Problème de partage entre 2 machines Wifi

4 réponses
horizon.jeune
Voila mon probl=E8me, je poss=E8de 10 PC reli=E9s par ethernet =E0 une
Livebox
via un serveur Windows 2000.
De plus dans un bureau voisin non cabl=E9, il y a 2 machines reli=E9es en
Wifi =E0 un point d'acc=E8s (le Wifi de la Livebox est d=E9sactiv=E9).
En connectant un imprimante sur l'une des machines Wifi je mes suis
rendu compte que je ne pouvais pas y acc=E9der depuis l'autre PC Wifi
(aux fichiers non plus) alors que les PC ethernet peuvent se
connecter
sans probl=E8me.
De plus les machines Wifi peuvent acc=E9der aux machines Ethernet et
inversement mais les 2 PC wifi refusent de communiquer, alors
qu'elles
se voient dans les favoris r=E9seaux (peut-=EAtre d=FB au contr=F4leur de
domaine Win2000).
Il faudrait que je puisse partager cette imprimante afin d'=E9viter que
les personnes travaillant dans ce bureau n'aient =E0 se d=E9placer pour
r=E9cup=E9rer une impression.

Si quelqu'un a une id=E9ee...

Merci

4 réponses

Eric PETIT
Dans le message :,
a écrit:
Voila mon problème, je possède 10 PC reliés par ethernet à une
Livebox
via un serveur Windows 2000.
De plus dans un bureau voisin non cablé, il y a 2 machines reliées en
Wifi à un point d'accès (le Wifi de la Livebox est désactivé).
En connectant un imprimante sur l'une des machines Wifi je mes suis
rendu compte que je ne pouvais pas y accéder depuis l'autre PC Wifi
(aux fichiers non plus) alors que les PC ethernet peuvent se
connecter
sans problème.
De plus les machines Wifi peuvent accéder aux machines Ethernet et
inversement mais les 2 PC wifi refusent de communiquer, alors
qu'elles
se voient dans les favoris réseaux (peut-être dû au contrôleur de
domaine Win2000).
Il faudrait que je puisse partager cette imprimante afin d'éviter que
les personnes travaillant dans ce bureau n'aient à se déplacer pour
récupérer une impression.

Si quelqu'un a une idéee...

Bonjour,

Le "problème" vient sans doute du fait que le point d'accès isole les
clients Wifi, y'a une case à cocher sur les routeurs linsys, je suppose que
ça existe aussi chez la concurence. C'est le controleur de domaine qui
liste les machines donc comme il est connecté au PA par ethernet il voit les
deux.
Il y aurait aussi la solution (alambiquée pour l'adressage) de connecter
directement ces deux machines par un cable ethernet ;-)

Sinon de nos jour l'idée de partager une imprimante en la connectant via un
PC est une idée assez moyenne, il existe plein d'équipement pour connecter
une imprimante directement au réseau.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 10:19:01 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Le "problème" vient sans doute du fait que le point d'accès isole les
clients Wifi,

J'avais fini par arriver à la même conclusion, mais je trouve ça
vachement zarb que ça les isole qu'entre eux, pas des filaires...
(c'est une fonctionnalité que je n'utilise jamais)
--
Nina

horizon.jeune
Le problème venait bien de là, il y a une fonction "Client Security"
qu'il suffisait de désactiver.

Merci beaucoup pour votre aide.
Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Wed, 19 Sep 2007 10:19:01 +0200, "Eric PETIT"
wrote:

Le "problème" vient sans doute du fait que le point d'accès isole les
clients Wifi,

J'avais fini par arriver à la même conclusion, mais je trouve ça
vachement zarb que ça les isole qu'entre eux, pas des filaires...
(c'est une fonctionnalité que je n'utilise jamais)

Pas tant que cela, imagine que tu accepte gentiment de laisser ta connection
sans fils ouverte à tout le monde, ne vaut il pas mieux cloisonnner un peu
les clients ?
Ce qui est zarb est que les clients wifi aient encore accès a la partie
ethernet du réseau, l'isolation devrait être totale avec possibilité de ne
pas l'appliquer à certains clients par exemple selon leur adresse mac.

M'enfin l'important c'est d'avoir solutionné le problème ;)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!