Problème pour désinstaller des soft

Fidji
Bonjour,
Sur un Vista, j'ai fait une grosse bêtise car j'ai supprimé certains
répertoires
comme C:\Windows\Installer
Le problème depuis c'est que les icones ont disparus. Cela n'empêche
pas le fonctionnement mais c'est gênant.
Dans ce cas il y a office et plusieurs autres soft.
J'ai essayé de désinstaller pour réinstaller mais la plupart se plante en
demandant des packages .msi qui n'existent plus.

Existe-t-il un moyen de forcer la désinstallation ?

Merci d'avance de vos réponses

Le Claude
Salut,

Le mieux serait, si tu as le CD de tenter une réparation du Système en
procédant ainsi : http://www.vistaxp.fr/forum/topic428.html
Si tu ne l'as pas, ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de
vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

La réparation n'est absolument pas destructive, sauf quelques mini
paramètrages : image du bureau par exemple.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Fidji" a écrit dans le message de
[...]

Fidji
Merci pour cette réponse.
Je ne comprends pas en quoi le fait de réinstaller Windows permettrait de
réparer les erreurs de fichiers non-windows que j'ai supprimés ?
Pierre TORRIS
Fidji a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Vous pourriez essayer "Windows Installer CleanUp", même (peut-être)
dans ce cas très particulier :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Aski
Salut

Je ne comprends pas en quoi le fait de réinstaller Windows permettrait de
réparer les erreurs de fichiers non-windows que j'ai supprimés ?

Il faut quand-même que tu répares ton Windows afin de pouvoir réinstaller
correctement tes programmes non Windows.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Fidji
Bon et bien cela tombe bien il va pleuvoir ce WE ;-)

Fidji
Bonjour,
Je viens de faire quelques tests ça m'a tout l'air de fonctionner.

Merci beaucoup ;-)))
Fidji
Ca semble bien fonctionner sur les quelques tests. Je continue.

Merci beaucoup ;-)))