Problème Paypal et Ebay

Moiiiiiii
Bonjour,

J'ai un soucis avec paypal suite à une vente sur Ebay ... je vais essayer de
faire précis et court. Je suis la vendeuse.

Mi Janvier une vente sur Ebay est conclue (63,25 euros) et payée par paypal
par l'acheteuse.

Jusque là aucun soucis, mais je précise que l'acheteuse à des évaluations
confidentielles, ce à quoi je n'avais pas fait attention à la vente mais je
me demande si celà n'est pas important pour la suite.

Donc l'acheteuse avait le choix entre envoi en Colieco, collissimo et remise
en main propre (possible car RP et moi Paris), celle ci choisi colieco.

Je poste donc le paquet (volumineux) selon son choix, une semaine après elle
me recontacte pour me dire que le colis n'est pas arrivé, je me renseigne
auprès de La Poste et dans les forum et lui indique que le colieco peut
mettre du temps (3 semaines).

Là elle commence à me pourrir par mail comme quoi je n'ai jamais envoyé le
colis et dépose une plainte sur paypal, en disant que je ne répond pas à ses
mails (ce qui est faux et j'en ai la copie évidemment).

Je répond donc à ce litige sur paypal, celà traine car paypal demande plein
de confirmation à l'acheteuse, je me dit bon ben c'est bon signe pour moi

GROSSE ERREUR

L'acheteuse hier me contacte en me disant que je suis déclarée fautive par
paypal (étrange je n'ai pas eu de mail de paypal), et qu'elle a été
remboursée à hauteur de 38,25 euros ....

Je consulte mon compte paypal qui n'ayant pas la somme en question est
maintenant bloqué (solde débiteur évidemment) et débité de 38,25 euros .....

ARGGHHHHHHH

Je ne comprend pas comment paypal tranche ..... pourquoi serais je plus
fautive que cette acheteuse de mauvaise fois (vu ses mails ça craint !!!!)
...... pourquoi ne pas trancher à 50/50 ????

En plus pour débloquer mon compte je ne peux qu'uniquement envoyer un chèque
à paypal, et pour cloturer le litige je dois en PLUS rembourser 25 euros à
l'acheteuse ....

Je n'ai AUCUNE autre possibilité ....

Alors en gros je me suis fait ENFLER de l'objet vendu + les frais d'envoi

J'ai essayé de négocier à l'amiable avec l'acheteuse en lui proposant non
pas 25 euros mais 17 euros (pour les frais d'envoi) .... celle ci me
répondant un mail pourri en me disant qu'elle à payé les frais d'envoi (faux
évidemment si je rembourse 100 % ... n'est ce pas LOL) et me dit 22 euros

Wahouuuuu quel effort ....

J'ai donc dit non ....

Et dans sa dernière missive elle me menace d'employer d'autres moyens pour
récuperer son du ....

Que peut elle faire ???

Ai je du soucis à me faire ?

En tout cas je suis vraiment dégoutée de la façon de traiter de paypal ....

Merci de votre avis

jairpur
"Moiiiiiii" a écrit dans le message de news:
43ee042b$0$7358$
Bonjour,

[...]

D'abord qui prouve quelle na pas reçu le colis ?
Je ferai comme cette personne l'accusant d'avoir touché le colis ,et
vouloir me gruger (ce qui est peut être vrai)
Deuxièmement l'on envoi aucun colis en coliéco il n'y a aucune preuve
d'envoi et aucun suivi,le coliéco va être supprimé par la poste (trop de
vol),toujours en colissimo il y a un n° de suivi.
En somme ne plus utiliser paypal,mais virement banquaire.
Pour votre pb voir avec ebay,mais bonne chance .
Moisse
"jairpur" a écrit dans le message de news:
43eec246$0$26752$

[...]

Colieco, colissimo ou quoi que ce soit, ce n'est pas cela qui favorise le
vol, mais le défaut de surveillance.
De sorte que la Poste, plutôt que de rechercher les solutions qu'ont pu
mettre en ouvre certains opérateurs connus, préfère surtaxer les envois pour
se constituer une réserve permettant l'indemnisation des ayants-droit.
Parce que le n° de suivi permet de constater le manquant du colis à
destination. Pas plus ni moins que sans n° de suivi.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Kupee
Moiiiiiii a écrit :
[...]

Je crois malheureusement que c'est un classique du couple paypal/ebay,
l'acheteur paye, le vendeur envoit et l'acheteur gueule auprès de paypal
et paypal le rembourse
La solution est je suppose que dès que le compte paypal est
approvisionné de récupérer les sous avant que Paypal puisse faire marche
arrière
Senegal92
> [...]
Parce que le n° de suivi permet de constater le manquant du colis à
destination. Pas plus ni moins que sans n° de suivi.

c'est pas tout à fait vrai car avec un colieco , ya aucune enquete possible
pour savoir à quel endroit le vol a eu lieu , on sait meme pas vérifier si
le colis a vraiment été posté et livré ( donc la responsabilité peut etre
celle de la poste ou celle de l'expéditeur ou encore du destinataire )

avec le colissimo , c'est censé etre flashé à chaque étape donc on sait à
peu pret ou le colis disparait , ce qui au bout d'un moment permet de savoir
quel secteur surveiller ...
Moisse
"Senegal92" a écrit dans le message de news:
43f0b496$0$27138$
[...]

Vous décrivez bien le cheminement théorique du colis et de l'information.
En pratique tous les colis arrivent en prise en charge finale avant de
disparaître
C'est à croire que c'est toujours le centre de livraison qui égare les
envois.
Je reconnais que le flashage, que j'ai vu pratiquer dans le domaine privé,
permet effectivement de circonscrire les points critiques de l'acheminement,
d'une part, et la prise de dispositions spécifiques le cas échéant.
Si le système permet de valider en masse sauf exceptions, les opérations de
reconnaissance ne sont pas fiables.
Je me souviens des premières techniques de détournement en aéroport,
consistant à coller une seconde étiquette directionnelle sur l'envoi visé.
A l'aéroport substitué de destination, envoi récupéré par un complice sans
problème car non attendu donc non manquant.
A l'aéroport de départ envoi dument enregistré, étiquette directionnelle
accolée, n° de LTA...
Mais bon ce n'est plus du droit ni de l'internet.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Moiiiiiii

[...]

et bien j'avais justement viré de paypal à mon compte bancaire 100 euros
pour ne pas avoir de frais (frais en dessous de 99 euros), donc il ne
restait que moins de 10 euros sur mon compte paypal ...

celà n'a pas empêché paypal de débiter mon compte, et maintenant non
seulement mon compte est bloqué mais je suis en débiteur chez eux.

Le seul moyen pour réutiliser paypal est de payer par chèque .... j'adore
.... impossible en France de faire un virement bancaire...

je suis verte :(

Maintenant je termine cette sale affaire et je n'utilise plus paypal !
chèque ou espèces et basta !
jimmy8888
Moiiiiiii a écrit le 11/02/2006 à 16h35 :
[...]

!!!!)
[...]

pas grand chose à faire...
paypal surprotege les acheteurs

le mieux serait d'utiliser des comptes marchands pour vos prochaines transactions comme ccnow.com ou 2checkout.com

bon courage

jerome
suspension sur ebay
www.ebayfurtif.com