probleme peripherique usb

Le
dada50
bonjour, je possede un scanner canon (canoscan 4400f) qui presente un
probleme de connection usb.
le message m'indiquant un cable usb ou d'alimentation debranche s'affiche
systhematiquement apres quelque tentative de scan.
j'ai le code 2,155,0.
je travaille sous xp familial pack 2 en usb2.0.
j'ai desinstalle le scanner et reinstalle mais sans changement.
lors de l'installation un message me conseiller de me connecter à un port
haut debit,j'ai donc essaye tous les ports usb mais sans resultats positifs.
deux ou trois premier scan son bon puis à nouveau les problemes.
contacter support canon qui m'a renvoye vers microsoft qui m'a renvoye vers
vous.
j'espere que vous pourrez me donne une solution.
merci
Azo3
Le #1128677
je travaille sous xp familial pack 2 en usb2.0.
les ports usb , s'ils sont acceptés ou non par windows, dépendent surtout du

matériel ! es-tu sûr d'avoir des ports usb 2? high speed ou full speed?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #1128675
oui ma carte mere est une albatron km400t-8xpro

Le #1128673
tu as essayé un autre câble?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"dada50"
[...]

"dada50" news:

[...]

Le #1128545
non,j'utilise le cable fourni avec le scanner.
mais pourquoi serai t'il en cause alors que le scanner marche normalement
apres chaque reinstallation sans y avoir touche.

tu as essayé un autre câble?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"dada50"
[...]

Le #1128540
mea culpa je viens d'intervertir les cables de mon scanner et de mon
imprimante(cable achete en hypermarche) et cela semble fonctionner.
j'ai reussi une dizaine de scan à la suite sans probleme.
j'espere que le probleme ne va se repercuter sur l'imprimante.
merci beaucoup pour cette assistance.

Le #1128538
ça nous rassure!!!
bon scan!

[...]