Problème pour ajouter une machine au domaine

2 réponses
JEP69
Bonjour,

Lorsque je veux ajouter une machine au domaine, j'ai le message suivant :
Impossible de joindre le domaine car le service d'annuaire n'a pas pu
allouer un identificateur relatif.

La seule chose effectuée sur la machine auparavant est un renouellement du
SID (NewSID) car c'est une machine XP clonée.
Il n'y a rien dans le journal d'évènements sur mon controlleur Windows2003,
et rien sur ma machine XP.

Merci

2 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour JEP,
est ce uniquement lors d'un ajout de poste de machine? en d'autres termes,
arrive tu à créer un utilisateur sur le domaine? est il répliqué sur tous
les DC s'il y en a plusieurs ?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"JEP69" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque je veux ajouter une machine au domaine, j'ai le message suivant :
Impossible de joindre le domaine car le service d'annuaire n'a pas pu
allouer un identificateur relatif.

La seule chose effectuée sur la machine auparavant est un renouellement du
SID (NewSID) car c'est une machine XP clonée.
Il n'y a rien dans le journal d'évènements sur mon controlleur
Windows2003,
et rien sur ma machine XP.

Merci

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Sans doute, serait il judicieux de vérifier que tu n'as pas de soucis avec
le maitre d'opération RID

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"JEP69" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque je veux ajouter une machine au domaine, j'ai le message suivant :
Impossible de joindre le domaine car le service d'annuaire n'a pas pu
allouer un identificateur relatif.

La seule chose effectuée sur la machine auparavant est un renouellement du
SID (NewSID) car c'est une machine XP clonée.
Il n'y a rien dans le journal d'évènements sur mon controlleur
Windows2003,
et rien sur ma machine XP.

Merci