Problème PC Portable

Thibaut VETEAU
Bonjour,

J'ai acheter un pc portable packard bell début décembre 2006, il
fonctionnait
bien, mais il y a peu de temps, le fils du chargeur s'est coupé au niveau de
l'embout pour le PC ce qui entrainait un mauvais contact et donc la batterie
se vidait rapidement, car il passait souvent en mode batterie.

Hier j'en ai eu marre, et vu le prix des chargeurs pour PC portables, j'ai
préféré réparer le chargeur, et donc je me suis lancé:

-J'ai donc pris le cable d'un vieux chargeur avec un embout jack qui
rentrait
correctement dans le pc (le jack était un peu plus court que celui
d'origine), j'ai ouvert le transformateur et j'ai soudé ce cable à la place
de l'autre.

Le problème c'est que lorsque que j'ai inséré ce nouvel embout dans le PC ,
j'ai
entendu un petit grésilement électrique, et ça ne chargeait pas.

Donc, j'ai resoudé l'ancien cable, mais apparement le PC ne se charge plus
non plus (même en remuant le cable au niveau de la coupure), et la batterie
est vide, donc pas moyen de voir si le PC fonctionne toujours.

Pensez-vous que j'ai tué mon PC avec cet manipulation ??? (le grésillement
obtenu m'inquiète !!!)

-Il n'y avait pas de court circuit avec le nouveau cable car j'ai testé avec
un petit moteur électrique avant de mettre l'embout dans le PC.

-Le voltage était le même pusque j'ai soudé le nouveau cable dans le
transformateur d'origine (19V).

Si le PC ne fonctionne plus, puis-je encore faire fonctionner la garantie
sans fournir le chargeur d'origine ?

Ca m'embête d'acheter un chargeur si le PC ne fonctionne plus !

Merci d'avance pour votre aide.

IOBA
"Thibaut VETEAU" a écrit dans le
message de news: 474e9e91$0$25464$
> [...]
| sans fournir le chargeur d'origine ?
|
| Ca m'embête d'acheter un chargeur si le PC ne fonctionne plus !

Même connecteur, c'est bien
Même voltage, c'est encore mieux
... Même polarité ? Tu n'aurais pas un tout petit peu inversé les fils ?
Bah! un bon Packard Bell est un Packard Bell mort

--
IOBA
Az Sam
[...]

as tu verifier les polarites et tensions avant d'enficher dans le portable ?
il te reste a ouvrir le portable pour voir autour du connecteur si le
gresillement a laisse des traces.

Dans tous les cas le PC n'ets pas mort, puisque qu'il s'agit d'un soucis
d'alimentation.

sinon, frequement, lorsqu'un portable ets accepte en retour garantie, il
doit etre accompagne de son chargeur, surtout si la panne ets justement
l'alimentation.

--
Cordialement,
Az Sam.

Thibaut VETEAU

?
[...]

Donc, d'après toi Az Sam, le PC n'est pas H.S. ?

Si je rachète un nouveau chargeur, il va refonctionnner ou pas ?

La garantie contructeur est encore valable 10 jours.

Si je fais passer le ¨PC en garantie, je vais donc être obligé de donner un
chargeur universel puisque l'original est HS !

Et puis, j'ai installer Windows Vista Integrale X86 (non of...) depuis
l'achat.

Tout celà a t-il une influence sur la garantie ?

Merci pour votre aide.

Az Sam
"Thibaut VETEAU" a écrit dans le
message de news: 474fedff$0$25379
[...]

disons que l'original n'ets pas HS, il a ete demonté et dessoudé. Bricolé.
Ca fait tomber la garantie, de meme si tu l'envois accopagné d'un transfo
"universel". Pour que la garantie reste valable il aurait fallu que le
transfo avec le fil coupé soit remplacé par le transfo repondant aux
specifications du constructeur.
A la limite si tu avais changé juste la fiche...

Apres, les garanties, c'est parfois surprenant il y a des cas ou ca passe
"quand meme". J'ai juste un gros doute. :-)

Avec cette reponse je ne comprend ou a eu lieu le greisiillement. Dans le
portable ou dans le transfo ?
Si c'ets transfo, tu a toutes chances.
Si c'ets dans le portable, un gresillement est le signe de quelque chose de
franc, donc a priori reparable.
Je ne voudrais pas non plus te faire miroiter des alouettes, disons qu'il ne
faut pas expedier le portable a la benne si vite. (Sauf si t'es presse et
que tu as le budget bien sur.)

pour l'os le changement d'OS n'ets pas lie a la panne, e tvice versa, donc
je ne pense pas que ce soit une condition d'exlusion. L'intervention sur le
transfo suffit deja..

--
Cordialement,
Az Sam.

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
47504b8b$0$27391$

> [...]
| je ne pense pas que ce soit une condition d'exlusion. L'intervention sur

Y a même pas de "ça peut", "ça risque", "ça doit" !
Panne d'alimentation après bricolage du chargeur, c'est perte de garantie
sûre à 300%
Intervention facturée sur un portable... autant en acheter un neuf !
Le seul truc hautement malhonnête serait d'acheter un chargeur neuf *de la
marque*, et de la jouer Garcimore "moi pas compris ; branché nouveau
chargeur, pschiiitt, petites souris parties en courant..."
Ah! oui... ne pas oublier de commencer par demander au vendeur s'il lit les
NG :-))

--
IOBA
alain denis
deja que pour la garantie ils regardent tout si le materiel est d'origine et
qu'ils t'envoie boulé, car tu n'as plus le carton, si tu as bricolé le
chargeur ou l'alim tu oublies

--

Alain

[...]

Ludovic
On Fri, 30 Nov 2007 22:20:05 +0100, "IOBA" wrote:

Y a même pas de "ça peut", "ça risque", "ça doit" !
Panne d'alimentation après bricolage du chargeur, c'est perte de garantie
sûre à 300%

C'est l'évidence même... Franchement, il faut le faire... Sacré retour
d'expérience à conserver dans les annals !

Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut faire une chose
pareil avec un PC sous garantie... Sacré court-circuit dans les neurones...

Il lui reste éventuellement cette solution :
http://radio.aceboard.fr/209434-1582-3544-0-Ventilation-portable-Solution-choc.htm

Je suppose que le nouveau transformateur a dû être branché en inverse...
Je ne sais pas si les alimentations de portable sont équipées de protection
contre les inversions de polarité...

Si notre ami a eu de la chance, une piste a fait fusible. Si cette partie
est démontable facilement, il peut regarder à quoi cela correspond sinon,
la scie à métaux, cela fonctionne pas trop mal...

;o)

A+
Ludovic.

Thibaut VETEAU

"Thibaut VETEAU" a écrit dans
[...]

Donc, j'ai acheter un nouveau chargeur universel, le PC fonctionne, mais
UNIQUEMENT si la batterie est retirée du portable.

Sinon, avec la batterie et le chargeur, le PC démarre 3 sec puis il coupe.

La LED de chargement de batterie reste allumé toute la nuit, mais elle ne
s'éteint jamais pour dire que la batterie est chargée.

Pensez-vous que la batterie est HS ou bien c'est le système de charge du PC
?

Merci pour votre aide.

Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4750808f$0$30509$

Y a même pas de "ça peut", "ça risque", "ça doit" !
Panne d'alimentation après bricolage du chargeur, c'est perte de garantie
sûre à 300%

bah.. le copinage est roi dans notre societe..

Intervention facturée sur un portable... autant en acheter un neuf !

meuh non bricolage pour bricolage, on est nombreux a faire ce genre
d'intervention sans pour autant prendre 60 euros de l'heure. La encore le
copain ou le petit independant peu aider. Un portable ca debute a 500 euros
quand meme.

[...]

ah ca... si c'ets un vendeur en ligne c'ets vrai que.. mais un sav
constructeur ne depense pas des heures a etre partout.
Et puis des pannes d'alimentation sur portable il s'en produit quand plus
d'une par semaine dans la france entiere.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Thibaut VETEAU" a écrit dans le
message de news: 4751750d$0$10420

Pensez-vous que la batterie est HS ou bien c'est le système de charge du
PC ?

l'un ou l'autre en court circuit. Gaffe au nouveau chargeur...

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2