Problème partage samba + encodage accent entre windows et debian

1 réponse
Thierry B
Bonjour,

Sur mon serveur debian utilisant l'iso8859-15 comme locale par défaut,
j'utilise du raid + lvm + lv en reiserfs montés avec les options par défaut.

Certains LVs sont en partage samba pour pouvoir être accessible depuis
Windows.

Le soucis c'est que quand je mets un accent dans un nom de fichier sur
le partage samba, sur celui-ci (en console ou kde), je vois "é" au
niveau du fichier.

J'avais essayé de changer la locale sur mon serveur debian pour passer
en UTF8 mais cela n'a rien changé, c'est donc que ca vient peut-être du
charset utilisé lors du montage de chaque LV?

Voilà comment c'est monté par défaut:

/dev/mapper/VG0-Donnees /mnt/Donnees reiserfs defaults 0 2

Sinon, il faut peut-être plutot intervenir au niveau de Samba?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Gaël - InternetCom
Salut, perso je testerais bien un :
[code}
unix charset = iso-8859-15
display charset = iso-8859-15
dos charset = 850
[/code]
dans le smb.conf ....

Le Sat, 14 Feb 2009 09:59:30 +0100, Thierry B
a écrit:

Bonjour,

Sur mon serveur debian utilisant l'iso8859-15 comme locale par défaut,
j'utilise du raid + lvm + lv en reiserfs montés avec les options par
défaut.

Certains LVs sont en partage samba pour pouvoir être accessible depuis
Windows.

Le soucis c'est que quand je mets un accent dans un nom de fichier sur
le partage samba, sur celui-ci (en console ou kde), je vois "é" au
niveau du fichier.

J'avais essayé de changer la locale sur mon serveur debian pour passer
en UTF8 mais cela n'a rien changé, c'est donc que ca vient peut-être du
charset utilisé lors du montage de chaque LV?

Voilà comment c'est monté par défaut:

/dev/mapper/VG0-Donnees /mnt/Donnees reiserfs defaults
0 2

Sinon, il faut peut-être plutot intervenir au niveau de Samba?

Merci :-)

--

Proverbe : "Si Microsoft inventait un truc qui ne plante pas, ce serait un
clou."

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact