Problème de partage entre 2 machines Wifi

horizon.jeune
Voila mon probl=E8me, je poss=E8de 10 PC reli=E9s par ethernet =E0 une Live=
box
via un serveur Windows 2000.
De plus dans un bureau voisin non cabl=E9, il y a 2 machines reli=E9es en
Wifi =E0 un point d'acc=E8s (le Wifi de la Livebox est d=E9sactiv=E9).
En connectant un imprimante sur l'une des machines Wifi je mes suis
rendu compte que je ne pouvais pas y acc=E9der depuis l'autre PC Wifi
(aux fichiers non plus) alors que les PC ethernet peuvent se connecter
sans probl=E8me.
De plus les machines Wifi peuvent acc=E9der aux machines Ethernet et
inversement mais les 2 PC wifi refusent de communiquer, alors qu'elles
se voient dans les favoris r=E9seaux (peut-=EAtre d=FB au contr=F4leur de
domaine Win2000).
Il faudrait que je puisse partager cette imprimante afin d'=E9viter que
les personnes travaillant dans ce bureau n'aient =E0 se d=E9placer pour
r=E9cup=E9rer une impression.

Si quelqu'un a une id=E9ee...

Nina Popravka
On Tue, 18 Sep 2007 12:56:55 -0700, wrote:

Voila mon problème, je possède 10 PC reliés par ethernet à une Livebox
via un serveur Windows 2000.
De plus dans un bureau voisin non cablé, il y a 2 machines reliées en
Wifi à un point d'accès (le Wifi de la Livebox est désactivé).
Donc l'AP est relié en ethernet à la LB ?

En connectant un imprimante sur l'une des machines Wifi je mes suis
rendu compte que je ne pouvais pas y accéder depuis l'autre PC Wifi
Parfaitement anormal... Ces deux machines sont dans le domaine ?

alors que les PC ethernet peuvent se connecter
sans problème.
A l'imprimante partagée sur le PC WIFI ???

De plus les machines Wifi peuvent accéder aux machines Ethernet et
inversement mais les 2 PC wifi refusent de communiquer, alors qu'elles
se voient dans les favoris réseaux (peut-être dû au contrôleur de
domaine Win2000).
Quel modèle d'AP ?

Quel adressage IP, côté filaire, et côté wifi ?
--
Nina

horizon.jeune
Oui l' AP est relié à la LB en ethernet. C'est un D-Link DWL-2000AP+.
Le serveur Win2000 fait serveur DNS et DHCP, il alloue les adresses IP
de type 192.168.1.x.
C'est également un contrôleur de domaine, je me demande d'ailleur si
le problème ne peut pas venir de là étant donné que le Wifi ne se
connecte qu'après le lancement de la machine et donc leur
identification sur le réseau doit se faire après le démarrage de
windows.
De plus je vois toutes mes machines dans les favoris réseau, lorsque
je clique sur une des machines ethernet depuis une machine Wifi, tout
va bien, je vois les partages. Depuis les machines en ethernet, je
vois également les partages de toutes les autres également les Wifi
mais lorsque je clique sur un PC Wifi depuis un autre PC Wifi, Windows
m'indique "xxxx n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires ..."
En résumé, les PC ethernet ont accès à toutes les ressources partag ées
(Wifi et ethernet) alors que les PC Wifi n'ont accès qu'aux ressources
partagées par des PC ethernet.
Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 00:26:06 -0700, wrote:

En résumé, les PC ethernet ont accès à toutes les ressources partagées
(Wifi et ethernet) alors que les PC Wifi n'ont accès qu'aux ressources
partagées par des PC ethernet.

Fichtre... Je sèche complètement, là...
Pas d'accès que ça soit par le nom ou l'adresse IP ?
Je vous dirais bien de chercher une maj du firmware de votre AP, mais
je n'y crois pas moi-même :-)
--
Nina

horizon.jeune
On 19 sep, 09:38, Nina Popravka wrote:
[...]

Je ne peux même pas pinguer les machines Wifi (depuis un PC Wifi)

Je vous dirais bien de chercher une maj du firmware de votre AP, mais
je n'y crois pas moi-même :-)

Le firmware est le dernier en date.

--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 00:46:10 -0700, wrote:

Je ne peux même pas pinguer les machines Wifi (depuis un PC Wifi)
Avec le FW de XP désactivé ou l'exception qui va bien dedans, bien sûr

?
Le firmware est le dernier en date.
Je connais pas cet AP, mais y aurait pas un réglage dedans pour

interdire aux machines wifi de communiquer entre elles pour raisons de
sécurité ? Comme sur un hot spot ?
--
Nina

horizon.jeune
On 19 sep, 09:57, Nina Popravka wrote:
[...]

C'est bien ça, il y a une fonction "Client Security" (qui n'est pas
documentée), il suffisait de la désactiver et tout est reparti.

Merci beaucoup.