Problème polices de caractère suite mise à jour sous SID

Julien Valroff
--nextPart2954952.RKF7nZACKa

Bonsoir !

Suite =E0 un apt-get upgrade hier, je rencontre un probl=E8me avec les poli=
ces de=20
caract=E8re sous KDE 3.3

Mon syst=E8me est sous SID mis =E0 jour r=E9guli=E8rement. Les polices que =
j'utilisais=20
habituellement pour l'affichage des menus etc... (Nimbus Sans L entre autre=
s)=20
s'affichent de fa=E7on tr=E8s allong=E9es verticalement, et les caract=E8re=
s sont=20
rapproch=E9s. Le m=EAme probl=E8me est visible avec d'autres polices (toute=
s sans=20
serif), install=E9es avec KDE, des TTF import=E9es depuis Windows, ou celle=
s du=20
paquet msttcorefonts, qui se ressemblent toutes (typo proche de celle du=20
verdana, avec des tailles variables).

Impossible de trouver l'origine du probl=E8me, je n'ai plus en t=EAte les p=
aquets=20
qui ont =E9t=E9 mis =E0 jour lors de cette upgrade, j'ai pu regarder=20
dans /var/cache/apt/archives les paquets, rien ne me fait penser =E0 cela...

Avez-vous constat=E9 ce probl=E8me ?
Avez-vous une id=E9e de l'origine de celui-ci ? Ce n'est pas tr=E8s grave e=
n soit,=20
mais j'aimerais pouvoir reporter ce probl=E8me sur BTS, ou au moins voir s'=
il a=20
d=E9j=E0 =E9t=E9 d=E9crit, mais ne sachant pas o=F9 chercher...

Merci par avance pour votre aide ;-)
Julien

=2D-=20
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.=20
Copy me to your signature file and help me spread!=20

GPG: 0xda0aeced

--nextPart2954952.RKF7nZACKa

--nextPart2954952.RKF7nZACKa--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Julien Valroff
Bonjour,

Personne n'a rencontré ce problème ?
J'ai passé une partie de la journée à farfouiller un peu pour essayer de
connaitre son origine, mais rien de très fructueux.
Pas d'idée ?

Julien

Le Jeudi 23 Septembre 2004 21:25, Julien Valroff a écrit :
Bonsoir !

Suite à un apt-get upgrade hier, je rencontre un problème avec les po lices
de caractère sous KDE 3.3

Mon système est sous SID mis à jour régulièrement. Les polices que
j'utilisais habituellement pour l'affichage des menus etc... (Nimbus Sans L
entre autres) s'affichent de façon très allongées verticalement, et les
caractères sont rapprochés. Le même problème est visible avec d'a utres
polices (toutes sans serif), installées avec KDE, des TTF importées d epuis
Windows, ou celles du paquet msttcorefonts, qui se ressemblent toutes (ty po
proche de celle du verdana, avec des tailles variables).

Impossible de trouver l'origine du problème, je n'ai plus en tête les
paquets qui ont été mis à jour lors de cette upgrade, j'ai pu regar der
dans /var/cache/apt/archives les paquets, rien ne me fait penser à cela ...

Avez-vous constaté ce problème ?
Avez-vous une idée de l'origine de celui-ci ? Ce n'est pas très grave en
soit, mais j'aimerais pouvoir reporter ce problème sur BTS, ou au moins
voir s'il a déjà été décrit, mais ne sachant pas où chercher. ..

--
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!

GPG: 0xda0aeced
NoSpam
Le ven 24/09/2004 à 17:02, Julien Valroff a écrit :
Bonjour,

Personne n'a rencontré ce problème ?

Si, j'ai actuellement ce problème avec les polices de type sans comme tu
le mentionnes, mais seulement avec xchat qui utilises pango d'après le
help, aucun soucis avec KDE (ouvert sur un 2eme serverX, j'utilises
wmaker normalement) ni avec les applis GTK.

> [...]

> Bonsoir !
>
> Suite à un apt-get upgrade hier, je rencontre un problème avec les polices

Après un update aussi, qui n'avait pas de rapport "direct" avec les
polices si je me souviens bien.

> [...]
> Windows, ou celles du paquet msttcorefonts, qui se ressemblent toutes (typo
> proche de celle du verdana, avec des tailles variables).

Je suis également en sid.

> [...]
> soit, mais j'aimerais pouvoir reporter ce problème sur BTS, ou au moins
> voir s'il a déjà été décrit, mais ne sachant pas où chercher...

Je t'aide en rien mais tu sais que tu n'ai pas le seul au moins :)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench