Problème pour afficher à nouveau un InputBox

Le
Bear76
Bonjour à toute la communauté,

J'ai un petit problème avec une instruction d'un inputBox. Dans la
syntaxe ci-dessous je vérifie que l'utilisateur saisisse une valeur de
type date. Si l'utilisateur ne saisie pas une valeur de type date le
msgbox s'affiche.
Mais comment faire pour que dans ce cas (erreur de saisie) le InputBox
s'affiche à nouveau pour permettre à l'utilisateur de resaisir une date
?

D'avance merci pour vos réponses.

Réponse = MsgBox(MSG, vbYesNo + vbExclamation, TITRE)
If Réponse = vbYes Then
StrDate = Eval("InputBox(""Saisir une première date au format
jj/mm/aaaa"",""Attention !"",date())")
If Not IsDate(StrDate) Then
MsgBox "La date saisie est incorrecte", vbCritical
Else
StrDate = Format(StrDate, "mm/dd/yyyy")
End If
db
Le #20585321
Bear76 a écrit :
[...]

Quelque chose comme ça :

Réponse = MsgBox(MSG, vbYesNo + vbExclamation, TITRE)
If Réponse = vbYes Then
do
[...]
exit do
End If
loop
end if

db
3stone
Le #20586631
Salut,

Bear76 wrote:
StrDate = Eval("InputBox(""Saisir une première date au format

Heu... pourquoi Eval("Inputbox... ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bear76 a écrit :
[...]

Bonjour db,
Merci pour la réponse.
@+
Bear76
Le #20593061
3stone a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

Bear76 wrote:
StrDate = Eval("InputBox(""Saisir une première date au format

Heu... pourquoi Eval("Inputbox... ?

Bonjour 3stone,
Parce que sans Eval, il n'y a rien à faire cela ne veut pas
fonctionner.
Pourquoi ? Très très bonne question !
Il semblerait que le problème soit connu chez Ms, puisqu'il y a une
notice KB dans la base de connaissances Ms. C'est là que j'ai trouvé la
solution.
je travaille sous Office 2003 Pro - SP3
@+
3stone
Le #20594421
Salut,

Bear76 wrote:
[...]

Bizarre !...
Pour être certain, je viens de tester l'inputbox sans aucun problème.

Pourquoi ? Très très bonne question !
Il semblerait que le problème soit connu chez Ms, puisqu'il y a une
notice KB dans la base de connaissances Ms. C'est là que j'ai trouvé
la solution.

je ne me souviens pas d'avoir déjà vu passer qque chose à ce sujet...

je travaille sous Office 2003 Pro - SP3

itou, et cela roule bien ;-)

--
A+