Probléme de partitionnement de disque dur

Le
fee_clochette
Bonjour,
J'ai un ordinateur avec un disque dure de 500Go, vista edition home premium.
Lorsque j'ai voulu partitionner mon disque dur j'ai eu la surprise de voir
que vista ne m'autorisé qu'une partition de 10% de la capacité totale du
disque dur. Chose que je n'ai vraiment pas compris car il ne me semble pas
qu'il ai besoins de tant d'espace, et qu'un simple espace de 250Go lui est
largement sufisant. Ma surprise était d'autant plus grande que j'avais lu a
plusieur endroit que vista m'autoriserait un maximum de 50% de ma capacité de
mon disque dur.
Et le seul message que j'ai de vista lorsque je souhaite avoir plus d'espace
est que "la taille de l'espace de réduction du disponible peut etre
restreinte si les clichés instantanés ou les fichiers paginés sont activés
sur le volume" alors ma question est tout simple comment je peut faire pour
avoir une une partition de mon disque dur contenant mon systéme
d'exploitation de 250Go et une ou plusieurs partitions qui se partagent les
250Go restant?
merci d'avance
Azo4
Le #1116351
vista est un peu rétif pour partitionner lorsque le système est installé..et
"fonctionne (clichés, pagination...)

à mon avis vaudrait mieux utiliser un programme tiers (partition magic,
acronis...qui offrent de plus bien d'autres possibilités

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"fee_clochette" message de news:
[...]

galida
Le #1116350
Salut.
Il faut utiliser un partitionneur externe, mais payant.
ou Gparted-Clonezilla gratuit mais moins facile à maitriser.
Ou faire partitionner le dd par un ami qui à un partitionneur.
--
Daniel - galida
fee_clochette