Problème de plantage avec tri simple

rico
Bonjour,

j'ai un souci avec ma base de données. Je souhaite utiliser des fonctions de
tri (pour éliminer certaines lignes) le problème est que j'ai beau lancer le
tri sur un seul paramètre, le logiciel plante à cause de toutes les formules
contenues dans la base. Donc je lance le tri en empêchant le recalcul mais
quand je lance le calcul par la suite, la charge de travail est trop lourde
et ça bloque sur calcul : 0%.

Y aurait-il un moyen de diviser la tâche en plusieurs étapes ou de permettre
un meilleur tri tout en conservant les formules?

Merci de votre aide :)

FFO
Salut rico
Une suggestion :
Pourquoi ne pas rapporter les données sans les formules dans une nouvelle
feuille que tu pourrais elle trier ????
Tu laisserais ainsi intact la feuille avec les formules
Autre solution par macro : supprimer les lignes sans être obligé de trier si
tant est quelles aient un point commun sur lequel s'appuyer pour le réaliser
A toi de nous le donner pour que l'on te propose un code

Dis nous !!!

[...]

rico
Salut et merci de ton aide!

En fait, pour le moment c'est assez simple, je souhaite supprimer les lignes
qui ont "0" (num) dans une certaine colonne. Au départ je comptais copier
coller sans garder les formules, trier et supprimer les lignes concernées.

Mais si vous me proposez un code, j'imagine que ce ne sera pas trop
compliqué et me permettra de rentrer dans le monde des macros (je sais
programmer en BASIC, c'est assez proche comme langage il me semble).

Merci d'avance !

"FFO" a écrit dans le message de
[...]

FFO
Rebonjours Rico
Considérant la colonne A détenant les 0
Je te propose donc cette macro
Tout d'abord creer la macro :
Outil/Macro/nouvel macro
donner un nom
OK
Arreter l'enregistrement (Icone Arr click sur le carré et non la croix)
Outil/Macro/Macros
Nom de la macro et modifier
Aprés le Sub Nommacro()
Copier ce code :

Range("A65535").End(xlUp).Select
Do While ActiveCell.Address <> Range("A1").Address
If ActiveCell = 0 Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
End If
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Loop
If ActiveCell = 0 Then
ActiveCell.EntireRow.Delete
End If

Fichier enregistrer
Fermer le document de la macro par la croix
executer la macro : Outil/Macro/Macros
selectionner le nom de la macro et executer

Le résultat est il celui attendu ???
Dis moi !!!!

[...]

AV
En fait, pour le moment c'est assez simple, je souhaite supprimer les lignes
qui ont "0" (num) dans une certaine colonne.

Le plus efficace (surtout pour un grand nombre de données) :
Filtrer la colonne sur le critère "0" > Sélection > Atteindre > Cellules
visibles > Lignes > supprimer

AV

rico
Merci encore pour ton aide!

J'ai essayé en modifiant un peu mais j'ai pas tout compris ^^. En fait la
colonne concernée est la colonne GE
J'ai compris que la macro partait de la dernière ligne (enfin presque) et
faisait un test pour chaque ligne pour savoir si la valeur de la cellule
concernée (dans la colonne GE) était égale à zéro et la supprimait le cas
échéant.

J'ai donc transformé ce que tu avais écrit en

Range("GE65535").End(xlUp).Select
Do While ActiveCell.Address <> Range("GE1").Address
[...]

La macro se lance mais ne s'arrête jamais ...

[...]

rico
Quand je filtre et que je sélectionne 0 dans le menu déroulant, la procédure
se lance et excel se bloque (plus de réponse). Il y a beaucoup de formules
incrémentées, ce doit être la raison.

Je n'ai pas donc pu tester ta solution.

Merci de ton aide et n'hésite pas si tu as des propositions.

Rico

"AV" a écrit dans le message de
[...]

FFO
Rebonjours Rico
J'ai testé ton code en mettant des valeurs dans la colonne GE et des 0
Elle fonctionne à merveille

Celà vient donc de ton document
Essaie de creer un nouveau document vierge et comme moi de remplir la
colonne GE de valeurs et de 0
Crées une macro et executes la
Si pas d'anomalie revient sur ton premier document
Dans la macro met un point d'arret sur Loop
Execute la macro (Execution/Executer Sub userform)
La macro va s'arréter au point d'arret
regarde dans ton fichier excel la position de la cellule active
Puis revient sur le code et fait F5
revient sur ton fichier et regardes la position de ta cellule active
elle devrait se situer une ligne plus haute soit en ayant supprimé la ligne
d'avant (la valeur était à 0) soit l'ayant gardée (la valeur était <> 0)
Renouvelles l'opération avec chaque fois la remontée de la cellule active
j'usqu'à la cellule GE1 pour laquelle la boucle Do While doit s'arreter
Tant que la cellule active n'a pas atteint la cellule GE1 la macro continue
de se dérouler
Dis moi donc au regard de mes explications ce qui se passe

Dans l'attente de ta réponse
Dis moi !!!