Probleme pour acceder à un dossier partagé

2 réponses
virginiela
Bonjour,
Je suis confrontée à un petit problème, je possède un ordinateur portable
équipé de Windows Vista Home Premium, sur un autre PC je possède Windows
2000. Sur ce dernier j'ai partagé un dossier où j'ai donné les droits à mon
utilisateur du portable d'y accéder totalement. Lorsque je suis sur mon
portable et que je vais dans Réseau je vois mon poste en Windows 2000 je
clique dessus et systématiquement il me demande un nom d'utilisateur ainsi
que le mot de passe, j'ai rentré l'utilisateur de la machine ainsi que le mot
de passe et il n'en veut pas par contre lorsque je lui met Administrateur et
pas de mot de passe il me laisse accéder au dossier partagé, je redémarre le
portable et rebelote de nouveau Utilisateur et mot de passe, alors je rentre
de nouveau les données et je coche pour retenir le mot de passe et cela ne
marche pas je suis obligé continuellement de rentrer manuellement les infos,
c'est très embetant comment puis je faire pour résoudre ce problème. Merci
d'avance.

2 réponses

jperrocheau
virginiela wrote:

Je suis confrontée à un petit problème, je possède un ordinateur portable
équipé de Windows Vista Home Premium, sur un autre PC je possède Windows
2000. Sur ce dernier j'ai partagé un dossier

Situé où dans le hiérarchies,

où j'ai donné les droits à mon utilisateur du portable d'y accéder
totalement.

Humm!! en clair tu veux dire quoi...(?) droits d'accès de partage ou
droits d'accès des ACL (Access Control List, onglet "Sécurité" si ton
disque est en NTFS). Il faut que les deux "volets" soient réglés en
"harmonie" pour le bon "utilisateur" ou groupe d'utilisateurs
(réfléchir), pour que cela marche.

Lorsque je suis sur mon portable et que je vais dans Réseau je vois mon
poste en Windows 2000 je clique dessus et systématiquement il me demande
un nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe.

Comportement normal, si sur les deux machines, il n'existe pas de
session ayant même login et mot de passe , Windows essaie de se
connecter "silencieusement" en utilisant d'abord le "login/mot de passe"
de la session en cours.

J'ai rentré l'utilisateur de la machine ainsi que le mot de passe et il
n'en veut pas.

Pour qu'on comprenne et approuve, il aurait fallu préciser que tu as
bien utilisé le login/mot de passe d'un utilisateur configuré sur la
machine sous Windows 2000.

Par contre lorsque je lui met Administrateur et pas de mot de passe il me
laisse accéder au dossier partagé.

Cela sent le réglage de partage (sans aucune sécurité) que l'on fait
quand on configure un partage avec l'option "partage simple" activée
dans les "Options des dossiers".

<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab>

Je redémarre le portable et rebelote de nouveau Utilisateur et mot de
passe, alors je rentre de nouveau les données et je coche pour retenir le
mot de passe

Quel "Utilisateur/mot de passe" ?

Cocher "retenir le mot de passe" n'est pas un bonne idée tant qu'on n'a
pas vérifié que la connection se fait bien....

et cela ne marche pas je suis obligé continuellement de rentrer
manuellement les infos.

Pas très clair, il faudrait être plus précis dans la description de ce
que tu fais exactement.

C'est très embêtant comment puis je faire pour résoudre ce problème. Merci
d'avance.

Il faudrait plus de détails pour répondre avec efficacité.

P.S. Les phrases trop longues contenant plus d'une idée sont difficiles
à comprendre. :-(

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

O.B. [MVP]
bonjour virginiela,

Dans le news virginiela tapote :
Bonjour,
Je suis confrontée à un petit problème, je possède un ordinateur
portable équipé de Windows Vista Home Premium, sur un autre PC je
possède Windows 2000. Sur ce dernier j'ai partagé un dossier où j'ai
donné les droits à mon utilisateur du portable d'y accéder
totalement. Lorsque je suis sur mon portable et que je vais dans
Réseau je vois mon poste en Windows 2000 je clique dessus et
systématiquement il me demande un nom d'utilisateur ainsi que le mot
de passe, j'ai rentré l'utilisateur de la machine ainsi que le mot de
passe et il n'en veut pas par contre lorsque je lui met
Administrateur et pas de mot de passe il me laisse accéder au dossier
partagé, je redémarre le portable et rebelote de nouveau Utilisateur
et mot de passe, alors je rentre de nouveau les données et je coche
pour retenir le mot de passe et cela ne marche pas je suis obligé
continuellement de rentrer manuellement les infos, c'est très
embetant comment puis je faire pour résoudre ce problème. Merci
d'avance.

il faut que l'utilisateur du PC vista soit indiqué et dans les option de
sécurité de l'onglet partage et dans l'onglet sécurité des propriétés du
répertoire partagé si un des 2 ne comporte pas cette autorisation il y a
cette demande de mot de passe.

d'autres solutions sont : d'avoir le même om d'utilisateur sur le 2 PC de
mettre le groupe "tout le monde" dans ces 2 sécurité (mais c'est moins
sécurisant) ou encore d'y autoriser "invité" et activer le compte "invité"du
2000 mais ça retire encore plus de sécurités

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)