Probleme de planificateur de tache

6 réponses
Dudule
Bonjour à tous,
J'utilise le planificateur de tâche, mais je désirerai qu'il exécute une
tache, au prochain démarrage de l'ordinateur si la date et l'heure sont
dépassées.
Dans le planificateur de tâches de Windows XP-SP2, je n'ai pas trouvé une
coche du genre:
"Si l'ordinateur est arrêté, exécuter les tâches manquées au prochain
démarrage".
Y a-t-il une solution pour ne pas rater une planification ??? (les essais
que j'ai fait manquent les planifications...)
Merci pour vos réponses

6 réponses

Le Yéti
Dudule nous a écrit dans son message :
Bonjour à tous,
J'utilise le planificateur de tâche, mais je désirerai qu'il exécute
une tache, au prochain démarrage de l'ordinateur si la date et
l'heure sont dépassées.
Dans le planificateur de tâches de Windows XP-SP2, je n'ai pas trouvé
une coche du genre:
"Si l'ordinateur est arrêté, exécuter les tâches manquées au prochain
démarrage".
Y a-t-il une solution pour ne pas rater une planification ??? (les
essais que j'ai fait manquent les planifications...)
Merci pour vos réponses

Le Tuesday, February 26, 2008 5:42 PM [GMT+1ÎT],

Bonjour à tous,
J'utilise le planificateur de tâche, mais je désirerai qu'il exécute
une tache, au prochain démarrage de l'ordinateur si la date et
l'heure sont dépassées.
Dans le planificateur de tâches de Windows XP-SP2, je n'ai pas trouvé
une coche du genre:
"Si l'ordinateur est arrêté, exécuter les tâches manquées au prochain
démarrage".
Y a-t-il une solution pour ne pas rater une planification ??? (les
essais que j'ai fait manquent les planifications...)
Merci pour vos réponses

Salut,

Mettre ce que tu veux démarrer (raccourci ou programme) lors
d'un redémarrage dans la section "démarrage" du "menu démarrer"...
Ou alors, je n'ai rien compris à ce que tu veux.
Tu n'as pas précisé : à chaque démarrage ou seulement à ton
prochain démarrage ? Et date et heure de QUOI dépassée,
une date et heure précise, ou celle au moment où tu écris ?

Amicalement, Tonio :-)

Alain Naigeon
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Le Tuesday, February 26, 2008 5:42 PM [GMT+1ÎT],

Bonjour à tous,
J'utilise le planificateur de tâche, mais je désirerai qu'il exécute
une tache, au prochain démarrage de l'ordinateur si la date et
l'heure sont dépassées.
Dans le planificateur de tâches de Windows XP-SP2, je n'ai pas trouvé
une coche du genre:
"Si l'ordinateur est arrêté, exécuter les tâches manquées au prochain
démarrage".
Y a-t-il une solution pour ne pas rater une planification ??? (les
essais que j'ai fait manquent les planifications...)
Merci pour vos réponses

Salut,

Mettre ce que tu veux démarrer (raccourci ou programme) lors
d'un redémarrage dans la section "démarrage" du "menu démarrer"...
Ou alors, je n'ai rien compris à ce que tu veux.
Tu n'as pas précisé : à chaque démarrage ou seulement à ton
prochain démarrage ? Et date et heure de QUOI dépassée,
une date et heure précise, ou celle au moment où tu écris ?

Amicalement, Tonio :-)

Je crois comprendre, peut-être. Ca m'est arrivé avec le planificateur
de tâches, invoqué non pas directement, mais par l'intermédiaire de
ntbackup dans lequel j'ai créé des sauvegardes à passer à certaines
heures, certains jours.
Tu planifies une sauvegarde pour 14h, par exemple. Mais ce jour là
tu n'allumes ton PC qu'à 14h30, elle ne se fera jamais. Alors si par malheur
c'est une "totale", je n'ai pas besoin de t'expliquer l'ineptie que
représentera
la prochaine incrémentielle qui, elle, se fera :-(
Conclusion, j'ai programmé toutes mes sauvegardes à une date antérieure
à leur date de création (prochaine exec : jamais), et je force leur
exécution
"à la main" en cliquant sur la patte droite de mon petit rongeur puis en
choisissant "Exécuter".

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Dudule
Bonsoir,
C'est exactement cela "Le Yéti"......excusez moi de n'avoir pas été assez
clair....
Tu planifies une tache pour une date donnée à 09:00, mais manque de chance
tu n'allumes ce jour là ton PC qu'à 09:30....Hé bien la tache n'est pas
exécutée, avec toutes les conséquences en aval....(la tache est planifiée
directement dans "panneau de configuration/taches planifiées" de Windows
XP-SP2 Pro)
Je ne comprends pas Microsoft d'avoir fait un loupé pareil....(mais ils en
font d'autre...)
J'ai trouvé un shareware "12ghost timer" que je suis en train de tester, si
il me donne satisfaction, j'achèterai la license....il a entre autre une
coche:
"Si la tache ne peut pas démarrer à l'heure prévue, la démarrer dans les xx
heures suivantes" les xx heures sont paramétrables de 0 à 9999, ce qui veut
dire que si l'on met par exemple 20 heures, dans mon exemple précédent, si
le PC n'était pas allumé à 09:00, le logiciel essaiera de démarrer la tache
uniquement si le PC est allumé entre 09:00 et 09:00+20:00 soit jusqu'à 05:00
du matin le lendemain...
C'est super si cela fonctionne.
@+

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
47c4786e$0$22683$
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Le Tuesday, February 26, 2008 5:42 PM [GMT+1ÎT],

Bonjour à tous,
J'utilise le planificateur de tâche, mais je désirerai qu'il exécute
une tache, au prochain démarrage de l'ordinateur si la date et
l'heure sont dépassées.
Dans le planificateur de tâches de Windows XP-SP2, je n'ai pas trouvé
une coche du genre:
"Si l'ordinateur est arrêté, exécuter les tâches manquées au prochain
démarrage".
Y a-t-il une solution pour ne pas rater une planification ??? (les
essais que j'ai fait manquent les planifications...)
Merci pour vos réponses

Salut,

Mettre ce que tu veux démarrer (raccourci ou programme) lors
d'un redémarrage dans la section "démarrage" du "menu démarrer"...
Ou alors, je n'ai rien compris à ce que tu veux.
Tu n'as pas précisé : à chaque démarrage ou seulement à ton
prochain démarrage ? Et date et heure de QUOI dépassée,
une date et heure précise, ou celle au moment où tu écris ?

Amicalement, Tonio :-)

Je crois comprendre, peut-être. Ca m'est arrivé avec le planificateur
de tâches, invoqué non pas directement, mais par l'intermédiaire de
ntbackup dans lequel j'ai créé des sauvegardes à passer à certaines
heures, certains jours.
Tu planifies une sauvegarde pour 14h, par exemple. Mais ce jour là
tu n'allumes ton PC qu'à 14h30, elle ne se fera jamais. Alors si par
malheur
c'est une "totale", je n'ai pas besoin de t'expliquer l'ineptie que
représentera
la prochaine incrémentielle qui, elle, se fera :-(
Conclusion, j'ai programmé toutes mes sauvegardes à une date antérieure
à leur date de création (prochaine exec : jamais), et je force leur
exécution
"à la main" en cliquant sur la patte droite de mon petit rongeur puis en
choisissant "Exécuter".

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

JF
*Bonjour Dudule* !
<news:47c44196$0$1209$

Bonjour à tous,
J'utilise le planificateur de tâche, mais je désirerai qu'il exécute une
tache, au prochain démarrage de l'ordinateur si la date et l'heure sont
dépassées.
Dans le planificateur de tâches de Windows XP-SP2, je n'ai pas trouvé une
coche du genre:
"Si l'ordinateur est arrêté, exécuter les tâches manquées au prochain
démarrage".
Y a-t-il une solution pour ne pas rater une planification ??? (les essais que
j'ai fait manquent les planifications...)
Merci pour vos réponses

Utiliser CRON ou PYCRON à la place du planificateur de tâches
http://groups.google.com/groups?threadm=oglkrs07fha.3804%40tk2msftngp12.phx.gbl
www.kalab.com/freeware/cron/cron.htm
www.kalab.com/freeware/pycron/pycron.htm

La gestion des missed tasks ('!' or '*') est prévue.

--
Salutations, Jena-François.

Dudule
Salut Jean-François,
Je viens de tester "Pycron" (qui semble être plus évolué que "Cron").
Malheureusement il n'a pas la/les fonctions dont j'ai besoin (sinon
multiplier les tâches et même)
Je désire lancer (entre autres), une tache toutes les 3 semaine les Lundi,
Mercredi, Vendredi (en fait j'aurais trois taches imbriquées chaque semaine
toutes les 3 semaines)
Il me semble que "Pycron" ne permet pas de faire cela si ce n'est en passant
par les jours du mois, mais alors il n'y a plus la notion de semaine....
De plus pour planifier mes trois tâches, j'ai besoin de la gestion de la
"start date", décalée d'une semaine pour chaque tâche, et là rien dans
Pycron....
Merci tout de même pour le pointeur...

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Dudule* !
<news:47c44196$0$1209$

Bonjour à tous,
J'utilise le planificateur de tâche, mais je désirerai qu'il exécute une
tache, au prochain démarrage de l'ordinateur si la date et l'heure sont
dépassées.
Dans le planificateur de tâches de Windows XP-SP2, je n'ai pas trouvé une
coche du genre:
"Si l'ordinateur est arrêté, exécuter les tâches manquées au prochain
démarrage".
Y a-t-il une solution pour ne pas rater une planification ??? (les essais
que j'ai fait manquent les planifications...)
Merci pour vos réponses

Utiliser CRON ou PYCRON à la place du planificateur de tâches
http://groups.google.com/groups?threadm=oglkrs07fha.3804%40tk2msftngp12.phx.gbl
www.kalab.com/freeware/cron/cron.htm
www.kalab.com/freeware/pycron/pycron.htm

La gestion des missed tasks ('!' or '*') est prévue.

--
Salutations, Jena-François.

Dudule
Bonsoir,
Malheureusement ce soft ne correspond pas à mon besoin, je désire lancer
(entre autres), une tache toutes les 3 semaine les Lundi, Mercredi, Vendredi
(en fait j'aurais trois taches imbriquées chaque semaine
toutes les 3 semaines). "12ghost timer" ne gère pas la répétition toutes les
x semaines...
Je cherche un autre soft....
@+

"Dudule" a écrit dans le message de news:
47c494f8$0$12490$
Bonsoir,
C'est exactement cela "Le Yéti"......excusez moi de n'avoir pas été assez
clair....
Tu planifies une tache pour une date donnée à 09:00, mais manque de chance
tu n'allumes ce jour là ton PC qu'à 09:30....Hé bien la tache n'est pas
exécutée, avec toutes les conséquences en aval....(la tache est planifiée
directement dans "panneau de configuration/taches planifiées" de Windows
XP-SP2 Pro)
Je ne comprends pas Microsoft d'avoir fait un loupé pareil....(mais ils en
font d'autre...)
J'ai trouvé un shareware "12ghost timer" que je suis en train de tester,
si il me donne satisfaction, j'achèterai la license....il a entre autre
une coche:
"Si la tache ne peut pas démarrer à l'heure prévue, la démarrer dans les
xx heures suivantes" les xx heures sont paramétrables de 0 à 9999, ce qui
veut dire que si l'on met par exemple 20 heures, dans mon exemple
précédent, si le PC n'était pas allumé à 09:00, le logiciel essaiera de
démarrer la tache uniquement si le PC est allumé entre 09:00 et
09:00+20:00 soit jusqu'à 05:00 du matin le lendemain...
C'est super si cela fonctionne.
@+

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
47c4786e$0$22683$
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Le Tuesday, February 26, 2008 5:42 PM [GMT+1ÎT],

Bonjour à tous,
J'utilise le planificateur de tâche, mais je désirerai qu'il exécute
une tache, au prochain démarrage de l'ordinateur si la date et
l'heure sont dépassées.
Dans le planificateur de tâches de Windows XP-SP2, je n'ai pas trouvé
une coche du genre:
"Si l'ordinateur est arrêté, exécuter les tâches manquées au prochain
démarrage".
Y a-t-il une solution pour ne pas rater une planification ??? (les
essais que j'ai fait manquent les planifications...)
Merci pour vos réponses

Salut,

Mettre ce que tu veux démarrer (raccourci ou programme) lors
d'un redémarrage dans la section "démarrage" du "menu démarrer"...
Ou alors, je n'ai rien compris à ce que tu veux.
Tu n'as pas précisé : à chaque démarrage ou seulement à ton
prochain démarrage ? Et date et heure de QUOI dépassée,
une date et heure précise, ou celle au moment où tu écris ?

Amicalement, Tonio :-)

Je crois comprendre, peut-être. Ca m'est arrivé avec le planificateur
de tâches, invoqué non pas directement, mais par l'intermédiaire de
ntbackup dans lequel j'ai créé des sauvegardes à passer à certaines
heures, certains jours.
Tu planifies une sauvegarde pour 14h, par exemple. Mais ce jour là
tu n'allumes ton PC qu'à 14h30, elle ne se fera jamais. Alors si par
malheur
c'est une "totale", je n'ai pas besoin de t'expliquer l'ineptie que
représentera
la prochaine incrémentielle qui, elle, se fera :-(
Conclusion, j'ai programmé toutes mes sauvegardes à une date antérieure
à leur date de création (prochaine exec : jamais), et je force leur
exécution
"à la main" en cliquant sur la patte droite de mon petit rongeur puis en
choisissant "Exécuter".

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France