Problème perte connexion internet en WIFI

bisvan
Bonjour,

J'ai un problème depuis le début avec mon vaio VGN-N21S concernant
internet le wifi.
Je suis connecté à internet via ma carte WIFI.
Or depuis que j'ai ce PC je perds fréquemment la connexion internet
(entre 1 et 15 fois par heure) sans perde la connexion wifi !

J'avais trouvé un patch il y a un an qui avait résolu le système mais
depuis j'ai réinstallé vista et je ne retrouve plus ce patch.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci beaucoup,

Bisvan

P.S : la carte wifi fonctionne bien ainsi que mon modem-routeur wifi
(je me connecte sans problème avec un autre pc sous xp).

--
bisvan

Fabrice [MVP]
"bisvan" a écrit dans le message
de news:

[...]

Je Vien de "dépanner" un VAIO NR11S/S qui avait le même problème.
Une mise à jour en ligne sur le site du support Sony à résolut le problème,
c'est l'outils de gestion du LAN qui cause ce problème.
Pour plus de sécurité, j'ai désactivé ce programme (un programme SONY) pour
laisser toujours le WIFI actif, ou coupé quand l'interrupteur est placé sur
OFF.

A voir si cela s'applique à vous.

--
Fabrice
Microsoft MVP

bisvan
Bonjour et merci pour votre réponse

Pourriez vous me dire comment désactiver ce programme ?

Merci beaucoup

Sylvain

--
bisvan
Fabrice [MVP]
[...]

Ba.. déjà faut savoir s'il est ou pas installé chez vous.

L'icône de celui-ci représente deux flèches l'une sur l'autre dans le
systray.
<-
->

Cliquez droit dessus, et dans les options il y a une possibilité de ne plus
le lancer.
Autrement, vous pouvez le retirer avec la commande MSCONFIG dans "Démarrage"

--
Fabrice
Microsoft MVP

bisvan
Je n'ai pas ce soft installé !
En fait je pense que le problème vient de vista et non des soft
sony...
Une autre idée ? n'avez vous pas entendu parlé d'un patch pour vist
publié par microsoft par rapport à la gestion wifi ou en rapport avec l
réseau

--
bisva
Fabrice [MVP]
"bisvan" a écrit dans le message
de news:

Je n'ai pas ce soft installé !
En fait je pense que le problème vient de vista et non des softs
sony...
Une autre idée ? n'avez vous pas entendu parlé d'un patch pour vista
publié par microsoft par rapport à la gestion wifi ou en rapport avec le
réseau ?

--
bisvan

Regardez la :
http://support.microsoft.com/kb/928152/fr

Assurez vous d'avoir les derniers drivers, le dernier BIOS de votre PC
ect...

--
Fabrice
Microsoft MVP

bisvan
Mon ordi est à jour vista et sony updates.
J'ai regardé le lien que vous m'avez donné mais tout est déjà bie
configuré au niveau de la gestion d'alimentation.
Mon problème est super énervant, je passe en connexion limité jusqu'
30 fois par heure pendant 20 sec et la connexion internet est retrouvé
! (avec un signal wifi EXCELLENT).
Je tourne en rond. Je retrouve pas le patch qui avait solutionné l
problème en août dernier..

--
bisva
Fabrice [MVP]
"bisvan" a écrit dans le message
de news:

Mon ordi est à jour vista et sony updates.
J'ai regardé le lien que vous m'avez donné mais tout est déjà bien
configuré au niveau de la gestion d'alimentation.
Mon problème est super énervant, je passe en connexion limité jusqu'à
30 fois par heure pendant 20 sec et la connexion internet est retrouvée
! (avec un signal wifi EXCELLENT).
Je tourne en rond. Je retrouve pas le patch qui avait solutionné le
problème en août dernier...

--
bisvan

La gestion d'énergie est géré comment et par qui (appli d'origine Vista ou
appli Sony ?)
Moi, sur un portable ASUS, j'avais des déconnexions, une fois toutes les 30
minutes.... j'ai modifié le profile de gestion d'énergie pour ne plus gérer
le Wifi, j'ai mis tout a Maxi pour le Wifi.
Depuis tout est ok.

Si cela ne suffit pas chez vous, testez sans mettre de code sur votre
routeur, ni WEP/WPA..... libre quoi.. et faite des tests.
N'utilisez pas non plus le filtrage par adresse MAC.
Pensez à mettre aussi le firmware du routeur à jour !

--
Fabrice
Microsoft MVP