Probleme de partage iTunes

Le
olivier.marti
Bonjour,

Il y 4 iTunes en service à la maison : un sur un PC XP, et 3 sur les
Macs.

Le partage iTunes est activé sur les 4 machines. Mais ça marche à moitié
: les 2 machines sur le sans-fil se voient, les deux machines sur fil se
voient, mais je n'ai pas d'échange possible entre le sans-fil et le
filaire.

En détail :

Les 3 macs sont sous Mac OS X 10.4.10, avec la dernière version
d'ITunes, la 7.5. Le PC est sous P Pro, SP2, et iTunes à jour aussi.
Pour les macs, il y a un G4 bi-pro 2x 867Mhz 1 GO de ram, un alubook G4
12" rev A 867 Mhz 1 GO de ram, et un MacBook Intel 2x2 Ghz 2 Go de ram.
Tous sous Mac OS X 10.4.10.

Le réseau est assuré par un modem-routeur-wifi D-Link DSL D624 T,
version de firmware V3.00B01T01.FR-A.20060707. Tout dans le même boitier
: modem ADSL, routeur, point accés wifi, et 4 ports ethernets. Le PC et
un Mac sont sur câbles éthernets. Les deux portables sont sur le sans
fil, avec leur cartes airport respectives.

Il y a en plus une borne Airport sur la chaîne hifi.

Le partage de fichier (smb et afp) est activé sur toutes les machines,
et ça marche très bien y compris entre le réseau sans-fil et le réseau
filaire. Pareil pour les services ssh, ftp, http. Et toutes les machines
accèdent très bien à Internet.

Mais le partage iTunes ne passe pas entre les deux réseaux.

Je crains que le problème soit plus un soucis de réseau qu'un problème
lié au Mac, mais je poste ici car j'y ait mes habitudes

Je ne sais pas du tout comment faire pour décoincer le partage iTunes.
Une idée ? J'ai fouiné la configuration du D-Link sans trouver une
raison à ce blocage.

Olivier
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Nina Popravka
Le #847856
On Sat, 10 Nov 2007 23:56:30 +0100,
(Olivier Marti) wrote:

Je ne sais pas du tout comment faire pour décoincer le partage iTunes.
Une idée ? J'ai fouiné la configuration du D-Link sans trouver une
raison à ce blocage.


C'est pourtant sûrement lui.
Je ne le connais pas spécialement, mais dans certains modèles, tu as
une option qui empêche totalement la partie wifi de communiquer avec
la filaire, en général ça s'appelle "AP Isolation". Si tu trouves dans
quel coin c'est sur ton DLink, tu ne devrais pas être de loin de la
zone où on dit quels protocoles ont le droit de passer de l'un à
l'autre.
--
Nina

olivier.marti
Le #847854
Nina Popravka
On Sat, 10 Nov 2007 23:56:30 +0100,
(Olivier Marti) wrote:

Je ne sais pas du tout comment faire pour décoincer le partage iTunes.
Une idée ? J'ai fouiné la configuration du D-Link sans trouver une
raison à ce blocage.


C'est pourtant sûrement lui.
Je ne le connais pas spécialement, mais dans certains modèles, tu as
une option qui empêche totalement la partie wifi de communiquer avec
la filaire, en général ça s'appelle "AP Isolation".


Dans la mesure ou smb, afp et ssh passent, ça ne doit pas être aussi
radical. Et je ne trouve nul part un paramétrage qui bloquerait une
plage de ports par exemple.

Il y a possibilités de mettre des "filtres de pont", mais dans mon cas,
aucun filtre actif.

Si tu trouves dans
quel coin c'est sur ton DLink, tu ne devrais pas être de loin de la
zone où on dit quels protocoles ont le droit de passer de l'un à
l'autre.


Je cherche ... sans trop de succès.

Olivier


Patrick Stadelmann
Le #847852
In article (Olivier Marti) wrote:

Dans la mesure ou smb, afp et ssh passent, ça ne doit pas être aussi
radical. Et je ne trouve nul part un paramétrage qui bloquerait une
plage de ports par exemple.


Vérifie que le routeur ne crée pas des sous-réseaux distincts pour les
deux groupes d'ordinateurs.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Nina Popravka
Le #847851
On Sun, 11 Nov 2007 15:18:58 +0100,
(Olivier Marti) wrote:

Je cherche ... sans trop de succès.


Ouais, j'ai jeté un oeil à la doc de ton routeur, et je n'ai
absolument rien vu de suspect...
T'as mis un coup de nmap pour voir ce que tu voir ouvert sur les
adversaires ?
--
Nina

olivier.marti
Le #847849
Patrick Stadelmann
In article (Olivier Marti) wrote:

Dans la mesure ou smb, afp et ssh passent, ça ne doit pas être aussi
radical. Et je ne trouve nul part un paramétrage qui bloquerait une
plage de ports par exemple.


Vérifie que le routeur ne crée pas des sous-réseaux distincts pour les
deux groupes d'ordinateurs.

Patrick



Toutes les machines sont dans 192.168.1.[2-6], le routeur ayant
192.168.1.1. Et le masque est à 255.255.225.0

Olivier


olivier.marti
Le #847850
Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 15:18:58 +0100,
(Olivier Marti) wrote:

Je cherche ... sans trop de succès.


Ouais, j'ai jeté un oeil à la doc de ton routeur, et je n'ai
absolument rien vu de suspect...
T'as mis un coup de nmap pour voir ce que tu voir ouvert sur les
adversaires ?



Par l'air d'être ni dans mon PATH, ni dans mon MANPATH ce truc là ... Ca
fait du scan de port ?

Ca pourrait être ou si je l'ai ?

Olivier


Nina Popravka
Le #847657
On Sun, 11 Nov 2007 16:08:31 +0100,
(Olivier Marti) wrote:

Ca pourrait être ou si je l'ai ?

Marche très bien sous win, le port Mac doit fonctionner sous Tiger
(jamais essayé), et sous Leopard je doute.
--
Nina

Patrick Stadelmann
Le #847654
In article Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 16:08:31 +0100,
(Olivier Marti) wrote:

Ca pourrait être ou si je l'ai ?

Marche très bien sous win,


A ce propos...

Depuis une machine XP, il voit les port 25 et 110 ouverts, quelque soit
la machine scannée (XP, Linux, Mac, imprimante, routeur, ...), bien que
ses ports soient tous fermés. Y a une raison pour ça ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nina Popravka
Le #847653
On Sun, 11 Nov 2007 18:46:22 +0100, Patrick Stadelmann

Depuis une machine XP, il voit les port 25 et 110 ouverts, quelque soit
la machine scannée (XP, Linux, Mac, imprimante, routeur, ...), bien que
ses ports soient tous fermés. Y a une raison pour ça ?


???
Bin non. Si il voit des ports ouverts, c'est qu'ils le sont...
Ou que tu as une merde sur ta machine.
--
Nina

olivier.marti
Le #854503
Nina Popravka
On Sun, 11 Nov 2007 16:08:31 +0100,
(Olivier Marti) wrote:

Ca pourrait être ou si je l'ai ?

Marche très bien sous win, le port Mac doit fonctionner sous Tiger
(jamais essayé), et sous Leopard je doute.



C'est disponible sous Fink. Je compile est j'inspecte mes tuyaux.

Merci pour tout

Olivier


Publicité
Poster une réponse
Anonyme