Probleme peripherique USB

4 réponses
Microsoft
Lorsque j'ai un probleme avec un peripherique USB (cle ou disque externe)
je desinstalle les pilotes, redemarre, etc

Mais il reste toujours une trace du peripherique ayant eu un probleme et XP
ne le reconnait plus (le peripherique fonctionnant parfaitement ailleurs)

J'ai pense a effacer le fichier cache INFCACHE.1 dans C/Windows/inf

J'ai egalement desactiver l'USB dans le Bios, redemarre, enleve les pilotes,
redemarre et remis l'USB dans le Bios pour tout reinitialiser

Mais il reste encore une trace du peripherique USB fautif quelque part dans
XP

D'ou ma question, est ce que j'ai oublie des fichiers cache ou temp a
effacer ?

Et accessoirement est ce qu'il resterait des traces quelquepart dans le
registre ?

(j'ai regarde la serie des ControlSet/USB mais je ne vois rien de suspect)

4 réponses

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Microsoft qui dans son message précédent a écrit :
Lorsque j'ai un probleme avec un peripherique USB (cle ou disque externe)
je desinstalle les pilotes, redemarre, etc

Mais il reste toujours une trace du peripherique ayant eu un probleme et XP
ne le reconnait plus (le peripherique fonctionnant parfaitement ailleurs)

Peut-être que cet utilitaire pourrait être utile pour faire le ménage.
http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Michel__D
Bonjour,

Microsoft a écrit :
Lorsque j'ai un probleme avec un peripherique USB (cle ou disque externe)
je desinstalle les pilotes, redemarre, etc

Mais il reste toujours une trace du peripherique ayant eu un probleme et XP
ne le reconnait plus (le peripherique fonctionnant parfaitement ailleurs)

J'ai pense a effacer le fichier cache INFCACHE.1 dans C/Windows/inf

J'ai egalement desactiver l'USB dans le Bios, redemarre, enleve les pilotes,
redemarre et remis l'USB dans le Bios pour tout reinitialiser

Mais il reste encore une trace du peripherique USB fautif quelque part dans
XP

D'ou ma question, est ce que j'ai oublie des fichiers cache ou temp a
effacer ?

Et accessoirement est ce qu'il resterait des traces quelquepart dans le
registre ?

(j'ai regarde la serie des ControlSet/USB mais je ne vois rien de suspect)

Positionne la variable d'environnement système ci-dessous à 1

DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES

Puis dans le gestionnaire des périphériques au niveau du menu fais afficher
les périphériques cachés, tu devrait voir encore tes périphériques USB
(contrôleurs de bus USB, Lecteurs de disque et accessoirement Volumes de stockage)
Microsoft
Pour le logiciel de Nirsoft c'est celui que j'utilise pour desinstaller les
pilotes des peripheriques

Nirsoft est un super site d'ailleurs. Pour ceux interesses je signale qu'il
circule en ce moment sur le net
un logiciel de lancement portable integrant la quasi totalite des produits
Nirsoft par categories, sous le nom de
NirLauncher 1.05 pour la version que j'ai recuperee

En ce qui concerne la variable DEVMGR_ je ne la connaissais pas et je vais
essayer, c'est ce
genre de details caches au fond du systeme qui pourrait peut etre resoudre
mon probleme !

Remerciements à tous les deux.
Microsoft
En fait on trouve des peripheriques USB et caches (en grisé) dans les
rubriques :

- Controleurs de bus USB

- Lecteurs de disques

- Volumes de stockage

En evitant de detruire ceux en activite j'ai supprime tous ceux qui etaient
lies a
un peripherique USB et XP redemarre sans problemes ... jusqu'ici :)