problème port usb

7 réponses
Drine53
Je n'arrive pas à brancher mon lecteur Mp3: ecran bleu avec message d'erreur
et redémarrage du PC;
Le message d'erreur dans l'observateur d'évènement est le uiavnt:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 29/12/2007
Heure : 18:39:10
Utilisateur : N/A
Ordinateur : STATION
Description :
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Je n'ai pas trouvé ce fichier sur mon PC (Win Xp familial SP2) en faisant
une recherche.
Je précise que j'ai d'autres équipements qui sont branchés sur les ports usb
et qui fonctionnent (imprimantes, souris et clavier sans fil).
J'avais déjà eu ce pb; toujours avec un lecteur Mp3; et mon Pc était parti
en maintenance (je ne suis pas experte et n'ai pas su trouver de réponse sur
les forums....) : le technicien avait réinstallé les pilotes des ports USB (
je voudrais bien les réinstaller mais où se trouvent-ils????).
Merci de vos réponses éclairées

7 réponses

Gloops
Bonjour,

Effectivement, voilà qui ressemble à un matériel mal insta llé.

Pour trouver le pilote, as-tu essayé le site web du fabricant ?

Sinon les périphériques sont souvent vendus avec un CD, mais j' ai déjà
vu que les pilotes dessus n'étaient pas à jour, et qu'une mise à jour
était disponible sur le serveur, préparée (peut-on suppose r) pendant
qu'on mettait le matériel en cartons et qu'on le chargeait dans les
camions :)
______________________________________
Drine53 a écrit, le 01/01/2008 18:04 :
Je n'arrive pas à brancher mon lecteur Mp3: ecran bleu avec messag e d'erreur
et redémarrage du PC;
Le message d'erreur dans l'observateur d'évènement est le uia vnt:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 29/12/2007
Heure : 18:39:10
Utilisateur : N/A
Ordinateur : STATION
Description :
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu déma rrer en
raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Je n'ai pas trouvé ce fichier sur mon PC (Win Xp familial SP2) en faisant
une recherche.
Je précise que j'ai d'autres équipements qui sont branché s sur les ports usb
et qui fonctionnent (imprimantes, souris et clavier sans fil).
J'avais déjà eu ce pb; toujours avec un lecteur Mp3; et mon P c était parti
en maintenance (je ne suis pas experte et n'ai pas su trouver de ré ponse sur
les forums....) : le technicien avait réinstallé les pilotes des ports USB (
je voudrais bien les réinstaller mais où se trouvent-ils????) .
Merci de vos réponses éclairées

Gilles RONSIN
Drine53 , le mar. 01 janv. 2008
18:04:18, écrivait ceci:

Salut,

Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu
démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Je n'ai pas trouvé ce fichier sur mon PC (Win Xp familial SP2) en
faisant une recherche.
Ben oui l'erreur c'est qu'il est introuvable... normal que tu ne le

trouves pas :-)
adildr.sys est le driver des modems adsl SAGEM 800 je crois

Je précise que j'ai d'autres équipements qui sont branchés sur les
ports usb et qui fonctionnent (imprimantes, souris et clavier sans
fil). J'avais déjà eu ce pb; toujours avec un lecteur Mp3; et mon
Pc était parti en maintenance (je ne suis pas experte et n'ai pas
su trouver de réponse sur les forums....) : le technicien avait
réinstallé les pilotes des ports USB ( je voudrais bien les
réinstaller mais où se trouvent-ils????). Merci de vos réponses
éclairées

Si ton modem est bien un sagem tu dois avoir un cd de driver... sinon
sur le cd de ton fournisseur d'accès

Drine53
Je précise que je n'ai pas de modem Adsl Sagem (nous n'avons d'ailleurs pas
l'adsl) ,et ,que le Cd du mp3 a été installé avant sa connection (si le Cd
d'installation n'est pas à jour, cela peut-il planter le PC?).
Nous avions déjà eu ce même problème avec la connection d'un autre lecteur
Mp3 et suite à cela impossible de connecter d'autres équipements type
appareil photos par exemple, le Pc plantait systématiquement et redémarrait.
Comme je l'avais déjà mentionné dans mon mail précédent, je ne suis pas une
pro en programmation , j'ai cherché vainement des réponses dans plusieurs
forums mais je n'ai encore pas pu trouver une réponse claire et
compréhensible en regard de mon petit niveau; donc je compte vraiment sur
votre aide!!! Si ce sont les pilotes des ports Usb qui sont à réinstaller (ce
qui avait été fait par le technicien lors de la précédente réparationpour le
meme problème): où se trouvent-ils ces fameux pilotes (CD de Win Xp?
autres??).
Merci d'avance de vos prochaines réponses.

Je n'arrive pas à brancher mon lecteur Mp3: ecran bleu avec message d'erreur
et redémarrage du PC;
Le message d'erreur dans l'observateur d'évènement est le uiavnt:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 29/12/2007
Heure : 18:39:10
Utilisateur : N/A
Ordinateur : STATION
Description :
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Je n'ai pas trouvé ce fichier sur mon PC (Win Xp familial SP2) en faisant
une recherche.
Je précise que j'ai d'autres équipements qui sont branchés sur les ports usb
et qui fonctionnent (imprimantes, souris et clavier sans fil).
J'avais déjà eu ce pb; toujours avec un lecteur Mp3; et mon Pc était parti
en maintenance (je ne suis pas experte et n'ai pas su trouver de réponse sur
les forums....) : le technicien avait réinstallé les pilotes des ports USB (
je voudrais bien les réinstaller mais où se trouvent-ils????).
Merci de vos réponses éclairées

Gloops
Drine53 a écrit, le 04/01/2008 21:13 :
Je précise que je n'ai pas de modem Adsl Sagem (nous n'avons d'ail leurs pas
l'adsl) ,et ,que le Cd du mp3 a été installé avant sa co nnection (si le Cd
d'installation n'est pas à jour, cela peut-il planter le PC?).

C'est bien ce que j'ai observé avec une carte télé.
Le premier jour, sept plantages en une heure par conflit de
périphériques (tout-à-coup écran bleu et basta), puis mise à jour du
pilote, on est descendu à deux par semaine, puis un par mois. Un tem ps
les messages cassaient du sucre sur le dos de l'antivirus, parce qu'en
fait il utilisait les mêmes ressources. J'ai trouvé l'édit eur de
l'antivirus un peu léger sur certains points, mais en définitiv e rien à
redire sur la stabilité de son application.
Pour finir une mise à jour du pilote vidéo de la machine a tout réglé.
Tout-à-l'heure "l'application a rencontré un problème", ma is ça faisait
un paquet de mois que ça ne lui était pas arrivé (et le fi l USB aurait
besoin d'être remplacé, à force d'être tiraillé) .

Nous avions déjà eu ce même problème avec la connec tion d'un autre lecteur
Mp3 et suite à cela impossible de connecter d'autres équipeme nts type
appareil photos par exemple, le Pc plantait systématiquement et re démarrait.
Comme je l'avais déjà mentionné dans mon mail préc édent, je ne suis pas une
pro en programmation ,

De toute façon, on n'en est pas à demander à l'utilisatric e finale de
reprogrammer elle-même le pilote du matériel qu'elle achèt e :)
Du moment que tu sais faire une recherche dans un moteur de recherche et
télécharger un fichier puis l'installer, le reste devrait baign er.
Autrement si il y a quelque chose qui pêche là-dedans, pré cise on pourra
développer.

j'ai cherché vainement des réponses dans plusieurs
forums mais je n'ai encore pas pu trouver une réponse claire et
compréhensible en regard de mon petit niveau; donc je compte vraim ent sur
votre aide!!! Si ce sont les pilotes des ports Usb qui sont à rà ©installer (ce
qui avait été fait par le technicien lors de la précé dente réparationpour le
meme problème): où se trouvent-ils ces fameux pilotes (CD de Win Xp?
autres??).

Je serais tenté de reposer ma question : as-tu essayé le site w eb du
constructeur ? Je ne vois pas de meilleure source.

A défaut il existe des sites web spécialisés, comme, de mà ©moire,
toulesdrivers.com

Avec un moteur de recherche tu pourras en trouver d'autres. Refile-lui
voir le modèle et la marque du matériel.

Drine53
J'ai contacté le fabricant du lecteur mp3, voilà sa réponse (cela ne m'a pas
aidé...):
" Si j’ai bien compris, vous rencontrez un problème de connexion de votre
baladeur SA3115 .
Suite à votre demande , je vous invite à débrancher tous vos périphériques
USB ( exceptés souris et clavier ) puis de connecter votre
baladeur afin de vérifier qu'il ne s'agit pas ici d'un problème de bande
passante .
Si toutefois le message d'erreur s'affiche toujours , il sera alors
nécessaire de tester le baladeur sur un autre ordinateur , ceci dans le
but de s'assurer que le baladeur n'est pas en cause .
Si le baladeur fonctionne sur un autre ordinateur , il vous faudra alors à
nouveau réinstallé les pilotes des ports USB . Certains d'avoir répondu à
votre question de manière satisfaisante, nous restons à votre disposition
pour d'éventuelles questions supplémentaires."
Résultats:
- hormis souris , clavier et imprimante , rien n'est branché sur les usb;
l'imprimante n'est pas en marche quand je branche le mp3;
- le mp3 fonctionne sur d'autres pc,
-ils sont bien "gentils" de me dire de réinstaller les pilotes de mes ports
usb mais je les trouve où ces pilotes!!!!

Drine53 a écrit, le 04/01/2008 21:13 :
Je précise que je n'ai pas de modem Adsl Sagem (nous n'avons d'ailleurs pas
l'adsl) ,et ,que le Cd du mp3 a été installé avant sa connection (si le Cd
d'installation n'est pas à jour, cela peut-il planter le PC?).

C'est bien ce que j'ai observé avec une carte télé.
Le premier jour, sept plantages en une heure par conflit de
périphériques (tout-à-coup écran bleu et basta), puis mise à jour du
pilote, on est descendu à deux par semaine, puis un par mois. Un temps
les messages cassaient du sucre sur le dos de l'antivirus, parce qu'en
fait il utilisait les mêmes ressources. J'ai trouvé l'éditeur de
l'antivirus un peu léger sur certains points, mais en définitive rien à
redire sur la stabilité de son application.
Pour finir une mise à jour du pilote vidéo de la machine a tout réglé.
Tout-à-l'heure "l'application a rencontré un problème", mais ça faisait
un paquet de mois que ça ne lui était pas arrivé (et le fil USB aurait
besoin d'être remplacé, à force d'être tiraillé).

Nous avions déjà eu ce même problème avec la connection d'un autre lecteur
Mp3 et suite à cela impossible de connecter d'autres équipements type
appareil photos par exemple, le Pc plantait systématiquement et redémarrait.
Comme je l'avais déjà mentionné dans mon mail précédent, je ne suis pas une
pro en programmation ,

De toute façon, on n'en est pas à demander à l'utilisatrice finale de
reprogrammer elle-même le pilote du matériel qu'elle achète :)
Du moment que tu sais faire une recherche dans un moteur de recherche et
télécharger un fichier puis l'installer, le reste devrait baigner.
Autrement si il y a quelque chose qui pêche là-dedans, précise on pourra
développer.

j'ai cherché vainement des réponses dans plusieurs
forums mais je n'ai encore pas pu trouver une réponse claire et
compréhensible en regard de mon petit niveau; donc je compte vraiment sur
votre aide!!! Si ce sont les pilotes des ports Usb qui sont à réinstaller (ce
qui avait été fait par le technicien lors de la précédente réparationpour le
meme problème): où se trouvent-ils ces fameux pilotes (CD de Win Xp?
autres??).

Je serais tenté de reposer ma question : as-tu essayé le site web du
constructeur ? Je ne vois pas de meilleure source.

A défaut il existe des sites web spécialisés, comme, de mémoire,
toulesdrivers.com

Avec un moteur de recherche tu pourras en trouver d'autres. Refile-lui
voir le modèle et la marque du matériel.

Gloops
Drine53 a écrit, le 11/01/2008 22:30 :
-ils sont bien "gentils" de me dire de réinstaller les pilotes de mes ports
usb mais je les trouve où ces pilotes!!!!

Au moins on a progressé : voilà maintenant un contact qui ré pond chez le
constructeur. Si il ne précise pas où sont les pilotes, c'est q u'il doit
penser que c'est évident. Donc, soit il y avait un CD dans la boî te,
soit il y a un lien "pilotes" (ou "drivers") sur le site web. En
arrivant sur la page, il faudra utiliser la fonction de recherche du
navigateur (en général avec les touches Ctl F) pour le localise r. On
pourra chercher aussi "téléchargements" ou "support".

Sinon, il faudra lui envoyer un deuxième mail pour lui demander.

Gloops
Drine53 a écrit, le 11/01/2008 22:30 :
-ils sont bien "gentils" de me dire de réinstaller les pilotes de mes ports
usb mais je les trouve où ces pilotes!!!!

Dis-moi Sandrine, j'en suis à combien de fois que je te suggère d'aller
voir sur le site du constructeur ? ;)