Problème parefeu / Ipnat.sys

Le
Jean-Marc
bonjour,

sur un serveur Windows 2003 R2 avec le dernier service pack, j'ai le message
suivant lorsque j'essaie d'aller dans panneau de configuration / parefeu :

"le parefeu de windows ne peut pas s'executer car un autre programme ou
service utilise le composant de traduction Ipnat.sys"

Merci d'avance pour toute aide,

cordialement,

Jean-Marc
Mathieu CHATEAU

je vous propose de trouver le coupable avec process explorer de
Microsoft (sysinternals):

http://download.sysinternals.com/Files/ProcessExplorer.zip

une fois en cours d'exécution, faites ctrl +f, et cherchez ipnat.sys

Postez ici tous les processus qui l'utilisent.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://www.lotp.fr

Jean-Marc a écrit :

[...]

Lognoul Marc [MVP]

Quel type d'anti-virus est installé? Inclut-il un firewall?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Jean-Marc" news:#

[...]

Le #19269451
Merci pour vos réponses,
c'est Kaspersky qui est installé ; celui-ci ne faisant pas parefeu en
version serveur.

"Lognoul Marc [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

Le #19271051
Que donne process explorer ?

Jean-Marc a écrit :
[...]

Le #19271031
Bonsoir,

Le Service RRAS est-il installé et tourne-t-il?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Jean-Marc" news:#
[...]

Le #19279481
bonsoir,

bien vu ... je l'ai désactivé et après avoir redémarré le serveur, plus de
problème.

Merci à tous pour votre aide.

cordialement,

Jean-Marc