Probleme de partage Mac/Win

16 réponses
joly
Hello,

Voilà mon petit soucis du jour : soit un PC sous XP SP2 avec une
imprimante Canon connectée en USB, le PC est connecté en Ethernet à une
AliceBox.
L'imprimante est partagée, ainsi qu'un des disques du PC.

Le petit nouveau du réseau, un MacBook 2,2 GHz dernier modèle sous
Léopard à jour (10.5.1) et connecté à la même AliceBox en Wifi ne voit
pas le volume partagé, pas plus que l'imprimante alors que mon MacBook
Pro sous Léopard voit sans soucis les 2.

La configuration réseau est identique sur les 2 portables, le PC répond
au ping depuis le MacBook, il voit le volume partagé de mon MB Pro mais
pas moyen de lui faire voir les partages du PC.

Un idée ?

--
arno

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <1i7tq7l.cwrazv1vdm06N%,
(arno) wrote:

Voilà mon petit soucis du jour : soit un PC sous XP SP2 avec une
imprimante Canon connectée en USB, le PC est connecté en Ethernet à une
AliceBox.
L'imprimante est partagée, ainsi qu'un des disques du PC.

Le petit nouveau du réseau, un MacBook 2,2 GHz dernier modèle sous
Léopard à jour (10.5.1) et connecté à la même AliceBox en Wifi ne voit
pas le volume partagé, pas plus que l'imprimante alors que mon MacBook
Pro sous Léopard voit sans soucis les 2.

En Wifi aussi pour le MacBook Pro ?

Vérifie ce que donne le MacBook 2,2 GHz en filaire sur le même réseau.

Essayé "à la main" ?

smb://nomNetBIOSduPC/NomduPertage

ou

smb://numéroIPduPC/NomduPartage

La configuration réseau est identique sur les 2 portables, le PC répond
au ping depuis le MacBook,

MacBook 2,2 GHz ?

il voit le volume partagé de mon MB Pro mais pas moyen de lui faire
voir les partages du PC.

Un idée ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

joly
Jacques Perrocheau wrote:

En Wifi aussi pour le MacBook Pro ?

Oui, oui, mêmes conditions de connexion.

Vérifie ce que donne le MacBook 2,2 GHz en filaire sur le même réseau.

Je testerai mais c'est chez un collègue, je suis passé chez lui ce matin
en sortant du boulot, je n'avais donc pas toute la caisse à outils et
notamment pas de cable ethernet et rab.

Essayé "à la main" ?

smb://nomNetBIOSduPC/NomduPertage

ou

smb://numéroIPduPC/NomduPartage

Pas essayé, je le ferai la prochaine fois.

La configuration réseau est identique sur les 2 portables, le PC répond
au ping depuis le MacBook,

MacBook 2,2 GHz ?

Oui, lui même.

--
arno

lpjacomy
J'ai le même problème, je viens de mettre léopard sur mon powerbook G4.
Je n'accède plus au disque dur du PC de ma secrétaire ainsi qu'à
l'imprimante USB qui en dépend alors que je n'ai aucun problème en
redémarrant sur mon disque dur de sauvegarde qui tourne encore sous
Tiger. Le PC et le mac sont sur un réseau PC.

avec Léopard, la commande "smb:// adr IP du réseau/nom du PC" entraine
après login et mdp le message : "echec de la connexion. Une erreur
s'est produite à la connexion.Veuillez vérifier le nom ou l'adresse IP
du serveur et réessayer. Si le problème persiste, contactez votre
administrateur système". (Le dit administrateur seche et incrimine un
bug de léopard.)

Puis après avoir valider le message, j'ai un deuxième message "le finder
ne peut pas terminer l'opération : certaines données de smb://adrI P du
serveur/nom du PC n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code d'erreur
-36)"

dommage car pour le reste léopard tourne très bien en particulier avec
mon petit réseau perso chez moi entre macs....

--
Garçon, un Mac sinon rien!
jperrocheau
Louis-Philippe Jacomy wrote:

avec Léopard, la commande "smb:// adr IP du réseau/nom du PC"

La syntaxe exacte est:

"smb://AdresseIPduPC/NomduPartage"

ou

"smb://NomNetBIOSduPC/NomduPartage"

entraine après login et mdp le message : "echec de la connexion. Une
erreur s'est produite à la connexion.Veuillez vérifier le nom ou l'adresse
IP du serveur et réessayer. Si le problème persiste, contactez votre
administrateur système". (Le dit administrateur seche et incrimine un bug
de léopard.)

Puis après avoir valider le message, j'ai un deuxième message "le finder
ne peut pas terminer l'opération : certaines données de smb://adrI P du
serveur/nom du PC n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code d'erreur
-36)"

Arrrhhh! l'erreur -36...

Apple a m*rd^ sur ce coup.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

lpjacomy
Jacques Perrocheau wrote:

La syntaxe exacte est:

"smb://AdresseIPduPC/NomduPartage"

ou

"smb://NomNetBIOSduPC/NomduPartage"

Pour moi c'est smb:// adr IP du serveur/nom du PC

Arrrhhh! l'erreur -36...

Apple a m*rd^ sur ce coup.

En effet je viens de voir que le monde entier a le même problème (ça
rassure presque!...) cf les discussions ci-dessous

http://www.digg.com/apple/OSX_Leopard_Another_Serious_BUG_Unable_to_Brow
se_SMB_Windows_Shares
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID95740
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageIDV91815
http://www.macfixit.com/article.php?story 071121090222110

Il va falloir être patient le temps d'une mise à jour 10.5.2

--
Garçon, un Mac sinon rien!

jperrocheau
Louis-Philippe Jacomy wrote:

La syntaxe exacte est:

"smb://AdresseIPduPC/NomduPartage"

ou

"smb://NomNetBIOSduPC/NomduPartage"

Pour moi c'est smb:// adr IP du serveur/nom du PC

Tes dénominations sont non "contrôlées" et ambiguës

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Wed, 21 Nov 2007 21:01:59 +0100,
(Louis-Philippe Jacomy) wrote:

avec Léopard, la commande "smb:// adr IP du réseau/nom du PC" entraine
après login et mdp le message : "echec de la connexion. Une erreur
s'est produite à la connexion.Veuillez vérifier le nom ou l'adresse IP
du serveur et réessayer. Si le problème persiste, contactez votre
administrateur système". (Le dit administrateur seche et incrimine un
bug de léopard.)

Je crois plutôt que l'administrateur a merdoyé quelque part, parce
qu'ici, Leopard se connecte sans soucis à w2k, XP Pro, et Vista.
--
Nina

lpjacomy
Nina Popravka wrote:

On Wed, 21 Nov 2007 21:01:59 +0100,
(Louis-Philippe Jacomy) wrote:

avec Léopard, la commande "smb:// adr IP du réseau/nom du PC" entraine
après login et mdp le message : "echec de la connexion. Une erreur
s'est produite à la connexion.Veuillez vérifier le nom ou l'adresse IP
du serveur et réessayer. Si le problème persiste, contactez votre
administrateur système". (Le dit administrateur seche et incrimine un
bug de léopard.)

Je crois plutôt que l'administrateur a merdoyé quelque part, parce
qu'ici, Leopard se connecte sans soucis à w2k, XP Pro, et Vista.

Je transmets l'information. Il n'empêche que beaucoup ont des problèmes
pour se brancher au monde Windows avec léopard!

--
Garçon, un Mac sinon rien!

Nina Popravka
On Thu, 22 Nov 2007 10:40:39 +0100,
(Louis-Philippe Jacomy) wrote:

Je transmets l'information. Il n'empêche que beaucoup ont des problèmes
pour se brancher au monde Windows avec léopard!

Je crois surtout que beaucoup utilisent, comme vous, une mauvaise
syntaxe :-)
Comme ça a déjà du vous être dit c'est :
smb://ip ou nom du pc/nom du share
et mettre le bon nom d'utilisateur, c'est à dire un nom que existe
*sur le PC*. Et *avec* un mot de passe, concernant XP et Vista.
--
Nina

alex.vaure_nonauspam
Nina Popravka wrote:

Et *avec* un mot de passe, concernant XP et Vista.

Et avec w2k, aussi ?
--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

1 2