Problème passerelle

7 réponses
Wizz
Bonjour,

J'ai un PC en Windows 98 avec une IP fixe et 1 adresse de passerelle. La
soucis est que windows ne semble pas "enregistrer" la passerelle dans les
paramètres TCP/IP donc pas de connexion Internet. Je suis obligé en invite
de commande de faire 1 route add 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.x.x. pour
pouvoir sortir. Le problème est qu'il n'y a pas moyen de rendre la route
persistente sous Win98. Je suis obligé de retapper ma commande à chaqe
redémarrage. Quelqu'un a-t-il 1 solution miracle pour éviter la resaisie de
la commande à chaque boot.

Merci

7 réponses

Azo3
un fichier batch au démarrage: soit dans le dossier démarrage, soit appelé
par autoexec.bat?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Wizz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un PC en Windows 98 avec une IP fixe et 1 adresse de passerelle. La
soucis est que windows ne semble pas "enregistrer" la passerelle dans les
paramètres TCP/IP donc pas de connexion Internet. Je suis obligé en invite
de commande de faire 1 route add 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.x.x. pour
pouvoir sortir. Le problème est qu'il n'y a pas moyen de rendre la route
persistente sous Win98. Je suis obligé de retapper ma commande à chaqe
redémarrage. Quelqu'un a-t-il 1 solution miracle pour éviter la resaisie
de
la commande à chaque boot.

Merci

cartomi
Wizz a exprimé avec précision :
Bonjour,

J'ai un PC en Windows 98 avec une IP fixe et 1 adresse de passerelle. La
soucis est que windows ne semble pas "enregistrer" la passerelle dans les
paramètres TCP/IP donc pas de connexion Internet. Je suis obligé en invite
de commande de faire 1 route add 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.x.x. pour
pouvoir sortir. Le problème est qu'il n'y a pas moyen de rendre la route
persistente sous Win98. Je suis obligé de retapper ma commande à chaqe
redémarrage. Quelqu'un a-t-il 1 solution miracle pour éviter la resaisie de
la commande à chaque boot.

Merci

essayez de supprimer les pilotes TCP IP
puis redemarrez la machine pour les reinstaller

--
amicalement
CrazyGuitarist
Azo3 a émis l'idée suivante :
un fichier batch au démarrage: soit dans le dossier démarrage, soit appelé
par autoexec.bat?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Wizz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un PC en Windows 98 avec une IP fixe et 1 adresse de passerelle. La
soucis est que windows ne semble pas "enregistrer" la passerelle dans les
paramètres TCP/IP donc pas de connexion Internet. Je suis obligé en invite
de commande de faire 1 route add 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.x.x. pour
pouvoir sortir. Le problème est qu'il n'y a pas moyen de rendre la route
persistente sous Win98. Je suis obligé de retapper ma commande à chaqe
redémarrage. Quelqu'un a-t-il 1 solution miracle pour éviter la resaisie de
la commande à chaque boot.

Merci

ou dans le fichier win.ini à la ligne Run sous categorie windows.
mettre le chemin du fichier batch mais là vaut mieux eviter
l'autoexec.bat
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Wizz
Déjà pensé au batch, le soucis est que quand le batch se lance, la commande
est répétée à l'infini donc plantage. Comment faire pour que le batch
n'exécute qu'une fois le route add?

Merci pour les infos

"Azo3" a écrit dans le message de
news:Os9oM$
un fichier batch au démarrage: soit dans le dossier démarrage, soit appelé
par autoexec.bat?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Wizz" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai un PC en Windows 98 avec une IP fixe et 1 adresse de passerelle. La
> soucis est que windows ne semble pas "enregistrer" la passerelle dans

les
> paramètres TCP/IP donc pas de connexion Internet. Je suis obligé en

invite
> de commande de faire 1 route add 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.x.x. pour
> pouvoir sortir. Le problème est qu'il n'y a pas moyen de rendre la route
> persistente sous Win98. Je suis obligé de retapper ma commande à chaqe
> redémarrage. Quelqu'un a-t-il 1 solution miracle pour éviter la resaisie
> de
> la commande à chaque boot.
>
> Merci
>

Azo3
même en appelant le batch à partir de l'autoexec (commande Call)?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Wizz" a écrit dans le message de news:
ePaS$
Déjà pensé au batch, le soucis est que quand le batch se lance, la
commande
est répétée à l'infini donc plantage. Comment faire pour que le batch
n'exécute qu'une fois le route add?

Merci pour les infos

"Azo3" a écrit dans le message de
news:Os9oM$
un fichier batch au démarrage: soit dans le dossier démarrage, soit
appelé
par autoexec.bat?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Wizz" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai un PC en Windows 98 avec une IP fixe et 1 adresse de passerelle.
> La
> soucis est que windows ne semble pas "enregistrer" la passerelle dans

les
> paramètres TCP/IP donc pas de connexion Internet. Je suis obligé en

invite
> de commande de faire 1 route add 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.x.x. pour
> pouvoir sortir. Le problème est qu'il n'y a pas moyen de rendre la
> route
> persistente sous Win98. Je suis obligé de retapper ma commande à chaqe
> redémarrage. Quelqu'un a-t-il 1 solution miracle pour éviter la
> resaisie
> de
> la commande à chaque boot.
>
> Merci
>

CrazyGuitarist
Le 08/09/2005, Azo3 a supposé :
même en appelant le batch à partir de l'autoexec (commande Call)?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Wizz" a écrit dans le message de news:
ePaS$
Déjà pensé au batch, le soucis est que quand le batch se lance, la commande
est répétée à l'infini donc plantage. Comment faire pour que le batch
n'exécute qu'une fois le route add?

Merci pour les infos

"Azo3" a écrit dans le message de
news:Os9oM$
un fichier batch au démarrage: soit dans le dossier démarrage, soit appelé
par autoexec.bat?

-- Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Wizz" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai un PC en Windows 98 avec une IP fixe et 1 adresse de passerelle. La
> soucis est que windows ne semble pas "enregistrer" la passerelle dans

les
> paramètres TCP/IP donc pas de connexion Internet. Je suis obligé en

invite
> de commande de faire 1 route add 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.x.x. pour
> pouvoir sortir. Le problème est qu'il n'y a pas moyen de rendre la route
> persistente sous Win98. Je suis obligé de retapper ma commande à chaqe
> redémarrage. Quelqu'un a-t-il 1 solution miracle pour éviter la resaisie
> de
> la commande à chaque boot.
>
> Merci
>

exact je l'avais oublié celui là pendant ma reponse.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
Wizz
Même avec la commande call, le route add de mon batch s'exécute à l'infini.
Je ne sais plus que faire!

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de
news:
Le 08/09/2005, Azo3 a supposé :
> même en appelant le batch à partir de l'autoexec (commande Call)?
>
> --
> Serge CENCI
>
> MVP Microsoft WORKS
>
> NB - adresse : enlever NOSPAM
> "Wizz" a écrit dans le message de news:
> ePaS$
>> Déjà pensé au batch, le soucis est que quand le batch se lance, la

commande
>> est répétée à l'infini donc plantage. Comment faire pour que le batch
>> n'exécute qu'une fois le route add?
>>
>> Merci pour les infos
>>
>> "Azo3" a écrit dans le message de
>> news:Os9oM$
>>> un fichier batch au démarrage: soit dans le dossier démarrage, soit

appelé
>>> par autoexec.bat?
>>>
>>> -- Serge CENCI
>>>
>>> MVP Microsoft WORKS
>>>
>>> NB - adresse : enlever NOSPAM
>>> "Wizz" a écrit dans le message de news:
>>>
>>> > Bonjour,
>>> >
>>> > J'ai un PC en Windows 98 avec une IP fixe et 1 adresse de

passerelle. La
>>> > soucis est que windows ne semble pas "enregistrer" la passerelle

dans
>> les
>>> > paramètres TCP/IP donc pas de connexion Internet. Je suis obligé en
>> invite
>>> > de commande de faire 1 route add 0.0.0.0 MASK 0.0.0.0 192.168.x.x.

pour
>>> > pouvoir sortir. Le problème est qu'il n'y a pas moyen de rendre la

route
>>> > persistente sous Win98. Je suis obligé de retapper ma commande à

chaqe
>>> > redémarrage. Quelqu'un a-t-il 1 solution miracle pour éviter la

resaisie
>>> > de
>>> > la commande à chaque boot.
>>> >
>>> > Merci
>>> >
>>>
>>

exact je l'avais oublié celui là pendant ma reponse.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)