Probleme de partage

Denis
Bonjour à tous.
Je suis un particulier et j'ai 4 PC en réseau chez moi.
Ils ont tous la même version win XP sp2.
Ils sont reliés par un routeur linksys, 3 en RJ45 et 1 en wifi.
Tout fonctionnait bien jusqu'a il y a 15 jours ou un matin, je n'ai plus eu
la lecture du partage d'un pc sur l'autre. Tous pouvaient se connecter à
internet, mais aucun ne pouvait voir les disques partagés des autres.
Certains avaient tous les PC dans le groupe de travail (MSHOME) mais
impossible de se connecter à aucun d'eux. Les disques partagés n'étaient
même pas affichés.
Certains avaient les disques partagés affichés, mais non reconnus et
impossible d'ouvrir le MSHOME.
D'autres ne reconnaissaient même pas leur propre disque dur.
J'ai essayé plein de solutions pour réparer, jusqu'à reformater 2 pc.
Mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui m'arrive et de comment remettre mon
partage en fonction ?
Merci d'avance aux bonnes volontés
Denis

1 2 3
nitneK
Bonjour Denis!

[...]

Tu as pu tester un point de restauration à la veille ?

--
Bien Cordialement
nitneK

Didier [MVP]

[...]

Bonjour Denis,
Vous avez tenté de défaire puis refaire les partages ?
Didier.

Denis
Oui j'ai tenté plusieurs restaurations, refais les partages, formaté 2 HD et
réinstaller windows.
Rien n'y fait.
Je n'y comprends plus rien !
Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 02:25:00 +0200, "Denis" wrote:

Je n'y comprends plus rien !

Arrivez-vous tout simplement à ce que les machines se pinguent entre
elles?
Que dit l'observateur d'évènements et qu'utilisez-vous comme Firewall
?
--
Nina

Denis
Les pings sont bon. Les ordinateurs se voient. J'utilise le fire wall de
windows et l'antivirus kaspersky. J'ai déconnecté le firewall et
l'antivirus, mais cela ne change rien.
Denis
Erreur sur le précédent message.
Je viens de lancer une requête ping sur 1 PC. en direction de l'autre. Il ne
le voit pas.
Dans l'autre sens, c'est pareil.
Denis
Chère Nina (c'est mignon comme prénom, ça me plait beaucoup)
Pour simplifier, je ramène le réseau à 2 PC : A (internet-denis) et B
(denis-celeron).
Lorsque je fais Favoris réseau - réseau microsoft - MsHome, je vois le pc
sur lequel je suis (A) ainsi que l'autre (B)
Lorsque sous Mshome je clique sur A, l'arborescence de A apparaît.
Lorsque je clique sur B, le temps de réponse est long et un panneau windows
apparaît disant :

Denis-celeron n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accés.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Lorsque j'utilise le pc B, en faisant la même manip, c'est tout simplement
le Mshome que je n'arrive pas à avoir, et toujours le même panneau windows
qui apparaît.

Dans tous les cas rien n'apparait lorsque je clique simplement sur favoris
réseau.

Effectivement je les ai pingés de l'un sur l'autre, mais les requêtes
donnent un temps de réponse dépassé, donc connection = 0
Eric Giffard

[...]

Bonjour
Donc les "pings" ne sont pas bons ! et (à priori le problème est sur B)
Délai d'attente dépassé veux dire qu'il n'accède pas l'un à l'autre :
Ils ont quoi comme adresses IP (l'un et l'autre).
Plusieurs solutions :
- Adresses IP et/ou masque incorrect
- Le partage de fichiers et d'imprimantes désactivé
- Le firewall qui empèche les paquets ICMP (Ping) de passer
ou pire ...
- Le routeur mal paramètré ou carrément HS

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Denis
Eric,
les adresses ip sont A 192.168.1.101
B 192.168.1.100

les partages fichiers et imprimantes sont activés

j'ai fais l'essai sans firewall ni anti-virus. Pas de résultat.

le routeur fonctionne car il laisse passer internet sur tous les pc. De plus
j'ai essayé avec un autre routeur neuf différent du 1°, et cela fait pareil.
Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 16:13:41 +0200, "Denis" wrote:

Lorsque j'utilise le pc B, en faisant la même manip, c'est tout simplement
le Mshome que je n'arrive pas à avoir, et toujours le même panneau windows
qui apparaît.
Et l'observateur d'évènements de cette machine doit gueuler comme un

putois, allez voir ce qu'il raconte.
Vérifiez également que les services Serveur et Explorateur
d'ordinateurs sont bien démarrés. Et que le service Parefeu partage de
connexion n'est pas désactivé (en revanche, inutile qu'il soit
démarré)

Dans tous les cas rien n'apparait lorsque je clique simplement sur favoris
réseau.
Le contraire serait étonnant.

Effectivement je les ai pingés de l'un sur l'autre, mais les requêtes
donnent un temps de réponse dépassé, donc connection = 0
Arrêtez les pare feu XP (via "connexion au réseau local / Propriétés /

Avancé / paramètres" et pas autrement).
D'autre part Kaspersky, il se mêle pas aussi de faire du pare-feu,
maintenant ? Si oui, et si les vérifications précédentes ne donnent
rien, désinstallez-le. J'ai remarqué que ce genre de produits, même
quand ils prétendent être arrêtés, continuent à semer la perturbation.
--
Nina

1 2 3