Problème pour compiler xjadeo

5 réponses
Petit Louis
Bonjour à tous,

J'essaye de compiler xjadeo, un petit utilitaire pour jack.

J'ai installé les librairie de dev indiquées, l'étape ./configure me dit
que tout est bon, mais lors du make j'ai cette erreur, qui bien
évidemment pose problème

error: ffmpeg/avcodec.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Pourtant le fichier existe bien il est dans
/usr/include/ffmpeg/libavcodec, je ne comprends pas pourquoi il ne le
trouve pas, peut-être le cherche-t-il dans /usr/include/ffmpeg/ ?

L'origine de ffmpeg et autres librairies est le dépot de marilliat.
Je suis sous lenny, et je signale que j'avais sans problème, compilé
xjadeo sous etch.

Quelqu'un aurait-il une petit idée, pour résoudre ce (petit) problème ?

Merci d'avance.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Petit Louis
Bonjour la liste,

Quelqu'un aurait-il le début d'une amorce d'idée ? Merci à tous d'avance.

P'tit Louis

Petit Louis a écrit :
Bonjour à tous,

J'essaye de compiler xjadeo, un petit utilitaire pour jack.

J'ai installé les librairie de dev indiquées, l'étape ./configure me dit
que tout est bon, mais lors du make j'ai cette erreur, qui bien
évidemment pose problème

error: ffmpeg/avcodec.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Pourtant le fichier existe bien il est dans
/usr/include/ffmpeg/libavcodec, je ne comprends pas pourquoi il ne le
trouve pas, peut-être le cherche-t-il dans /usr/include/ffmpeg/ ?

L'origine de ffmpeg et autres librairies est le dépot de marilliat.
Je suis sous lenny, et je signale que j'avais sans problème, compilé
xjadeo sous etch.

Quelqu'un aurait-il une petit idée, pour résoudre ce (petit) problème ?

Merci d'avance.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Le lundi 22 décembre 2008, Petit Louis a écrit :
Bonjour la liste,

Yo.

> error: ffmpeg/avcodec.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
>
> Pourtant le fichier existe bien il est dans
> /usr/include/ffmpeg/libavcodec,

le message indiquerait plutot qu'il s'attend à voit avcodec.h
dans /usr/include/ffmpeg, pas dans /usr/include/ffmpeg/libavcodec,

> Merci d'avance.
> P'tit Louis

De rien,
MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Le problème est résolu.

Tout d'abord effectivement au niveau de ffmpeg ils ont changés la place
des header, le code n'a été modifié que dans la version svn de xjadeo.

Je suis donc parti de celle là.

cd /tmp
svn co https://xjadeo.svn.sourceforge.net/svnroot/xjadeo xjadeo
cd xjadeo/trunk
./autogen.sh
./configure --disable-qtgui

puis make et make install.

Au passage il manquait libswscale-dev

Voila j'espère que ça aidera.

Bonnes fêtes.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Mathieu JANIN
Le lundi 22 décembre 2008, Petit Louis a écrit :
Le problème est résolu.

Tout d'abord effectivement au niveau de ffmpeg ils ont changés la place
des header, le code n'a été modifié que dans la version svn de xjad eo.

Je suis donc parti de celle là.

cd /tmp
svn co https://xjadeo.svn.sourceforge.net/svnroot/xjadeo xjadeo
cd xjadeo/trunk
./autogen.sh
./configure --disable-qtgui

puis make et make install.

L'idéal, sous debian, quand on est obligé d'en passer par là, est d'e ssayer
d'encadrer le make install (ou une quelconque étape finale d'installation des
fichiers d'un soft) par un checkinstall, ça ne fonctionne pas forcément bien
tout le temps (quoi qu'en ce moment en sid, ça passe), mais ça crée à la
volée un paquet debian, ça fait la vérification qu'aucun fichier d'un autre
paquet n'est écrasé, ça inscrit les fichiers installés dans la bdd dpkg pour
qu'ils ne soient pas eux même écrasés. Le paquet génèré est r éinstallable
ailleurs, et il peut être désinstallé proprement, même sans make un install
dans le makefile.

Au passage il manquait libswscale-dev

Un autre truc a tester sur un source en svn comme ça est de voir s'il n'y a
pas une config (ou un test de config) d'empaquetage debian toute prète, e n
lançant un dpkg-buildpackage, les dépendances nécessaires à la comp il sont
alors tirées, et avec un peu de chance, le paquet créé.

Voila j'espère que ça aidera.

Pareil

Bonnes fêtes.

Pareil

P'tit Louis

++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Petit Louis
Mathieu JANIN a écrit :
L'idéal, sous debian, quand on est obligé d'en passer par là, est d'essayer
d'encadrer le make install (ou une quelconque étape finale d'installation des
fichiers d'un soft) par un checkinstall, ça ne fonctionne pas forcément bien
tout le temps (quoi qu'en ce moment en sid, ça passe), mais ça crée à la
volée un paquet debian, ça fait la vérification qu'aucun fichier d'un autre
paquet n'est écrasé, ça inscrit les fichiers installés dans la bdd dpkg pour
qu'ils ne soient pas eux même écrasés. Le paquet génèré est réinstallable
ailleurs, et il peut être désinstallé proprement, même sans make uninstall
dans le makefile.

Punaise, c'est vrai, j'l'ai un peu joué à la gros bill sur ce coup.
Merci Mathieu pour la démarche.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact