Problème de partage imprimante

2 réponses
HD
Bonjour,

J'ai une imprimante branchée en usb sur un poste Windows 7 (Nom de PC:
monPC, session PC1 est administrateur). Je partage l'imprimante... mais
l'accès est refusé sur les postes (un Windows 7 pro (PC2) et un Vista pro
(PC3)).

Je veut donc créer sur le poste qui partage l'imprimante les 2 utilisateurs
des postes qui doivent y accèder. Le souci est que lorsque je tente de créer
un utilisateur j'ai le message "L'utilisateur monPC\PC2 n'a pas pu être
ajouté au groupe Administrateurs car monPC\PC2 n'existe pas"... Bien sûr,
J'ai le même cas pour PC3... et j'ai également le même cas si je tente de
créer PC2 ou PC3 en profil utilisateur...

Je ne vois pas pourquoi cela bloque ???

@+
HD

2 réponses

HD
J'ai même mis un partage pour les "Invités"... mais cela ne change rien...

@+
HD
PierreB
Le 08/01/2013 15:03, HD a écrit :
Bonjour,

J'ai une imprimante branchée en usb sur un poste Windows 7 (Nom de PC:
monPC, session PC1 est administrateur). Je partage l'imprimante... mais
l'accès est refusé sur les postes (un Windows 7 pro (PC2) et un Vista pro
(PC3)).

Je veut donc créer sur le poste qui partage l'imprimante les 2 utilisateurs
des postes qui doivent y accèder. Le souci est que lorsque je tente de créer
un utilisateur j'ai le message "L'utilisateur monPCPC2 n'a pas pu être
ajouté au groupe Administrateurs car monPCPC2 n'existe pas"... Bien sûr,
J'ai le même cas pour PC3... et j'ai également le même cas si je tente de
créer PC2 ou PC3 en profil utilisateur...

Je ne vois pas pourquoi cela bloque ???

@+
HD

les PC doivent appartenir au même groupe de travail et au même groupe
résidentiel dans Windows 7 (groupe de travail: le nom que tu veux mais
partout le même)
Par ailleurs, les pilotes doivent être installés sur les machines distantes
Enfin, comme l'imprimante est USB, le PC sur lequel elle se connecte
doit être allumé.

Pierre