Problème partage de fichiers samba

5 réponses
CEN
Bonjour,

J'ai un srveur de partage de fichiers (Mandrake9.1).
Les postes clients sont sous Win XP.
Lorsque le serveur reboote pendant la journée, les documents qui ont été
crées dans la journée changent de format et deviennent illisibles. (excel,
word ou autocad)

Est ce que quelqu'un a une idée sur ce qui se passe?

Merci d'avance

CEN

5 réponses

Sebastien Kirche
On 10 May 2004, wrote:

Bonjour,

J'ai un srveur de partage de fichiers (Mandrake9.1).
Les postes clients sont sous Win XP.
Lorsque le serveur reboote pendant la journée, les documents qui ont été
crées dans la journée changent de format et deviennent illisibles. (excel,
word ou autocad)

Est ce que quelqu'un a une idée sur ce qui se passe?

Une idée comme ça :
Comment est fait le reboot ? Après une coupure de courant ?

Si c'est le cas, ça peut s'expliquer par la non écriture de données se
trouvant dans le cache d'écriture...

Merci d'avance

De rien.

Sébastien Kirche

Lorky
"CEN"
a essayé de nous dire :

Bonjour,

J'ai un srveur de partage de fichiers (Mandrake9.1).
Les postes clients sont sous Win XP.
Lorsque le serveur reboote pendant la journée, les documents qui ont été
crées dans la journée changent de format et deviennent illisibles. (excel,
word ou autocad)

pourquoi le serveur reboot ?

Vu qu'il est sous linux, il n'en a pas besoin.

--
Cyril Chaussin
http://chaussin.org | http://frsvp.free.fr | http://chaussin.net
L'amour est aveugle et sa canne est rose. (c) Serge Gainsbourg

CEN
quand on reboote le serveur, les données copiées le jour du reboot sont mal
copiées apparement
Par exemple, suite a une coupure de courant aujourd'hui le serveur a été
rebooté (correctement puisqu'il y a un onduleur) et les utilisateurs se sont
retrouvés avec tous leurs fichiers créés ce jour mal formatés.

"Lorky" a écrit dans le message de
news:
"CEN"
a essayé de nous dire :

Bonjour,

J'ai un srveur de partage de fichiers (Mandrake9.1).
Les postes clients sont sous Win XP.
Lorsque le serveur reboote pendant la journée, les documents qui ont été
crées dans la journée changent de format et deviennent illisibles.
(excel,

word ou autocad)

pourquoi le serveur reboot ?

Vu qu'il est sous linux, il n'en a pas besoin.

--
Cyril Chaussin
http://chaussin.org | http://frsvp.free.fr | http://chaussin.net
L'amour est aveugle et sa canne est rose. (c) Serge Gainsbourg

Xavier Belanger
Bonjour,

Par exemple, suite a une coupure de courant aujourd'hui le serveur a été
rebooté (correctement puisqu'il y a un onduleur)

Un onduleur est la pour normalement parer pendant les coupures
courtes, et lancer un arret du systeme si les batteries ne tiennent
pas. Pas de reboot donc.

Et si le serveur s'arrete il doit le faire "proprement" sans qu'il y
ait de casse dans le systeme de fichiers.

et les utilisateurs se sont
retrouvés avec tous leurs fichiers créés ce jour mal formatés.

A priori c'est que les fichiers etaient ouverts au moment ou il
y a eut la coupure, il est meme possible que d'autres fichiers
soient corrompus s'il y a eut une coupure brusque (voir ce que
disent les logs du systeme).

Enfin dans tous les cas je ne pense pas que Samba y soit pour
quelque chose.

A+

Xavier Belanger

erion

Bonjour,

J'ai un srveur de partage de fichiers (Mandrake9.1).
Les postes clients sont sous Win XP.
Lorsque le serveur reboote pendant la journée, les documents qui ont été
crées dans la journée changent de format et deviennent illisibles. (excel,
word ou autocad)

Est ce que quelqu'un a une idée sur ce qui se passe?

Merci d'avance

CEN

Salut,

regarde du côté de l'option "sync" de Samba : ça permet de se passer du
cache en écriture. Mais l'écriture est peu plus longue :-)