probleme pci

2 réponses
yann
Bonjour
Je viens de reconfigurer un poste école avec windows 98se.
Tout tourne impec carte son, lecteur dvd, disque dur reconnu. Par contre
lorsque je vais voir dans le panneau de config j'ai : ! PCI Mass Storage
Controller
J'ai supprimé et redémarré mais tjr présent.
Cela n'a pas l'air d'avoir d'incidences sur le pc qui tourne bien mais
pourriez-vous m'aider à résoudre ces 2 points jaunes qui reviennent
Merci

2 réponses

Ascadix
Le 13/10/2008 18:42, yann a écrit :
Bonjour
Je viens de reconfigurer un poste école avec windows 98se.
Tout tourne impec carte son, lecteur dvd, disque dur reconnu. Par contre
lorsque je vais voir dans le panneau de config j'ai : ! PCI Mass Storage
Controller
J'ai supprimé et redémarré mais tjr présent.
Cela n'a pas l'air d'avoir d'incidences sur le pc qui tourne bien mais
pourriez-vous m'aider à résoudre ces 2 points jaunes qui reviennent
Merci

Soit c'est le contrôleur IDE principal ..soit une carte add-on PCI (IDE
/ SCSI / SATA ...)

As-tu bien le contrôleur ATAPI/IDE en bonne état dans le gestionnaire de
périphs ?

Commence par regarder si t'as pas une carte PCI en rab dans la bête,
sinon, va récupérer un "vieux" AIDA32 (par ex chez Clubic) et regarde ce
qu'il détecte comme "périphs physique" sur le PC, ça devrait te donner
qq infos en plus sur ce périph mystérieux, regarde aussi le chipset
principal de la CM, ça renseigne asse bien si c'est le contrôleur
intégré qui t'embête.

Ensuite, tu peut chercher et installer les pilotes appropriés, soit t'as
rien de branché dessus ..et ça sert à rien, soit c'est le contrôleur IDE
principal ..et ça peut améliorer les perfs.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ghost Rider
Ascadix a écrit :
Le 13/10/2008 18:42, yann a écrit :
Bonjour
Je viens de reconfigurer un poste école avec windows 98se.
Tout tourne impec carte son, lecteur dvd, disque dur reconnu. Par
contre lorsque je vais voir dans le panneau de config j'ai : ! PCI
Mass Storage Controller
J'ai supprimé et redémarré mais tjr présent.
Cela n'a pas l'air d'avoir d'incidences sur le pc qui tourne bien mais
pourriez-vous m'aider à résoudre ces 2 points jaunes qui reviennent
Merci

Soit c'est le contrôleur IDE principal ..soit une carte add-on PCI (IDE
/ SCSI / SATA ...)

As-tu bien le contrôleur ATAPI/IDE en bonne état dans le gestionnaire de
périphs ?

Commence par regarder si t'as pas une carte PCI en rab dans la bête,
sinon, va récupérer un "vieux" AIDA32 (par ex chez Clubic) et regarde ce
qu'il détecte comme "périphs physique" sur le PC, ça devrait te donner
qq infos en plus sur ce périph mystérieux, regarde aussi le chipset
principal de la CM, ça renseigne asse bien si c'est le contrôleur
intégré qui t'embête.

Ensuite, tu peut chercher et installer les pilotes appropriés, soit t'as
rien de branché dessus ..et ça sert à rien, soit c'est le contrôleur IDE
principal ..et ça peut améliorer les perfs.

Tu peux aussi utiliser Unknown Device Identifier:

" Unknown Device Identifier 5.02
Freeware
Unknown Device Identifier enables you to identify the yellow question
mark labeled Unknown Devices in Device Manager. And reports you a
detailed summary for the manufacturer name, OEM name, device type,
device model and even the exact name of the unknown devices. With the
collected information, you might contact your hardware manufacturer for
support or search the Internet for the corresponding driver with a
simple click. With this utility, you might immediately convert your
unidentified unknown devices into identified known devices and find
proper driver on the Internet and contact the hardware device
manufacturer or vender. Known devices recognized by Microsoft Windows
will also be analyzed independent of the operating system."

Ghost Rider