problème pour éteindre le PC

4 réponses
Frédéric
Bonjour,

Config

Vista sp2, 4 Go, E6700, GTS 250, CM Asrock eSATA.

Après une mise à jour de drivers avec Driver Génius (ne pas utiliser), mon
pc ne s'éteint plus, Vista s'éteint mais la CM reste alimentée.
Au bout de 20 secondes, je peux éteindre le PC sans craindre de problème (le
voyant du HD) n'est plus allumé. Le redémarrage se fait alors sans problème
mais j'ai du éteindre par le bouton le pc.

Je penche du côté des drivers PCMIA (truc du genre), ceux de la gestion de
l'énergie.

Merci pour vos avis éclairés.

Fred

4 réponses

Bruno S
Le 22/02/2010 22:35, Frédéric a écrit :
Bonjour,

Config

Vista sp2, 4 Go, E6700, GTS 250, CM Asrock eSATA.

Après une mise à jour de drivers avec Driver Génius (ne pas utiliser),
mon pc ne s'éteint plus, Vista s'éteint mais la CM reste alimentée.
Au bout de 20 secondes, je peux éteindre le PC sans craindre de problème
(le voyant du HD) n'est plus allumé. Le redémarrage se fait alors sans
problème mais j'ai du éteindre par le bouton le pc.

Je penche du côté des drivers PCMIA (truc du genre), ceux de la gestion
de l'énergie.

Merci pour vos avis éclairés.

Fred

Bonjour
Plutôt ACPI ;o)
Si tu n'arrive pas à les supprimer (dans le Gestionnaire de
périphériques, ils sont dans les Périphériques système), utilises la
restauration système pour revenir à une situation antérieure à la mise à
jour
LE TROLL
Ave Fredericus, morituri te salutante

On ne t'a pas dit qu'il fallait enlever la batterie puis débrancher la
prise ?

Non... je plaisante, cordialement.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Frédéric" a écrit dans le message de
news:4b82f8f2$0$21291$
Bonjour,

Config

Vista sp2, 4 Go, E6700, GTS 250, CM Asrock eSATA.

Après une mise à jour de drivers avec Driver Génius (ne pas utiliser), mon
pc ne s'éteint plus, Vista s'éteint mais la CM reste alimentée.
Au bout de 20 secondes, je peux éteindre le PC sans craindre de problème
(le voyant du HD) n'est plus allumé. Le redémarrage se fait alors sans
problème mais j'ai du éteindre par le bouton le pc.

Je penche du côté des drivers PCMIA (truc du genre), ceux de la gestion de
l'énergie.

Merci pour vos avis éclairés.

Fred

Frédéric
Déjà fait avec le disjoncteur général.
Marche pas, le PC redémarre encore.
Serait-il possédé ?

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Ave Fredericus, morituri te salutante

On ne t'a pas dit qu'il fallait enlever la batterie puis débrancher la
prise ?

Non... je plaisante, cordialement.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Frédéric" a écrit dans le message de
news:4b82f8f2$0$21291$
Bonjour,

Config

Vista sp2, 4 Go, E6700, GTS 250, CM Asrock eSATA.

Après une mise à jour de drivers avec Driver Génius (ne pas utiliser),
mon pc ne s'éteint plus, Vista s'éteint mais la CM reste alimentée.
Au bout de 20 secondes, je peux éteindre le PC sans craindre de problème
(le voyant du HD) n'est plus allumé. Le redémarrage se fait alors sans
problème mais j'ai du éteindre par le bouton le pc.

Je penche du côté des drivers PCMIA (truc du genre), ceux de la gestion
de l'énergie.

Merci pour vos avis éclairés.

Fred

Natéag
Mon ordinateur (carte Gigabyte) sortait de veille prolongée à minuit.
Minuit, c'était 00:00 heure - le réglage par défaut.
J'ai dû désactiver quelque chose dans le BIOS. Sous l'onglet Power.
Je ne sais plus trop quoi exactement.
Mais sans peut-être existe-t-il un tel réglage dans votre BIOS.

"Frédéric" a écrit dans le message de
news:4b877a33$0$6273$
Déjà fait avec le disjoncteur général.
Marche pas, le PC redémarre encore.
Serait-il possédé ?

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Ave Fredericus, morituri te salutante

On ne t'a pas dit qu'il fallait enlever la batterie puis débrancher la
prise ?

Non... je plaisante, cordialement.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Frédéric" a écrit dans le message de
news:4b82f8f2$0$21291$
Bonjour,

Config

Vista sp2, 4 Go, E6700, GTS 250, CM Asrock eSATA.

Après une mise à jour de drivers avec Driver Génius (ne pas utiliser),
mon pc ne s'éteint plus, Vista s'éteint mais la CM reste alimentée.
Au bout de 20 secondes, je peux éteindre le PC sans craindre de problème
(le voyant du HD) n'est plus allumé. Le redémarrage se fait alors sans
problème mais j'ai du éteindre par le bouton le pc.

Je penche du côté des drivers PCMIA (truc du genre), ceux de la gestion
de l'énergie.

Merci pour vos avis éclairés.

Fred