Probleme PC suite à un orage

7 réponses
nnehou
Bonjour,
Suite à un gros orage, j'ai entendu un grand clac venant de mon unité centrale alors que tout était hors tension. Lorsque l'orage est passé, j'ai voulu rallumé et rien à faire. J'ai changé la carte mère et le processeur et toujours rien, l'écran reste noir. J'ai tout testé, l'alim fonctionne mais lorsque je connecte la carte graphique l'écran se met en veille. Merci de bien vouloir m'aider.

7 réponses

Laetitia
Bonjour,

et "nnehou" affirma ceci et, ou cela :

Suite à un gros orage, j'ai entendu un grand clac venant de
mon unité centrale alors que tout était hors tension.

[1.0] Prises courant secteur 220/240V, toutes déconnectées ?
[1.1] Disjoncteur distribution réseau électrique, à l'arrêt ?
[1.2] Votre machine était elle connectée physiquement (et, surtout par
fils) à un réseau interne Éthernet (prise,s filaire,s RJ45) ?
[1.3] Si la réponse précédente est affirmative était-il opérationnel
(et, à ce moment précis), sur Internet (et, en mode RTC/ADSL) ?

Lorsque l'orage est passé, j'ai voulu rallumé et rien à faire.

[2.0] Seulement avec cette u.c. ?

J'ai changé la carte mère et le processeur et toujours rien,
l'écran reste noir.

[3.0] Avez-vous testé cette u.c., sur un autre écran ?

J'ai tout testé, l'alim fonctionne mais lorsque je connecte
la carte graphique l'écran se met en veille.

[4.0] Aucun bip sonore audible (au démarrage de l'u.c.) ?
[4.1] S'agit-il d'une "c.g." interne à l'u.c. ?
[4.2] Si la réponse précédente affirmative, avez-vous ré-installer tous
les pilotes spécifiques fournis avec l'u.c. (et, donc ceux de la partie
graphique) ?
[[4.3] Si la réponse précédente négative, avez-vous testé l'u.c. mais
avec une autre c.g. (compatible avec l'u.c., citée au début du fil) ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement, de rien.

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature trop numérique, déjà pré-codée, mais en ROT13)
nnehou
Laetitia a écrit le 17/08/2008 à 07h25 :
Bonjour,

et "nnehou" affirma ceci et, ou cela :

Suite à un gros orage, j'ai entendu un grand clac venant de
mon unité centrale alors que tout était hors tension.

[1.0] Prises courant secteur 220/240V, toutes déconnectées ?
[1.1] Disjoncteur distribution réseau électrique, à
l'arrêt ?
[1.2] Votre machine était elle connectée physiquement (et,
surtout par
fils) à un réseau interne Éthernet (prise,s filaire,s
RJ45) ?
[1.3] Si la réponse précédente est affirmative
était-il opérationnel
(et, à ce moment précis), sur Internet (et, en mode RTC/ADSL) ?

Lorsque l'orage est passé, j'ai voulu rallumé et rien à
faire.

[2.0] Seulement avec cette u.c. ?

J'ai changé la carte mère et le processeur et toujours rien,
l'écran reste noir.

[3.0] Avez-vous testé cette u.c., sur un autre écran ?

J'ai tout testé, l'alim fonctionne mais lorsque je connecte
la carte graphique l'écran se met en veille.

[4.0] Aucun bip sonore audible (au démarrage de l'u.c.) ?
[4.1] S'agit-il d'une "c.g." interne à l'u.c. ?
[4.2] Si la réponse précédente affirmative, avez-vous
ré-installer tous
les pilotes spécifiques fournis avec l'u.c. (et, donc ceux de la partie
graphique) ?
[[4.3] Si la réponse précédente négative, avez-vous
testé l'u.c. mais
avec une autre c.g. (compatible avec l'u.c., citée au début du
fil) ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement, de rien.

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature trop numérique, déjà pré-codée,
mais en ROT13)

Bonjour,

[1.0] Prises courant secteur 220/240V, toutes déconnectées ? Oui
[1.1] Disjoncteur distribution réseau électrique, à l'arrêt ? Non
[1.2] Votre machine était elle connectée physiquement (et,surtout par fils) à un réseau interne Éthernet (prise,s filaire,s RJ45) ? Non mais par USB
[1.3] Si la réponse précédente est affirmative était-il opérationnel (et, à ce moment précis), sur Internet (et, en mode RTC/ADSL) ? Oui
[2.0] Seulement avec cette u.c. ? Oui
[3.0] Avez-vous testé cette u.c., sur un autre écran ? Oui même deux
[4.0] Aucun bip sonore audible (au démarrage de l'u.c.) ? Non
[4.1] S'agit-il d'une "c.g." interne à l'u.c. ? Non
[4.2] Si la réponse précédente affirmative, avez-vous ré-installer tous les pilotes spécifiques fournis avec l'u.c. (et, donc ceux de la partie graphique) ? Non, je ne peux rien faire
[[4.3] Si la réponse précédente négative, avez-vous testé l'u.c. mais avec une autre c.g. (compatible avec l'u.c., citée au début du fil) ? Oui

Cordialement
Nathalie
Norbert
nnehou nous a donc écrit :

Bonjour,
Suite à un gros orage, j'ai entendu un grand clac venant de mon unité
centrale alors que tout était hors tension. Lorsque l'orage est
passé, j'ai voulu rallumé et rien à faire. J'ai changé la carte mère
et le processeur et toujours rien, l'écran reste noir. J'ai tout
testé, l'alim fonctionne mais lorsque je connecte la carte graphique
l'écran se met en veille. Merci de bien vouloir m'aider.

La carte graphique qui aurait sauté ?
Il faudrait essayer avec une autre.

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Laurent JAOUEN
nnehou a écrit :
Bonjour,
Suite à un gros orage, j'ai entendu un grand clac venant de mon unité centrale
alors que tout était hors tension. Lorsque l'orage est passé, j'ai voulu rallumé
et rien à faire. J'ai changé la carte mère et le processeur et toujours rien,
l'écran reste noir. J'ai tout testé, l'alim fonctionne mais lorsque je connecte
la carte graphique l'écran se met en veille. Merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour,

Pour ma part, il y a quelques années la foudre avait grillé mon vieux
Duron 800 Mhz (acheté une fortune en 2000...) en passant par la prise
téléphonique. La carte mère était HS, l'alim aussi...sauf le disque dur.
Ce fût l'occasion de remplacer ce PC obsolète par un modèle entrée de
gamme de bureautique
Sempron 1.6 GhZ payé en partie par mon assurance (pour un PC acheté
environ 10 000 Francs de l'époque
j'ai reçu autour de 300 euros de dédommagement)

Par la suite j'ai grillé deux modem avec la foudre.

J'ai investi dans une prise parafoudre, mais prudent, je débranche tout
systèmatiquement
en cas de foudre...si je suis là....

Votre PC a sans doute eu des dégâts irrémédiables..voyez avec votre
assurance et changez-le...
kikit
nnehou écrivit dans le post:
*|<news:|*

L'UC démarre mais reste en recherche continuellement et l'écran reste
noir.

C'est pas l'écran qui serait grillé ?
Laetitia
hello (salut),

"nnehou" affirma ceci et, ou cela :

Suite à un gros orage, j'ai entendu un grand clac venant de
mon unité centrale alors que tout était hors tension.
Lorsque l'orage est passé, j'ai voulu rallumé
*et rien à à faire*.

Tout est "déjà" écrit, là ?
Quelle "autre" style de réponse, attendriez-vous ?

J'ai changé la carte mère et le processeur et toujours rien,
l'écran reste noir. J'ai tout testé, l'alim fonctionne mais
lorsque je connecte la carte graphique l'écran se met en veille.

du message de news précédent de "nnehou", je retins :

[1.0] Prises courant secteur 220/240V, toutes déconnectées ?

Oui

OK!

[1.1] Disjoncteur distribution réseau électrique, à l'arrêt ?

Non

A faire, si c'est possible, en cas d'orages (violents).

[1.2] Votre machine était elle connectée physiquement
(et,surtout par fils) à un réseau interne Éthernet
(prise,s filaire,s, souvent de type RJ45) ?

Non mais par USB

[1.4] Port USB connecté à un modem et, lui-même relié, à une prise
d'arrivée téléphonique, d'un réseau externe filaire TELECOM ?

[1.5] Si réponse précédente affirmative, ce modem (interface avec le
réseau Internet), fonctionne-t-elle toujours correctement et, sur
d'autres u.c. ?

[1.3] Si réponse précédente affirmative, était-il opérationnel,
à ce moment précis), sur Internet (et, en mode RTC/ADSL) ?

Oui

[1.5.0] L'éclat local entendu (plusieurs dizaines, centaines, voire
milliers de volts) a probablement dû passer par un réseau filaire,
jusqu'à votre u.c., c.g. et, ou écran p.c. Les récents u.c. peuvent
travailler "presque" toutes, sans réseaux filaires (Wi-Fi, bluetooth,
Disk, cartes SD, clés USB, etc.).

[1.5.1] un composant quelconque "diode and, or resitor jonction" s'est
probablement mis c.c. 'short contact" et, ou h.c. "long contact". Avec
du temps : "time is money, money is time: us old saw", de la
persévérance et voire de la chance : vous "isolerez" (+ ou -
rapidement), la partie devenue défectueuse ; fil,s, piste,s gravée,s,
simple,s composant,s et, ou un circuit,s intégré,s.

[2.0] Seulement avec cette u.c. ?

Oui

Merci de lire, attentivement, l'item [1.5.X]

[3.0] Avez-vous testé cette u.c., sur un autre écran ?

Oui même deux

L'écran de cette u.c., fonctionne-il correctement, sur d'autres u.c. ?

[4.0] Aucun bip sonore audible (au démarrage de l'u.c.) ?

Non

[4.0.1] Aucun bip peut signifier, sur certains u.c. : rien d'anormal.
Cependant, on entendra souvent un signal audible, au démarrage
d'anciens u.c. (et, ou forts bien finalisés qui signifiait : TOUT EST
OK), était-ce le cas ?

[4.0.2] Sur les récentes générations u.c. "mobiles" (et, ou souvent
u.c. portables), les bips audibles, sont, seront rarement intégrés aux
u.c.

[4.1] S'agit-il d'une "c.g." et, donc interne à l'u.c. ?

Non

[4.2] Si réponse précédente affirmative,
avez-vous pu ré-installer, tous les pilotes spécifiques,
fournis avec l'u.c. (et, donc ceux de la c.g. ?

Non, je ne peux rien faire

Merci de relire, *très attentivement*, l'item [4.2]

[[4.3] Si réponse précédente négative,
avez-vous testé l'u.c., mais avec une autre c.g.
(compatible avec l'u.c., citée au début du fil) ?

Oui

Merci de bien vouloir m'aider.

de rien.

Cordialement

Best Regards

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature trop numérique, déjà pré-codée, mais en ROT13)
Aboli Bibelot
"Laurent JAOUEN" a écrit dans le message
de news: 48a80955$0$872$
nnehou a écrit :
Bonjour,
Suite à un gros orage, j'ai entendu un grand clac venant de mon unité
centrale
alors que tout était hors tension. Lorsque l'orage est passé, j'ai voulu
rallumé
et rien à faire. J'ai changé la carte mère et le processeur et toujours
rien,
l'écran reste noir. J'ai tout testé, l'alim fonctionne mais lorsque je
connecte
la carte graphique l'écran se met en veille. Merci de bien vouloir
m'aider.

Bonjour,

Pour ma part, il y a quelques années la foudre avait grillé mon vieux
Duron 800 Mhz (acheté une fortune en 2000...) en passant par la prise
téléphonique. La carte mère était HS, l'alim aussi...sauf le disque dur.
Ce fût l'occasion de remplacer ce PC obsolète par un modèle entrée de
gamme de bureautique
Sempron 1.6 GhZ payé en partie par mon assurance (pour un PC acheté
environ 10 000 Francs de l'époque
j'ai reçu autour de 300 euros de dédommagement)

Bah ouais, les assurances...
Dans un reportage avec caméra cachée, au sujet des prélèvements abusifs sur
comptes bancaires (genre 8 euros par mois pour frais de compte
inutilisé...), on voyait un type dire au client sur un ton badin : « vous
savez, il y a deux grands voleurs qui sont réputés, c'est les banquiers et
les assureurs, nous on est les deux, alors vous êtes mal barré !... »

Par la suite j'ai grillé deux modem avec la foudre.

J'ai investi dans une prise parafoudre, mais prudent, je débranche tout
systèmatiquement
en cas de foudre...si je suis là....

Et un onduleur ?

Votre PC a sans doute eu des dégâts irrémédiables..voyez avec votre
assurance et changez-le...