Probleme postfix

Le
Zuthos
--wac7ysb48OaltWcw

Bonjour, j'ai deux ordinateurs.
J'ai installé postfix sur les deux.

Sur l'un tous fonctionne bien.

Sur l'autre, lorsque j'essaye d'envoyer (ou de récuperer des E-mail avec
fetchmail). j'ai un blocage et non livraison du courier.
un mailq me donne un laconique:

-Queue ID- --Size-- -Arrival Time- -Sender/Recipient-
F35F52C548 288 Wed Nov 21 16:07:00 root@Veronico.net
(mail transport
unavailable)
zuthos@NOSPAMlaposte.net

B95202C53F 289 Wed Nov 21 16:02:47 root@Veronico.net
(mail transport
unavailable)
nicolas@Veronico.net

DD7EC2C547 18593 Wed Nov 21 16:15:07 zuthos@laposte.net
(mail transport
unavailable)
nicolas@localhost

Je ne vois pas quoi faire. Une idée???
D'avance merci

--
"je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai."
Boris Vian

--wac7ysb48OaltWcw

--wac7ysb48OaltWcw--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le #9623961
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

Le 13839ième jour après Epoch,
écrivait:

[...]

Démarrer postfix? Modifier le Firewall?

Le message dit que le MTA (postfix dans ton cas) n'est pas dispo. Soit
il est pas démarré, soit il n'accepte pas les cnx, soit le firewa ll
est trop restrictif...

Que disent des choses comme "ps waxu|grep postfix", et "netstat
-putana|grep postfix" ?

(Oui, je sais, ya 2x l'option a dans netstat, mais c'est pour faire du
mnémotechnique)

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
écrivait:

[...]

si c'était un problème de connextion, l'erreur serait différente. la,
c'est plutot: postfix n'est pas démarré.

il faut regarder dans les logs de postfix. soit le demarrage de postfix
a été oublié, soit il a foiré et la raison est dans les logs.