PROBLEME PARABOLE MOTORISEE - BESOIN AIDE SVP

3 réponses
pierre206
Bonjour =E0 tous,

mes parents disposent d'une installation motoris=E9e a verin avec un
echostar AD2500IP.

Nous recevions de arabsat =E0 26=B0 a hispasat sans probleme.

Mais depuis quelques temps, je ne re=E7ois qu'astra. Les autres
satellites ne sont plus re=E7us. Je fais tourner ma parabole et mon demo

m'indique un signal plus important quand il est proche d'un sat et la,
plus rien !! toujours mis a part astra, le reste n'est plus re=E7u !!

en appelant un installateur pres de Lyon, il m'a demand=E9 quel age
avait le verin ? je lui ai r=E9pondu une dizaine d'ann=E9e ! il m'a dit
que c'=E9tait le verin qui =E9tait nase !!! pourtant la parabole tourne
toujours ???

Pouvez-vous me confirmer cette hypoth=E8se ? Il s'est pas d=E9plac=E9 pour

me dire cela, juste par telephone ! et ce n'est pas pour gagner de
l'argent non plus puisqu'il me dit que son fournisseur ne lui a pas
livr=E9 de verin depuis un moment et qu'il serait en rupture pendant un
long moment encore !!

Je pensais qu'un reglage de la parabole (=E9l=E9vation...) suffirait de
sa part mais il a =E9t=E9 cat=E9gorique sur le verin !!!

Si c'est la cas, quel type de verin ou de marque dois-je acheter ? j'ai

toujours connu la marque jaegger, est-ce toujours aussi top ?

merci=20
Pierre

3 réponses

Serge Surpin Satellite
le vérin tourne-t-il réellement comme avant ?
etes vous certains que la parabole tourne encore ?

--
s.
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

mes parents disposent d'une installation motorisée a verin avec un
echostar AD2500IP.

Nous recevions de arabsat à 26° a hispasat sans probleme.

Mais depuis quelques temps, je ne reçois qu'astra. Les autres
satellites ne sont plus reçus. Je fais tourner ma parabole et mon demo

m'indique un signal plus important quand il est proche d'un sat et la,
plus rien !! toujours mis a part astra, le reste n'est plus reçu !!

en appelant un installateur pres de Lyon, il m'a demandé quel age
avait le verin ? je lui ai répondu une dizaine d'année ! il m'a dit
que c'était le verin qui était nase !!! pourtant la parabole tourne
toujours ???

Pouvez-vous me confirmer cette hypothèse ? Il s'est pas déplacé pour

me dire cela, juste par telephone ! et ce n'est pas pour gagner de
l'argent non plus puisqu'il me dit que son fournisseur ne lui a pas
livré de verin depuis un moment et qu'il serait en rupture pendant un
long moment encore !!

Je pensais qu'un reglage de la parabole (élévation...) suffirait de
sa part mais il a été catégorique sur le verin !!!

Si c'est la cas, quel type de verin ou de marque dois-je acheter ? j'ai

toujours connu la marque jaegger, est-ce toujours aussi top ?

merci
Pierre
pierre206
merci pour votre reponse. J'ai fais un test ce jour, la parabole tourne
bien comme avant ?? mais je n'ai pas de satellites reçus à part astra
????

je sais plus quoi penser : verin à changer ou simple réglage ??

merci
Pierre
Serge Surpin Satellite
mauvais réglage

--
s.
a écrit dans le message de news:

merci pour votre reponse. J'ai fais un test ce jour, la parabole tourne
bien comme avant ?? mais je n'ai pas de satellites reçus à part astra
????

je sais plus quoi penser : verin à changer ou simple réglage ??

merci
Pierre