Problème passerelle

Wizz
Bonjour,

J'ai un PC en Windows 98 avec une IP fixe et 1 adresse de passerelle. La
soucis est que windows ne semble pas "enregistrer" la passerelle dans les
paramètres TCP/IP donc pas de connexion Internet. Je suis obligé en invite
de commande de faire 1 route add 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.x.x. pour
pouvoir sortir. Le problème est qu'il n'y a pas moyen de rendre la route
persistente sous Win98. Je suis obligé de retapper ma commande à chaqe
redémarrage. Quelqu'un a-t-il 1 solution miracle pour éviter la resaisie de
la commande à chaque boot.

Azo3
un fichier batch au démarrage: soit dans le dossier démarrage, soit appelé
par autoexec.bat?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Wizz" a écrit dans le message de news:

[...]

cartomi
Wizz a exprimé avec précision :
[...]

Merci

essayez de supprimer les pilotes TCP IP
puis redemarrez la machine pour les reinstaller

--
amicalement
CrazyGuitarist
Azo3 a émis l'idée suivante :
[...]

ou dans le fichier win.ini à la ligne Run sous categorie windows.
mettre le chemin du fichier batch mais là vaut mieux eviter
l'autoexec.bat
A+

Wizz
Déjà pensé au batch, le soucis est que quand le batch se lance, la commande
est répétée à l'infini donc plantage. Comment faire pour que le batch
n'exécute qu'une fois le route add?

Merci pour les infos

"Azo3" a écrit dans le message de
> [...]

> persistente sous Win98. Je suis obligé de retapper ma commande à chaqe
> redémarrage. Quelqu'un a-t-il 1 solution miracle pour éviter la resaisie

Azo3
même en appelant le batch à partir de l'autoexec (commande Call)?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
ePaS$

> [...]

> persistente sous Win98. Je suis obligé de retapper ma commande à chaqe
> redémarrage. Quelqu'un a-t-il 1 solution miracle pour éviter la

CrazyGuitarist
Le 08/09/2005, Azo3 a supposé :

> [...]

> persistente sous Win98. Je suis obligé de retapper ma commande à chaqe
> redémarrage. Quelqu'un a-t-il 1 solution miracle pour éviter la resaisie

exact je l'avais oublié celui là pendant ma reponse.
A+

Wizz
Même avec la commande call, le route add de mon batch s'exécute à l'infini.
Je ne sais plus que faire!

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
Le 08/09/2005, Azo3 a supposé :