probleme avec un Pentax K200D

ppatron
Bonjour,

J'ai acheté ce boitier il y a 3 semaines. J'ai remarqué que de temps en
temps, le contenu de ma carte SD était corrompus: certains fichier devenait
ilisibles. J'ai eu le problème avec la carte offerte avec l'appareil (TakeMS
2Go) puis sur un SanDisk Extreme III 2Go. Je pense que le boitier est
défectueux, mais comment le prouver puisque le problème est aléatoire?
Qui a déjà eu ce genre de mésaventure?
J'ai essayé avec des piles alcalines, puis avec des NiMH.

Le magasin ou je l'ai acheté (Phox a Nantes) est contacté et dois voir avec
Pentax avant de prendre une décision. J'aimerais une reprise de l'appareil
car le l'ai acheté la peau des c*****es et la, j'ai franchement envie de me
les bouffer...

Philippe

1 2 3
tallguy
ppatron a écrit :
[...]

Ca manque un peu de rigueur dans l'explication...
De toutes façon, à priori, les "K" sont costauds et la
marque est correcte pour les retours.
La panne du boitier est toujours possible mais cela
ressemble plus à une panne de carte, beaucoup beaucoup
plus fréquent... ou une manoeuvre du style j'ouvre
la trappe avant que les données soient écrites, ou
la même chose avec l'ordi...
Si panne il y a, ça arrive, cela n'est pas une raison
pour crier contre pentax, j'ai deux boitiers qui ont
subi les pires outrages sans broncher (je n'exagère pas)
L'achat chez un commerçant traditionnel est souvent
également un bon choix dans ce genre de mésaventures.
Cordialement
--
tallguy
www.cordelier.eu
Stephane Legras-Decussy
tallguy a écrit dans le message :
4b7fk.1051$
L'achat chez un commerçant traditionnel est souvent
également un bon choix dans ce genre de mésaventures.

pas d'accord, à chaque fois fois
j'ai regreté mon achat chez un "photographe"...

il vaut clairement mieux des gens qui n'y connaissent
rien (Darty par exemple) que des gens qui s'y connaissent
mal...

une garantie Darty ça fonctionne, une garantie Canon, au secours...

ElPaulo
Bonjour,

Bon... ça ne semble pas être un problème si isolé que cela, puisque ça m'est
arrivé deux fois pendant les quelques jours où j'ai eu un K200D.
Une fois avec une carte PNY et une autre avec une Transcend.
Ces deux cartes fonctionnent sans problème par ailleurs.

J'ai eu "Erreur carte mémoire" sur l'écran du K200D et whalou pour récuperer
les photos.
Et pas d'erreur de manip du genre éjection de la carte pendant l'écriture
(faut le faire).

Bref, j'ai renvoyé le matos.

El Paulo.

On Tue, 15 Jul 2008 21:15:36 +0200, "ppatron" <philippe -point- patron - at-
free.fr> wrote:

[...]

Céd
Le Tue, 15 Jul 2008 21:49:25 +0200, tallguy a écrit:

Ca manque un peu de rigueur dans l'explication... De toutes façon, à
priori, les "K" sont costauds et la marque est correcte pour les
retours.

Ca s'est peut-être amélioré. Mais bon, question panne aléatoire, j'ai
donné en 2005 sur un *istD. La résolution du problème, reconnu par
Pentax, a mis près de 8 mois. 8 mois pendant lesquels je n'ai pu profiter
de mon appareil qui fut d'abord "réparé" (vacances en République Tchèque
gâchées) et fut finalement soit-disant remplacé par un neuf (soit-disant
parce que compteur déjà incrémenté d'un bon paquet de photos), lequel
tomba en panne définitive en juin 2007 pendant les vacances à Barcelone.
Pentax a bel et bien gâché mes meilleurs moments* pendant près de deux
ans.

Alors bon, sérieux, faut voir...

* rapport à leur pub
--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/
Tom Soft

free.fr> wrote:

[...]

Il faut faire attention avec l'écriture sur la carte SD. Attention de ne
pas mettre hors tension l'appareil alors que l'écriture est en cours :
les cartes n'aiment pas trop. Ensuite il ne faut pas hésiter à acheter
une carte de marque car parfois on en a pour son argent avec les "noname"
Tomsoft
ppatron
> [...]
cartes n'aiment pas trop. Ensuite il ne faut pas hésiter à acheter une
carte de marque car parfois on en a pour son argent avec les "noname"

Bon, je tiens a préciser que je n'ai bien sur jamais ouvert la trappe,
éteint l'appareil, et autre manipulation farfelue pendant l'écriture des
images. Ca me semblait évident ;)

La deuxième carte en une Sandisk Extreme, comme je l'ai dis, donc elle me
semble hors de cause.
De plus, j'ai eu ces problèmes d'écritures avec 2 cartes SD neuves (Sandisk
et takeMS).
ppatron
> [...]
marque est correcte pour les retours.
La panne du boitier est toujours possible mais cela
ressemble plus à une panne de carte, beaucoup beaucoup

Sur deux cartes neuves et en qq jours d'interval, ca me semble pas sur que
les cartes soient en cause.

ou une manoeuvre du style j'ouvre
la trappe avant que les données soient écrites, ou
la même chose avec l'ordi...

Bin voyons, et pourquoi pas forcer au tournevis pendant qu'on y est ;) !

Non, non, aucune ouverture de trappe, pas d'extinction brutale, pas de PC
connecté...

Juste des photos prise en mode rafale, suivi de lecture, pour constater que:
ah bin y'a pas mes photos, c'est ballot.

Si panne il y a, ça arrive, cela n'est pas une raison
pour crier contre pentax, j'ai deux boitiers qui ont
subi les pires outrages sans broncher (je n'exagère pas)

Bordel, mais je crie pas au scandale contre Pentax, je demande juste l'avis
du public. Ca sert à ça internet, non?

L'achat chez un commerçant traditionnel est souvent
également un bon choix dans ce genre de mésaventures.
Cordialement

Reste a voir comment Phox va se comporter avant de répondre. Ils m'ont dit
qu'ils me rappelaient il ya deux jours, depuis, rien...

--
tallguy
www.cordelier.eu

ppatron
> [...]

les photos.
Et pas d'erreur de manip du genre éjection de la carte pendant l'écriture

P****n, c'est pareil pour moi. Tu l'avais acheté ou?
ElPaulo
Bonjour,

On Wed, 16 Jul 2008 23:29:12 +0200, "ppatron" <philippe -point- patron - at-
free.fr> wrote:

[...]

Chez Amazon.
Ils ont une politique de retours remarquable.
On a 30 jours pour renvoyer le matos quelle que soit la raison.
Evidemment, les frais d'envoi sont à ta charge, ce qui me semble normal.
Mais tout se fait en ligne sans avoir besoin de téléphoner à un type qui
ferait tout pour te convaincre de garder le matos.
Bref, c'est on second essai chez Pentax, et c'est le dernier.
J'en suis désolé, car la concurrence se résume finalement à deux marques.

El Paulo.
1 2 3