probleme perfs sous Samba 2.2.8 et FreeBSD 4.8

Marco
Bonjour Messieurs,

mon serveur SMb est en service depuis le debut de la semaine et ne me
pose aucun soucis de stabilite, ca ronronne.

Seulement, un ptit probleme de performances avec Samba sur l une des
interfaces obscurcit un poil le tableau.

En clair:
- j ai deux interfaces sur cette machine qui alimentent en /r/n deux
sous-reseaux,
- mon smb.conf a ete edite avec et sans le "bind interface only = yes".
La baie de disques accollee a mon serveur n est pas le goulet d
etranglement.

Et je me retrouve avec des temps de transfert qui sont 3 a 5 fois plus
important sur la premiere interface en Samba uniquement. J ai teste la
config sous NFS et les perfs sont quasi identiques.

Precedemment ce serveur moulinait (le terme convient parfaitement d
ailleurs 8) avec un RH 7.2 qui se montrait moins performant sur la
deuxieme interface, mais les deux interfaces presentaient des debits
equivalents.

Je suis encore une fois preneur de toutes idees, suggestions,
merci d avance.

Thierry Herbelot
Bonsoir,

et si on commençait par le classique :
cat /var/run/dmesg.boot
cat /etc/rc.conf
cat /usr/local/etc/smb.conf

uname -a ? (c'est le kernel GENERIC ?)
firewall ?

enfin, tous les éléments de configurations pertinents ...

Cordialement,

TfH
Thierry Herbelot
j'oubliais :

top
systat -vmstat 1
tcpdump sur les deux interfaces ...

là, je crois qu'on aura fait le tour ;-))

TfH