Probleme ouverture PJ

CockTL
Hello les Mordus de l'Info !

Depuis quelques semaines lorsque j'ouvre des fichiers WMV fournis en
pièce-jointe, j'ai la boite de dialogue suivante qui apparait : "Aucun
programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une
association en utilisant l'application Options des dossiers dans le panneau
de configuration."

J'ai beau créé les associations = même problème.

La parade que j'ai trouvé pour les lire, c'est enregistrer le fichier WMV
sur mon DD, et la Windows MediaPlayer le lit correctement.

J'ai cherché sous OE6, si je n'avais pas décoché un élément, mais non.

Quelqu'un pourrait-il me faire gagner du temps ?

Luc
CockTL a écrit...

Hello les Mordus de l'Info !

Bonjour,

[...]

- si tu veux que les wmv s'ouvrent avec le Lecteur Window Media, vérifie
dans ses options, onglet 'Types de fichiers' que la case 'Fichier video
Windows Media (wmv)' soit cochée ;

- si tu préfères qu'un autre logiciel comme VLC s'ouvre (si VLC est
installé sur ton PC bien sûr), décoche la case 'Fichier video Windows Media
(wmv)' dans les options du Lecteur Windows Media et...

dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' --> sélectionner
'WMV' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system