Probleme port IDE

Le
jldera
Bonjour,
L'autre jour, je mets un CD dans mon lecteur de DVD et le PC plante (image
figée, plus de souris, pas de réaction avec Ctrl+Alt+Del). J'éteins avec le
bouton, redemarre, essaie un autre CD : re-belote !
Mon graveur de DVD est configuré en maitre sur le port IDE 2 (carte mère
Asus A7N8X de luxe, XP home, souris USB). Je vérifie le cable en nappe et je
ressaie : même chose.
Je monte le graveur sur IDE 1 en esclave sur la même nappe que le disque dur
et ça marche. Que dois-je en conclure ? L'interface IDE 2 est-elle morte
?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis
Geo
Le #16451261
Bonjour à jldera qui nous a écrit :

Je vérifie le cable en nappe et je ressaie : même chose.

Vous n'avez pas essayé avec une autre nappe ?
Mettez une 80 fils tant qu'à faire.

--
A+
jldera