Problème pour créer un espace de travail avec des documents

4 réponses
Miguel
Bonjour,

Voici mon problème,

J'ai un utilisateur X qui est administrateur du SITE SPS2003, lorsqu'il
essaye de créer un espace de document depuis le SITE, SPS2003 lui dit qu'il
n'a pas les droits... Ce qui est bizzare c'est qu'il peut le faire depuis
Word et que la tout fonctionne correctement.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

4 réponses

Pierre Vivier-Merle
Bonjour,

Parlez vous du site portail SPS ou d'un site WSS ?
Etes-vous sûr que l'utilisateur a le droit "Créer des sous-sites" sur le
site parent ?
Etes-vous sûr que vous essayez de créer l'espace de document sur le même
site parent dans les 2 cas ?

A noter que si vous le faites via le menu contextuel (donc par javascript),
l'action ne prend pas en compte si l'utilisateur a le droit ou non de créer
des sous-sites.

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !
"Miguel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème,

J'ai un utilisateur X qui est administrateur du SITE SPS2003, lorsqu'il
essaye de créer un espace de document depuis le SITE, SPS2003 lui dit
qu'il
n'a pas les droits... Ce qui est bizzare c'est qu'il peut le faire depuis
Word et que la tout fonctionne correctement.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

Miguel
Bonjour Pierre,

Effectivement je parle bien de SPS. L'utilisteur en question est le User
"Administrateur" local du Serveur. Le problème c'est que je ne sais pas ou
aller mettre ces droits. Je ne trouve pas l'option.

Si je crée cette fois un SITE WSS et que je met une bibliothèque de document
j'arrive à mettre les droits dans Configurer la création des espaces de
travail et de sites mais avec SPS je ne trouve pas cette option. Est-ce
normale ?

Merci pour ton aide.

Je le fait via le menu contextuel (donc par javascript).

"Pierre Vivier-Merle" a écrit :

Bonjour,

Parlez vous du site portail SPS ou d'un site WSS ?
Etes-vous sûr que l'utilisateur a le droit "Créer des sous-sites" sur le
site parent ?
Etes-vous sûr que vous essayez de créer l'espace de document sur le même
site parent dans les 2 cas ?

A noter que si vous le faites via le menu contextuel (donc par javascript),
l'action ne prend pas en compte si l'utilisateur a le droit ou non de créer
des sous-sites.

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !
"Miguel" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Voici mon problème,
>
> J'ai un utilisateur X qui est administrateur du SITE SPS2003, lorsqu'il
> essaye de créer un espace de document depuis le SITE, SPS2003 lui dit
> qu'il
> n'a pas les droits... Ce qui est bizzare c'est qu'il peut le faire depuis
> Word et que la tout fonctionne correctement.
>
> Auriez-vous une idée ?
>
> Merci.

Pierre Vivier-Merle
Malheureusement, il n'est pas possible de créer d'espace de travail sur un
document à partir d'une zone SPS. L'action du menu contextuel est bien là,
mais n'est pas effective.

Comme lot de consolation, on peut se dire que le portail SPS n'est pas là
pour faire de la collaboration, qui est l'objet des sites WSS.

--

Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Miguel" wrote:

Bonjour Pierre,

Effectivement je parle bien de SPS. L'utilisteur en question est le User
"Administrateur" local du Serveur. Le problème c'est que je ne sais pas ou
aller mettre ces droits. Je ne trouve pas l'option.

Si je crée cette fois un SITE WSS et que je met une bibliothèque de document
j'arrive à mettre les droits dans Configurer la création des espaces de
travail et de sites mais avec SPS je ne trouve pas cette option. Est-ce
normale ?

Merci pour ton aide.

Je le fait via le menu contextuel (donc par javascript).

"Pierre Vivier-Merle" a écrit :

> Bonjour,
>
> Parlez vous du site portail SPS ou d'un site WSS ?
> Etes-vous sûr que l'utilisateur a le droit "Créer des sous-sites" sur le
> site parent ?
> Etes-vous sûr que vous essayez de créer l'espace de document sur le même
> site parent dans les 2 cas ?
>
> A noter que si vous le faites via le menu contextuel (donc par javascript),
> l'action ne prend pas en compte si l'utilisateur a le droit ou non de créer
> des sous-sites.
>
> --
> Cordialement,
> Pierre
> Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !
> "Miguel" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > Voici mon problème,
> >
> > J'ai un utilisateur X qui est administrateur du SITE SPS2003, lorsqu'il
> > essaye de créer un espace de document depuis le SITE, SPS2003 lui dit
> > qu'il
> > n'a pas les droits... Ce qui est bizzare c'est qu'il peut le faire depuis
> > Word et que la tout fonctionne correctement.
> >
> > Auriez-vous une idée ?
> >
> > Merci.
>

Miguel
Un grand merci pour cette information!

Le mieux pour mes utlisateurs sera de créer des espaces de documents de
cette manière :

Ouvrir le document d'une bibliothèque
le sauvegarder sur le disque local et avec les produits OFFICE de créer un
espace.

Voilà

Encore merci Pierre.

"Pierre Vivier-Merle" a écrit :

Malheureusement, il n'est pas possible de créer d'espace de travail sur un
document à partir d'une zone SPS. L'action du menu contextuel est bien là,
mais n'est pas effective.

Comme lot de consolation, on peut se dire que le portail SPS n'est pas là
pour faire de la collaboration, qui est l'objet des sites WSS.

--

Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Miguel" wrote:

> Bonjour Pierre,
>
> Effectivement je parle bien de SPS. L'utilisteur en question est le User
> "Administrateur" local du Serveur. Le problème c'est que je ne sais pas ou
> aller mettre ces droits. Je ne trouve pas l'option.
>
> Si je crée cette fois un SITE WSS et que je met une bibliothèque de document
> j'arrive à mettre les droits dans Configurer la création des espaces de
> travail et de sites mais avec SPS je ne trouve pas cette option. Est-ce
> normale ?
>
> Merci pour ton aide.
>
> Je le fait via le menu contextuel (donc par javascript).
>
> "Pierre Vivier-Merle" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Parlez vous du site portail SPS ou d'un site WSS ?
> > Etes-vous sûr que l'utilisateur a le droit "Créer des sous-sites" sur le
> > site parent ?
> > Etes-vous sûr que vous essayez de créer l'espace de document sur le même
> > site parent dans les 2 cas ?
> >
> > A noter que si vous le faites via le menu contextuel (donc par javascript),
> > l'action ne prend pas en compte si l'utilisateur a le droit ou non de créer
> > des sous-sites.
> >
> > --
> > Cordialement,
> > Pierre
> > Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !
> > "Miguel" a écrit dans le message de news:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Voici mon problème,
> > >
> > > J'ai un utilisateur X qui est administrateur du SITE SPS2003, lorsqu'il
> > > essaye de créer un espace de document depuis le SITE, SPS2003 lui dit
> > > qu'il
> > > n'a pas les droits... Ce qui est bizzare c'est qu'il peut le faire depuis
> > > Word et que la tout fonctionne correctement.
> > >
> > > Auriez-vous une idée ?
> > >
> > > Merci.
> >