Probléme pour éteindre mon P.C

17 réponses
j_lestat
Bonjour et bonne anné 2008 pour commencer

Mon probléme: depuis que j'ai remplacé ma carte réseaux sur mon P.C maître
(on va dire)je n'arrive plus à éteindre le 2éme P.C en réseau (esclave),
quand je demande éteindre il commence la procédure enregistrement de vos
paramétre etc... et finis par ce bloquer seul solution le bouton on/off.
Systéme d'exploitation windows XP
Gigandet

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"j_lestat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et bonne anné 2008 pour commencer

Mon probléme: depuis que j'ai remplacé ma carte réseaux sur mon P.C maître
(on va dire)je n'arrive plus à éteindre le 2éme P.C en réseau (esclave),
quand je demande éteindre il commence la procédure enregistrement de vos
paramétre etc... et finis par ce bloquer seul solution le bouton on/off.
Systéme d'exploitation windows XP
Gigandet

Bonsoir,
lorsqu'il n'est pas raccordé au réseau il s'arrête mieux ou pas ?
Didier.

j_lestat
Merci pour ton aide mais non, j'ai même débrancher la carte réseaux mais rien
n'as faire j'aimerai trouver une solution autre que le formatage...:( Peut
être y a t'il un programme ou un service qui gêne...
--
Gigandet

"j_lestat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et bonne anné 2008 pour commencer

Mon probléme: depuis que j'ai remplacé ma carte réseaux sur mon P.C maître
(on va dire)je n'arrive plus à éteindre le 2éme P.C en réseau (esclave),
quand je demande éteindre il commence la procédure enregistrement de vos
paramétre etc... et finis par ce bloquer seul solution le bouton on/off.
Systéme d'exploitation windows XP
Gigandet

Bonsoir,
lorsqu'il n'est pas raccordé au réseau il s'arrête mieux ou pas ?
Didier.

Didier [MVP]
Donc ce n'est pas la carte réseau de l'autre PC qui est en cause puisque si
le PC esclave n'est pas sur le réseau il met longtemps à s'arrêter.
Alt+Ctrl+Suppr et regardez quelles applications tournes, arrêtez les avant
d'arrêter le PC pour voir.
Alt+Ctrl+Suppr onglet processus regardez si il y en a un particulièrement
gourmand.
Regardez si vous avez des infos dans l'observateur d'évènement.
Didier.

"j_lestat" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ton aide mais non, j'ai même débrancher la carte réseaux mais
rien
n'as faire j'aimerai trouver une solution autre que le formatage...:( Peut
être y a t'il un programme ou un service qui gêne...
--
Gigandet

"j_lestat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et bonne anné 2008 pour commencer

Mon probléme: depuis que j'ai remplacé ma carte réseaux sur mon P.C
maître
(on va dire)je n'arrive plus à éteindre le 2éme P.C en réseau
(esclave),
quand je demande éteindre il commence la procédure enregistrement de
vos
paramétre etc... et finis par ce bloquer seul solution le bouton
on/off.
Systéme d'exploitation windows XP
Gigandet

Bonsoir,
lorsqu'il n'est pas raccordé au réseau il s'arrête mieux ou pas ?
Didier.

j_lestat
je vous tiens au courant j'essaye de faire cette manip dés que possible merci
encore
--
Gigandet

Bonjour et bonne anné 2008 pour commencer

Mon probléme: depuis que j'ai remplacé ma carte réseaux sur mon P.C maître
(on va dire)je n'arrive plus à éteindre le 2éme P.C en réseau (esclave),
quand je demande éteindre il commence la procédure enregistrement de vos
paramétre etc... et finis par ce bloquer seul solution le bouton on/off.
Systéme d'exploitation windows XP
Gigandet

j_lestat
j'ai donc regardé l'observateur d'événement voici ce qui est indiqué:
Windows a sauvegardé le registre utilisateur MAGASINPersonnel alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le registre pendant la fermeture
de session. La mémoire utilisée par le registre de l'utilisateur n'as pas été
libérée. Le Registre sera déchargé lorqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utlisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local
--
Gigandet

Donc ce n'est pas la carte réseau de l'autre PC qui est en cause puisque si
le PC esclave n'est pas sur le réseau il met longtemps à s'arrêter.
Alt+Ctrl+Suppr et regardez quelles applications tournes, arrêtez les avant
d'arrêter le PC pour voir.
Alt+Ctrl+Suppr onglet processus regardez si il y en a un particulièrement
gourmand.
Regardez si vous avez des infos dans l'observateur d'évènement.
Didier.

"j_lestat" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ton aide mais non, j'ai même débrancher la carte réseaux mais
rien
n'as faire j'aimerai trouver une solution autre que le formatage...:( Peut
être y a t'il un programme ou un service qui gêne...
--
Gigandet

"j_lestat" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et bonne anné 2008 pour commencer

Mon probléme: depuis que j'ai remplacé ma carte réseaux sur mon P.C
maître
(on va dire)je n'arrive plus à éteindre le 2éme P.C en réseau
(esclave),
quand je demande éteindre il commence la procédure enregistrement de
vos
paramétre etc... et finis par ce bloquer seul solution le bouton
on/off.
Systéme d'exploitation windows XP
Gigandet

Bonsoir,
lorsqu'il n'est pas raccordé au réseau il s'arrête mieux ou pas ?
Didier.

Herser
j_lestat wrote:
j'ai donc regardé l'observateur d'événement voici ce qui est indiqué:
Windows a sauvegardé le registre utilisateur MAGASINPersonnel alors
qu'une application ou un service utilisait toujours le registre
pendant la fermeture de session. La mémoire utilisée par le registre
de l'utilisateur n'as pas été libérée. Le Registre sera déchargé
lorqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utlisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans
le compte service réseau ou service local

Télecharge UPHClean qui évite ce genre d'erreur
Ton PC devrait alors s'arrêter correctement
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr
Dis nous
Herser

j_lestat
merci de votre aide mais j'enrage je y'ai cru un instant mais non rien de
changé, je n'arrive pas à trouvé ce service qui bloque
--
Gigandet

j_lestat wrote:
j'ai donc regardé l'observateur d'événement voici ce qui est indiqué:
Windows a sauvegardé le registre utilisateur MAGASINPersonnel alors
qu'une application ou un service utilisait toujours le registre
pendant la fermeture de session. La mémoire utilisée par le registre
de l'utilisateur n'as pas été libérée. Le Registre sera déchargé
lorqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utlisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans
le compte service réseau ou service local

Télecharge UPHClean qui évite ce genre d'erreur
Ton PC devrait alors s'arrêter correctement
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr
Dis nous
Herser

j_lestat wrote:
j'ai donc regardé l'observateur d'événement voici ce qui est
indiqué: Windows a sauvegardé le registre utilisateur
MAGASINPersonnel alors qu'une application ou un service utilisait
toujours le registre pendant la fermeture de session. La mémoire
utilisée par le registre de l'utilisateur n'as pas été libérée. Le
Registre sera déchargé lorqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que
compte d'utlisateur, essayez de configurer les services pour
s'exécuter dans le compte service réseau ou service local

Télecharge UPHClean qui évite ce genre d'erreur
Ton PC devrait alors s'arrêter correctement
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr
Dis nous
Herser

j_lestat wrote:
merci de votre aide mais j'enrage je y'ai cru un instant mais non
rien de changé, je n'arrive pas à trouvé ce service qui bloque

Dommage !
Tu n'as rien d'autres dans l'observateur d'évènement sur une session qui
bloque ?
Herser

j_lestat
malheureusement non
--
Gigandet

j_lestat wrote:
j'ai donc regardé l'observateur d'événement voici ce qui est
indiqué: Windows a sauvegardé le registre utilisateur
MAGASINPersonnel alors qu'une application ou un service utilisait
toujours le registre pendant la fermeture de session. La mémoire
utilisée par le registre de l'utilisateur n'as pas été libérée. Le
Registre sera déchargé lorqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que
compte d'utlisateur, essayez de configurer les services pour
s'exécuter dans le compte service réseau ou service local

Télecharge UPHClean qui évite ce genre d'erreur
Ton PC devrait alors s'arrêter correctement
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr
Dis nous
Herser

j_lestat wrote:
merci de votre aide mais j'enrage je y'ai cru un instant mais non
rien de changé, je n'arrive pas à trouvé ce service qui bloque

Dommage !
Tu n'as rien d'autres dans l'observateur d'évènement sur une session qui
bloque ?
Herser

JF
*Bonjour j_lestat* !
<news:

je vous tiens au courant j'essaye de faire cette manip dés que possible merci
encore

Quelle manip ? Résultat ?

Suggestion : vérifier les périphériques fantômes

Affichage des Périphériques fantômes
=================================== Plus d'options dans le gestionnaire de périphériques
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#92
Affichage des Périphériques fantômes
http://a.vouillon.online.fr/ftp/detail-peripheriques.cmd ==>
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
--------------------------------------------------------------------
Pour rendre cette option permanente,
modifier la variable dans le système:
WIN+Pause pour ouvrir Propriétés Système
Onglet Avancé, Bouton "Variables d'environnement",
Dans "Variables d'environnement", "Variables système", Bouton Nouveau
Créer la variable DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES = 1

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

1 2