Problème Photo Gallery

kimble89
Bonjour,
J'ai un problème avec un diaporama de Photo Gallery :
impossible de rajouter des photos. En fin de manipulation , FrontPage bloque
sur une petite fenêtre intitulée Boite de dialogue progression "génération de
miniatures pour la galerie photo" et ne bouge plus.
Bouton "annulé" pour sortir
Comment faire pour resoudre ce problème ?

Merci de votre aide
Kimble

kimble89
Je continue : ça se complique ! En fait c'est lorsque je veux ajouter une
légende et un commentaire que ça bloque FrontPage. Le fait de cliquer sur OK
bloque le logiciel et il faut sortir par CTRL+ALT+SUPPR.
Comment régler ce problème?
Merci de bien vouloir m'aider
Kimble
***********************************

"kimble89" a écrit :

[...]

Louise
Bonjour,
Il y aurait plusieurs points à vérifier, le premier étant votre nom d'usager
pour entrer dans Windows. Il parait que s'il contient un caractère spécial,
cela peut empêcher l'enregistrement du diaporama.
Note : le nom d'usager dans Windows correspond au nom du dossier qui
contient "Mes documents", comme "Ordi24" dans:
C:Documents and SettingsOrdi24Mes documents

Mais le même problème pourrait dépendre d'un objet dessin, comme
une ellipse, dans la page. Dans cette fiche technique, on suggère alors
de faire une mise à jour de FrontPage (il s'agit de la version 2002):
http://support.microsoft.com/?idƒ6032

Un autre point : le diaporama utilise le javascript qui doit être autorisé
au menu Outils, Options de page, onglet Compatibilité (ou onglet
Opérations d'auteur).

Si cela ne résout pas le problème, pouvez-vous essayer avec un autre
type de galerie photo? Puis dites-nous la version de FrontPage et celle
de Windows.

Au revoir et bonne chance,
Louise

"kimble89" a écrit :

[...]

kimble89
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Malheureusement rien n'y fait !
J'utilise FrontPage 2003 et VISTA.
J'ai ce même problème avec avec tous les type de diaporama Gallerie Photo et
sur plusieurs sites différents.

La case à cocher Javascript est bien cochéé dans l'onglet Opérations d'auteur
J'ai fait un essai en copiant les fichiers d'un de mes sites dans un
répertoire "Site Web" sous la racine : le problème reste le même.

J'ai fait une réparation de FrontPage: ça na rien changé

Je ne sais plus quoi faire. J'ai beaucoup de diaporamas Gallerie Photos sur
mes sites. Je ne peux plus ni les modifier, ni les enrichir...

Merci encore de votre aide.

Cordialement,
Kimble

"Louise" a écrit :

> [...]

> légende et un commentaire que ça bloque FrontPage. Le fait de cliquer sur OK
> bloque le logiciel et il faut sortir par CTRL+ALT+SUPPR.

kimble89
petit complément d'info : après essai j'ai constaté que je peux créer de
nouveaux diaporama galerie Photo. Le problème se situe donc sur ceux qui sont
déjà existant
Merci

"Louise" a écrit :

> [...]

> légende et un commentaire que ça bloque FrontPage. Le fait de cliquer sur OK
> bloque le logiciel et il faut sortir par CTRL+ALT+SUPPR.

Louise
Bonjour,
Dans ce cas, j'ai fouillé dans les archives du groupe et voici plusieurs
points à essayer, en commençant par ceux relatifs aux codes:
- Refaire les liens avec le menu Outils - Nouveau calcul des liens
hypertexte.
- Vérifier le code Html et rétablir les balises de fin manquantes en
cliquant avec le bouton droit dans le code Html et en choisissant
Appliquer les règles de mise en forme XML).

Ensuite, vérifier l'espace disque:
- FrontPage crée des copies des sites web (*.web). Dans le Poste
de travail, faire une recherche pour trouver les fichiers *.web.
Renommer celui portant le nom de votre site.
- Supprimer les fichiers temporaires créés par FrontPage, avec
le menu Outils, Paramètres du site Web, onglet Options avancées,
bouton Supprimer les fichiers.
- Supprimer les fichiers temporaires (*.tmp) sur le disque et vider
la Corbeille.
- Dans Internet Explorer, au menu Outils, Options Internet, onglet
Général, cliquer sur le bouton Supprimer les fichiers.

Et pour compléter, voici des trucs pour une galerie photo:
- Ne jamais modifier les fichiers real_p.htm et real_x.htm (toujours
faire les changements dans les propriétés de la galerie photo).
- Le nombre maximal de photos serait de 37 pour une disposition
verticale et de 45 pour celle horizontale.
- Le nom des images ne contient ni espace, ni accent.
- Les grandes images sont déjà copiées dans le site Web avant de
créer la galerie photo.

Le problème pourrait aussi être causé par une image endommagée.
Pour vérifier ce point, vous pourriez créer une nouvelle page Web,
y insérer les images de la galerie actuelle une par une, pour
voir si l'ajout de l'une d'elles cause le problème.

Et si tout cela ne marche pas, vérifier l'installation de FrontPage
avec le menu Aide - Détecter et réparer.
Puis mettre l'anti-virus à jour.

En espérant que cela puisse vous aider,
[...]

kimble89
Bonjour,
Merci de vos recherches pour me venir en aide. La vérification de
l'installation de FrontPage avec le menu Aide - Détecter et réparer- n'ayant
rien donné, j'ai finalement désinstallé FrontPage et Office. J'ai fait
tourner CCleaner, puis j'ai réinstallé Office et FrontPage.
Le problème sur les galeries photos est réglé : je peux à nouveau modifier
et ajouter des photos.
Merci encore de votre aide et appui.
Cordialement,
Kimble

"Louise" a écrit :

> [...]

> nouveaux diaporama galerie Photo. Le problème se situe donc sur ceux qui sont

kimble89
Bonsoir,
Mauvaise nouvelle ! Mon problème réapparait ce soir, mais il est peut être
plus facile a cerner maintenant puisque FrontPage bloque uniquement sur
l'insertion de titres et commentaires accompagnant les photos de la galerie.
Une idée peut-être?
Si non y a t il possibilité de récupérer les photos galerie sous une forme
quelconque, peut on les importer dans un autre logiciel.
pour vous donner une idée de l'ampleur des dégàts SVP visiter cette page et
les 5 ou 6 sur le même rang : http://www.yonne-89.net/PAP89_A-D.htm
Je ne peux pas recommencer tout ça, il me faudrait des semaines...
Si vous avez un embryon de solution...
Merci encore Louise !
Kimble

"Louise" a écrit :

> [...]

> nouveaux diaporama galerie Photo. Le problème se situe donc sur ceux qui sont

Louise
Bonjour,
Merci pour l'adresse du site. Un essai à faire: enlever les parenthèses
et les espaces dans le nom de certaines images. (Si vous le faites
dans FrontPage, en mode Dossiers, les liens devraient être corrigés
automatiquement.)

[...]

kimble89
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je prends connaissance de votre réponse loin de mon
domicile et je ne pourrai pas faire les modifications que vous me suggérez
sur les noms des fichiers avant ce soir.
J'ai cependant pensé à 2 choses :
- Savez vous dans quel fichier sont stockés les caractéristiques des
polices de caractères utilisées dans les galeries photos (format des légendes
et commentaires) ?
- Pensez-vous que la migration de FrontPage2003 vers Expression Web
pourrait résoudre mon problème ? (votre avis à titre indicatif)

Merci encore,
Cordialement,
kimble89

"Louise" a écrit :

> [...]

> les 5 ou 6 sur le même rang : http://www.yonne-89.net/PAP89_A-D.htm
> Je ne peux pas recommencer tout ça, il me faudrait des semaines...

Louise
Bonjour,
On voit le nom de la police dans deux fichiers real.htm et real_p.htm qui
sont placés dans le dossier photogallery/photo... Mais il ne serait pas
conseillé de modifier ces fichiers directement, afin d'éviter des problèmes
par la suite. Il serait préférable de toujours passer par les propriétés de
la galerie photo, peut-être à cause de tous les fichiers impliqués dans
ces montages.

Le passage au logiciel Expression Web ne peut pas vous aider pour ce
problème, car celui-ci n'offre pas d'options pour créer des galeries photos.
Par contre, en double-cliquant sur une galerie existante qui provient de
FrontPage, on ouvre les propriétés dans le même outil qu'avec FrontPage.
On peut donc simplement modifier une galerie existante.

Le principe de base pour Expression Web, c'est un meilleur accord avec
les standards et les normes récentes, en évitant les fonctions propriétaires.
Par exemple, il offre beaucoup d'outils pour les feuilles de style et les blocs

Bonne journée,

"Louise" a écrit :

> [...]

> les 5 ou 6 sur le même rang : http://www.yonne-89.net/PAP89_A-D.htm
> Je ne peux pas recommencer tout ça, il me faudrait des semaines...

1 2