Problème pour écrire sur mon disque dur externe

6 réponses
jarault
Bonsoir,

Je suis sous edgy Edubuntu. Je n'arrive pas =E0 =E9crire sur mon disque
dur externe (fat32), il me dit que le disque est plein alors qu'il me
reste encore 100 mega sur les 200.

Quelqun =E0 t'il une id=E9e svp?

Jarault

6 réponses

Jérémy JUST
Le 7 Jan 2007 12:12:19 -0800,

Je suis sous edgy Edubuntu. Je n'arrive pas à écrire sur mon disque
dur externe (fat32), il me dit que le disque est plein alors qu'il me
reste encore 100 mega sur les 200.

Tu arrives à écrire dessus sous Windows?

--
Jérémy JUST

jarault

Le 7 Jan 2007 12:12:19 -0800,

Je suis sous edgy Edubuntu. Je n'arrive pas à écrire sur mon disque
dur externe (fat32), il me dit que le disque est plein alors qu'il me
reste encore 100 mega sur les 200.

Tu arrives à écrire dessus sous Windows?

--
Jérémy JUST

Oui sous windows aucun problème, j'ai installé feisty pour pour
éssayer et en root il me laisse y accéder, je pense qu'il s'agit d'un
problème de droits.

olaf

Oui sous windows aucun problème, j'ai installé feisty pour pour
éssayer et en root il me laisse y accéder, je pense qu'il s'agit d'un
problème de droits.

Quel est le message d'erreur quand tu essaies d'ecrire dessus ?
Peux tu poster la sortie des commandes suivantes :

# mount
# df -h

et la sortie d'un dmesg aprés une tentative de copie dessus.

jarault

Oui sous windows aucun problème, j'ai installé feisty pour pour
éssayer et en root il me laisse y accéder, je pense qu'il s'agit d' un
problème de droits.

Quel est le message d'erreur quand tu essaies d'ecrire dessus ?
Peux tu poster la sortie des commandes suivantes :

# mount
# df -h

et la sortie d'un dmesg aprés une tentative de copie dessus.

1: le disque dur externe ne se monte plus automatiquement (avant
l'icône apparaissait toute seule sur le bureau)
2: je suis obligé de faire un : sudo mount /media/DD-EXTERNE
3 : mount me donne:
/dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
/sys on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode55)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode77)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode55)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,modeb0)
nfsd on /proc/fs/nfsd type nfsd (rw)
/dev/hdc on /media/cdrom0 type iso9660
(ro,noexec,nosuid,nodev,user=jacky)
/dev/sda1 on /media/DD-EXTERNE type vfat (rw)

4:df -h me donne:
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1 110G 103G 2,2G 98% /
varrun 507M 132K 507M 1% /var/run
varlock 507M 0 507M 0% /var/lock
procbususb 10M 224K 9,8M 3% /proc/bus/usb
udev 10M 224K 9,8M 3% /dev
devshm 507M 0 507M 0% /dev/shm
/dev/hdc 690M 690M 0 100% /media/cdrom0
/dev/sda1 187G 187G 0 100% /media/DD-EXTERNE
5: message d'erreur lorsque j'essaye d'écrire dessus : il n'y en a pas
le coller est grisé, et en ligne de commande çà donne : cp: ne peut
créer le fichier régulier `/media/DD-EXTERNE/spam.email': Permission
non accordée

Merci d'avance pour votre aide.

Jarault

CoolFox
jarault wrote:

Oui sous windows aucun problème, j'ai installé feisty pour pour
éssayer et en root il me laisse y accéder, je pense qu'il s'agit d'un
problème de droits.

Quel est le message d'erreur quand tu essaies d'ecrire dessus ?
Peux tu poster la sortie des commandes suivantes :

# mount
# df -h

et la sortie d'un dmesg aprés une tentative de copie dessus.

1: le disque dur externe ne se monte plus automatiquement (avant
l'icône apparaissait toute seule sur le bureau)
2: je suis obligé de faire un : sudo mount /media/DD-EXTERNE
3 : mount me donne:
/dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
/sys on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode55)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode77)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode55)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,modeb0)
nfsd on /proc/fs/nfsd type nfsd (rw)
/dev/hdc on /media/cdrom0 type iso9660
(ro,noexec,nosuid,nodev,user=jacky)
/dev/sda1 on /media/DD-EXTERNE type vfat (rw)

4:df -h me donne:
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1 110G 103G 2,2G 98% /
varrun 507M 132K 507M 1% /var/run
varlock 507M 0 507M 0% /var/lock
procbususb 10M 224K 9,8M 3% /proc/bus/usb
udev 10M 224K 9,8M 3% /dev
devshm 507M 0 507M 0% /dev/shm
/dev/hdc 690M 690M 0 100% /media/cdrom0
/dev/sda1 187G 187G 0 100% /media/DD-EXTERNE
5: message d'erreur lorsque j'essaye d'écrire dessus : il n'y en a pas
le coller est grisé, et en ligne de commande çà donne : cp: ne peut
créer le fichier régulier `/media/DD-EXTERNE/spam.email': Permission
non accordée

Merci d'avance pour votre aide.

Jarault

Essaie en console en root de faire un cp

--
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

jarault

jarault wrote:

Oui sous windows aucun problème, j'ai installé feisty pour pour
éssayer et en root il me laisse y accéder, je pense qu'il s'agit d 'un
problème de droits.

Quel est le message d'erreur quand tu essaies d'ecrire dessus ?
Peux tu poster la sortie des commandes suivantes :

# mount
# df -h

et la sortie d'un dmesg aprés une tentative de copie dessus.

1: le disque dur externe ne se monte plus automatiquement (avant
l'icône apparaissait toute seule sur le bureau)
2: je suis obligé de faire un : sudo mount /media/DD-EXTERNE
3 : mount me donne:
/dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
/sys on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
varrun on /var/run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode55)
varlock on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,mode77)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode55)
devshm on /dev/shm type tmpfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,modeb0)
nfsd on /proc/fs/nfsd type nfsd (rw)
/dev/hdc on /media/cdrom0 type iso9660
(ro,noexec,nosuid,nodev,user=jacky)
/dev/sda1 on /media/DD-EXTERNE type vfat (rw)

4:df -h me donne:
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1 110G 103G 2,2G 98% /
varrun 507M 132K 507M 1% /var/run
varlock 507M 0 507M 0% /var/lock
procbususb 10M 224K 9,8M 3% /proc/bus/usb
udev 10M 224K 9,8M 3% /dev
devshm 507M 0 507M 0% /dev/shm
/dev/hdc 690M 690M 0 100% /media/cdrom0
/dev/sda1 187G 187G 0 100% /media/DD-EXTERNE
5: message d'erreur lorsque j'essaye d'écrire dessus : il n'y en a pas
le coller est grisé, et en ligne de commande çà donne : cp: ne pe ut
créer le fichier régulier `/media/DD-EXTERNE/spam.email': Permission
non accordée

Merci d'avance pour votre aide.

Jarault

Essaie en console en root de faire un cp

--
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

sous root, le cp marche, je peux copier sur le disque dur externe, par
contre si je fait un sudo nautilus et que j'essaye de copier un fichier
il me met que le disque est plein.

Jarault