Problème Pchnotify.exe

riri061
Messieurs, mesdames les informaticiens Bonjour
J’ai un problème et même HP ne peux le résoudre, et en plus ca n’arrive que
sur leurs ordinateurs. Bref j’ai déjà eut le problème une fois et me souvient
plus de la conbinaison. Aurait il une bonne âme pour ce pencher sur mon
problème.
J’ai un ordi HP média center pc m477fr sous XP
A l’ouverture de mon ordi un message m’apparrait :
Pchnotify.exe - Common Language Runtime Debugging Services
Application has generated an exception that could not be handled.
Process id=0xbd8 (3032), Thread id=0xbf0 (3056)
Click Ok to terminate the application.
Click CANCEL to debug the application. Ok ou Annuler.

HP me répond :
Nadia: clic sur Démarrer Panneau de configuration Performances et
maintenance Outils d'administration
Double clic sur "Configuration Microsoft.NET Framework 1.1"
Développer le répertoire "Poste de travail" en cliquant sur le +
Double clic sur "Applications"
Clic sur "Corriger une application"
Double clic sur "pchnotify.exe" et suivre ensuite les instructions.
IL N Y A PAS DE CORIGER UNE APPLICATION MAIS DEUX CHOIX ME SONT PRESENTE :
deux choix : fix an application ou add an application to configure (fixez
une application ou ajoutent une application pour configurer)
CETTE SOLUTIION NE FONCTIONNE PAS.

Hp me propose une deuxième solution :
Mourad:
desactiver tout les programmes qui peuvent causer le dysfonctionnement de
votre ordinateur
-cliquez sur démarrer puis "exécuter " et tapez "msconfig" puis "OK "
-cliquez sur l'onglet "démarrage " et puis sur le bouton "désactiver tout "
-cliquez sur appliquer .
-cliquez sur "OK et redémarrez l' ordinateur
-au redémarage de l'ordinateur , vous aurez un message veuilez cocher " ne
plus afficher ce message " et cliquer sur " OK" .
Je vous invite à noter cette manipulation pour ne pas la perdre au
rédémarrage du pc
CETTE SOLUTIION NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS

Hp me propose une autres solution :
Mourad: si vous avez le même problème , vous desinstallez hp digital imagine
a partir d' ajout suppression de programmes
CETTE SOLUTIION NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS

Qui pourra résoudre mon problème. D’avance je vous en remercie

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Bizarre que ces propositions ne fonctionnent pas car ce sont celles
données un peu partout et c'est bien sûr lié à Net Framework...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Pchnotify.exe&btnG=Recherche+Google&meta
Au lieu de chercher PCHNOTIFY, vous avez cherché PCHBUTTON aussi ?

Ce que je ferais, dans un premier temps, c'est de rechercher dans le
registre les occurences de cet exécutable et si je ne connais pas les
clefs trouvées, je les posterais ici...

Autre solution :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?dlc=en&lc=en&productg345&lang=en&cc=us&docnameÀ0575481

... qui consiste à trouver les fichiers PCHNOTIFY.EXE et PCHBUTTON.EXE,
et à les renommer.... Dernière manip qui me parait assez bizarre mais
ça vient de HP lui-même ; bizarre, car comment est lancé cet exécutable
? Pas une clef RUN alors... Et si ce n'est pas une clef RUN, ils n'ont
quand même pas modifié un fichier d'amorçage ! Quoique... j'en ai bien
peur...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

[...]

Nan... après un peu de réflexion (ça m'a épuisé), si ce n'est pas une
clef RUN, ça peut démarrer comme service

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServices

... et devrait donc être visible dans l'onglet Services de MSCONFIG ;
si c'est le cas, ne pas désactiver ici mais bien via la console
services.msc

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Pierre TORRIS
riri061 a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Je ne dispose pas de ce fichier, mais il semble (sous toutes réserves)
qu'il s'agisse d'une modification d'appel à "Aide et support" sur les
(certains) PC OEM HP. En d'autres termes, l'option "Aide et support"
serait personnalisée à la mode HP. J'ai déjà vu ça, mais...

Comme le dit Pascal, il serait intéressant de dénicher ce fichier
"pchnotify.exe", ainsi que le fichier "pchbutton.exe".

Vous pourriez aussi utiliser le programme "AUTORUN" afin de déterminer
comment ce processus démarre (et le désactiver) :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx

Après avoir sélectionné l'onglet "Everything", faites un CTRL+F et
saisissez le nom du fichier (pchnotify.exe)

La clé du Registre, la description, l'éditeur et l'emplacement des
fichiers nous seraient bénéfique pour l'avenir. Merci. Le programme
disposant d'une option "copier" pour une bonne partie.

NB : après désactivation, il serait également intéressant de savoir si
l'entrée se réactive automatiquement ou pas au redémarrage.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

riri061
Je remercie tout le monde, mais j'ai tout mais vraiment tout essayé et pas
d'amélioration j'ai donc fait une restauration du systhème et tout est ok.
Mais dommage je connaissais le solution auparavant et ne m'en souvient plus
et très simple en plus. Cela aurait pus servir pour les autres.
Bref je remercie tout le monde; Salutations