Problème pour etirer une formule!!

3 réponses
frederic45140
Bonjour,
Je viens à vous car je tente de faire une feuille de calcul pour ma belle soeur qui va ouvrir un salon de coiffure.
Je souhaite dans un 1er temps afficher les prestations en fonction de 2 critères ( homme ou femme) puis afficher le tarif en cliquant sur une case a coucher. je pense y être arriver MAIS quand j’étire vers le bas ca beug à la 3eme ligne!(il met N/A).
ma formule : =SI(B12=VRAI;RECHERCHEV(A12;'Prestation Homme'!$A$1:$B$3;2);0)
Malheureusement je n'arrive pas a joindre mon fichier pour que vous puissiez voir .

3 réponses

Joël André
Bonjour,
Je ne suis pas un grand spécialiste, mais pour avoir été confronté au
problème voici une tentative d'élément de réponse :
lorsque tu étires vers le bas, les noms des cellules changent et
s'incrémentent. Par exemple, la cellule B12 va devenir B13 sur la ligne du
dessous, puis B14 ensuite, etc.
Il en est de même avec la cellule A12.
C'est peut-être le problème? Si tu cherches à cibler toujours la cellule
B12, tu dois renommer manuellement...
Les spécialistes t'aideront beaucoup mieux.
Bonne chance.
Joël

"frederic45140" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je viens à vous car je tente de faire une feuille de calcul pour ma belle
soeur
qui va ouvrir un salon de coiffure.
Je souhaite dans un 1er temps afficher les prestations en fonction de 2
critères ( homme ou femme) puis afficher le tarif en cliquant sur une case
a
coucher. je pense y être arriver MAIS quand j’étire vers le bas ca beug à
la
3eme ligne!(il met N/A).
ma formule : =SI(B12=VRAI;RECHERCHEV(A12;'Prestation
Homme'!$A$1:$B$3;2);0)
Malheureusement je n'arrive pas a joindre mon fichier pour que vous
puissiez
voir .

Jacky
Bonjour,
Essaie comme ceci
=SI(ET(B12=VRAI;A12<>"");RECHERCHEV(A12;'Prestation Homme'!$A$1:$B$3;2;0);"")
Si le résultat est #N/A c'est que la valeur recherché (en A12) ne figure pas dans la colonne (B1:B3) de la
feuille ''Prestation Homme''
;o)
Ou alors a cause de ;o))
"en cliquant sur une case a coucher".
;o)

Ps Utiliser des "noms composés" comme "nom" de feuille est sujet à complication.
--
Salutations
JJ

"frederic45140" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens à vous car je tente de faire une feuille de calcul pour ma belle soeur
qui va ouvrir un salon de coiffure.
Je souhaite dans un 1er temps afficher les prestations en fonction de 2
critères ( homme ou femme) puis afficher le tarif en cliquant sur une case a
coucher. je pense y être arriver MAIS quand j’étire vers le bas ca beug à la
3eme ligne!(il met N/A).
ma formule : =SI(B12=VRAI;RECHERCHEV(A12;'Prestation Homme'!$A$1:$B$3;2);0)
Malheureusement je n'arrive pas a joindre mon fichier pour que vous puissiez
voir .
frederic45140
Jacky a écrit le 23/01/2012 à 12h57 :
Bonjour,
Essaie comme ceci
=SI(ET(B12=VRAI;A12<>"");RECHERCHEV(A12;'Prestation
Homme'!$A$1:$B$3;2;0);"")
Si le résultat est #N/A c'est que la valeur recherché (en A12) ne
figure pas dans la colonne (B1:B3) de la
feuille ''Prestation Homme''
;o)
Ou alors a cause de ;o))
"en cliquant sur une case a coucher".
;o)

Ps Utiliser des "noms composés" comme "nom" de
feuille est sujet à complication.
--
Salutations
JJ

"frederic45140" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je viens à vous car je tente de faire une feuille de calcul pour ma
belle soeur
qui va ouvrir un salon de coiffure.
Je souhaite dans un 1er temps afficher les prestations en fonction de 2
critères ( homme ou femme) puis afficher le tarif en cliquant sur une
case a
coucher. je pense y être arriver MAIS quand j’étire vers le
bas ca beug à la
3eme ligne!(il met N/A).
ma formule : =SI(B12=VRAI;RECHERCHEV(A12;'Prestation Homme'!$A$1:$B$3;2);0)
Malheureusement je n'arrive pas a joindre mon fichier pour que vous puissiez
voir .

Super !! ta formule fonctionne! Un grand merci à toi, bravo