Problème pour créer un graph dynamique glissant

Le
microsoft
Bonsoir;

Dans un classeur, j'ai en feuille 1 les données et en feuille 2 un graph.

J'ai créer des champs dynamique dans la feuille 1:
exemple
ÞCALER(INDIRECT((ADRESSE(SAISIE!$AV$3;49)));0;0;NBVAL((INDIRECT((ADRESSE(S
AISIE!$AV$3;48))):SAISIE!$AV$100);1)).
La fonction ADRESSE renvoie la valeur contenue dans la cellule AV3 pour
ainsi faire varier la longueur des champs.

Mes champs fonctionnes très (ils mes renvoient biens les bonnes plages)
Toutefois lorsque je mes sers des leurs noms (en feuille 2) pour faire un
graphique; ça ne marche pas (référence externe non valide).
Je ne suis pas à mon premier graph dynamique (je connais bien la manip).
J'ai pu identifié que le problème venait des champs; mais je ne vois pas ce
qui coince.
Part contre c'est la première que j'utilise la fonction ADRESSE (peut être
une méconnaissance de ses propriétés de ma part).

Voila, si une âme charitable pouvait se pencher sur mon problème, je l'en
remercierai beaucoup part avance.

Cordialement.

PS: mon fichier ici: http://cjoint.com/?bxsgxxJLsX
Claude-S
Le #5288801
bonsoir microsoft,

effectivement, il semble que la construction de plage dynamique avec
indirect(adresse...) pose problème.
Je te propose ceci, mais tu connais certainement.
http://cjoint.com/?bxuE3T8PwE

cordialement

Le 23/01/2008, microsoft a supposé :
[...]

cb60
Le #5288781
Bonsoir
regarde si cela te convient?
http://cjoint.com/?bxuL4Necv7

Para1 ÞCALER(SAISIE!$AV$7;;;EQUIV("zz";SAISIE!$AV:$AV)-6)
Para2 ÞCALER(SAISIE!$AW$7;;;EQUIV("zz";SAISIE!$AV:$AV)-6)
Para3 ÞCALER(SAISIE!$AX$7;;;EQUIV("zz";SAISIE!$AV:$AV)-6)
Para4 ÞCALER(SAISIE!$AY$7;;;EQUIV("zz";SAISIE!$AV:$AV)-6)
Para5 ÞCALER(SAISIE!$AZ$7;;;EQUIV("zz";SAISIE!$AV:$AV)-6)
Para6 ÞCALER(SAISIE!$BA$7;;;EQUIV("zz";SAISIE!$AV:$AV)-6)
Para7 ÞCALER(SAISIE!$BB$7;;;EQUIV("zz";SAISIE!$AV:$AV)-6)

[...]

Daniel.C
Le #5288771
Bonsoir.
En fait, si tu emploies ADRESSE, tu ne récupères que les coordonnées de la
cellule, pas la feuille sur laquelle se trouve. Pour suivre ta syntaxe, il
faut donc mettre (pour Amplification) :
ÞCALER(INDIRECT(("saisie!"&ADRESSE(SAISIE!$AV$3;49)));0;0;NBVAL((INDIRECT(("saisie!"&ADRESSE(SAISIE!$AV$3;48))):SAISIE!$AV$100);1))
Cordialement.
Daniel
[...]

luck82
Le #5288721
bonsoir

Petit erreur de pseudo au passage (suite à un problème de reparamètrage
outlook) microsoft = en fait luck82

Merci à tous pour votre aide.

J'ai retenue la solution de Daniel.C qui ne convient parfaitement bien.

En fait j'etais pas bien loin de la solution mais je connaissais pas les
propriétés de la fonction ADRESSE.

Merci Daniel.C au passe pour ce petit cours très utile sur cette fantastique
fonction qu'est ADRESSE.

Bonne soirée