Problème de ping sur le lan

Aucune réponse
bariolatino
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un problème de ping que j'ai sur le réseau. Quand je pingue un serveur (machine neuves quad core peu exploitées pour le moment) ou un serveur sql chargé le résultat semble le meme après les trois premier paquets envoyés ou la réponse est varie entre <1, 4, 9 ou 31, c'est un peu aléatoire toutes les autres réponses sont à 15 ms le ping se stabilise.

Je précise que je suis sur une pile de deux 24 ports stackés où tous les ports sont occupés pour le moment pour la plupart des serveurs et ma machine entre autres. Je vais étendre la pile à 3 * 24 ports.

Je suis également en train de changer le maitre qui a sont ventilo qui est mort. Je ne sais pas si mon problème peut venir de là ou bien est ce parce que mon switch est chargé ?

Merci pour vos réponses

Réponses