Probleme pour créer favoris reseaux (livebox sagem)

4 réponses
Cédric
Bonjour,

j'ai posé la même question sur le ng dédié à wanadoo mais dans
l'attente d'une réponse, peut-être qu'ici quelqu'un pourra m'aider.
j'ai une livebox Sagem. Mon pc A est connecté dessus en ethernet, le B
en USB et je n'arrive pas à "voir" A à partir de B et inversement.
Je précise que les deux machines accèdent à internet et que j'ai bien
suivi les instructions données sur le site wanadoo (partie assistance,
"comment accéder à mes dossiers partagés....") et que j'ai passé une
heure avec le SAV wanadoo pour ce problème (transféré 5 fois de
"technicien" en "technicien" et aucun ne savait m'aider)

Si quelqu'un pouvait m'aider (ici sur le newsgroup ou en direct par
mail) ce serait absolument génial car je ne peux plus faire mes
sauvegardes de PC à PC et si j'ai un crash, je perds des jours de
boulot

Cédric
+ced@graphinc.com+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

4 réponses

G.G.
Bonsoir,
Idem de mon coté, je n'ai pas réussi à mettre en réseau
mes PC ( Ethernet + WiFi ) avec LIVE BOX Sagem.
Seule solution trouvée ( Pas très élégante ) échange de la
Live Box Sagem par une Inventel à mon agence.....
et là pas de problème de réseau.
Par contre les agences manquent très souvent d'Inventel...
Cordialement.

"Cédric" <++> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai posé la même question sur le ng dédié à wanadoo mais dans
l'attente d'une réponse, peut-être qu'ici quelqu'un pourra m'aider.
j'ai une livebox Sagem. Mon pc A est connecté dessus en ethernet, le B
en USB et je n'arrive pas à "voir" A à partir de B et inversement.
Je précise que les deux machines accèdent à internet et que j'ai bien
suivi les instructions données sur le site wanadoo (partie assistance,
"comment accéder à mes dossiers partagés....") et que j'ai passé une
heure avec le SAV wanadoo pour ce problème (transféré 5 fois de
"technicien" en "technicien" et aucun ne savait m'aider)

Si quelqu'un pouvait m'aider (ici sur le newsgroup ou en direct par
mail) ce serait absolument génial car je ne peux plus faire mes
sauvegardes de PC à PC et si j'ai un crash, je perds des jours de
boulot

Cédric
++

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Cédric
G.G. vient de nous annoncer :
Idem de mon coté, je n'ai pas réussi à mettre en réseau
mes PC ( Ethernet + WiFi ) avec LIVE BOX Sagem.
Seule solution trouvée ( Pas très élégante ) échange de la
Live Box Sagem par une Inventel à mon agence.....
et là pas de problème de réseau.
Par contre les agences manquent très souvent d'Inventel...
Cordialement.

Merci de ton témoignage.
Au départ, j'avais une Livebox Inventel et j'ai dû la rendre parce
qu'elle s'est mise à se réinitialiser en continu tte seule. Ils m'ont
donné en place une sagem (effectivement, pas en stock en agence de
inventel) et ce qui marchait impec avec l'inventel ne tourne plus avec
la sagem.
Ma seule solution est la même que la tienne du coup...et l'échange est
virtuellement fait puisque je dois recevoir une livebox inventel d'ici
48 h mais en attendant je ne peux plus effectuer mes sauvegardes,
calculs réseaux.... bref.
Ce qui me surprend c'est que sur le site d'assistance wanadoo ils
expliquent la marche à sauivre et que je l'ai suivi et à priori bien.
Une chose m'inquiète un peu : à l'agence ils m'ont dit qu'ils
manquaient de LB inventel parce qu'elles partaient pas mal en SAV..
j'espère donc que celle que je recevrais sera plus durable que la 1ere
(15 jours...)

Cédric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

G.G.
Bonsoir,
Comme vous j'ai testé toutes les consignes et conseils
donnés pour la mise en réseau de la Sagem sans résultat positif.
Avec une exception : seuls les PC en WiFi se voyait bien entre eux,
par contre pas moyen de faire dialoguer entre l'Ethernet, l'USB et le
WiFi....
Je m'y suis peut-être mal pris....???
Les avis sur les modèles divergent.
En bavardant avec un technicien venu pour un
problème de deconnexion, il me disait que les Inventel leur coûtait plus
cher
à l'achat, mais qu'apparemment ils étaient de meilleur qualité..... à qui se
fier ?.
Je touche du bois il y a 3 semaines que j'ai l'Inventel.... et tout
baigne !
Cordialement
Cédric
G.G. a pensé très fort :

Je touche du bois il y a 3 semaines que j'ai l'Inventel.... et tout
baigne !

très bien, j'espere que ça durera longtemps ;o)

Merci de vos réponses

Cédric

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net