problème pour graver des cd audio

4 réponses
mumu
Depuis que j'ai installé ma Mandriva LE2005, je n'arrive plus à graver
de cd audio que ce soit avec K3B ou xcdroast. J'arrive sans problème à
graver des cd de données mais quand je passe mes cd audio dans un
lecteur cd, je n'ai qu'une bouillie infame qui sort des enceintes.

Avez-vous une idée d'où peut provenir ce problème?

C'est d'autant plus pénible qu'avec les mandrake précédentes je n'avais
jamais eu le moindre problème.

d'avance merci.

Vincent
*** enlevez ".nospam" pour me répondre ***

4 réponses

oli-cla
Depuis que j'ai installé ma Mandriva LE2005, je n'arrive plus à graver
de cd audio que ce soit avec K3B ou xcdroast. J'arrive sans problème à
graver des cd de données mais quand je passe mes cd audio dans un
lecteur cd, je n'ai qu'une bouillie infame qui sort des enceintes.

Avez-vous une idée d'où peut provenir ce problème?

C'est d'autant plus pénible qu'avec les mandrake précédentes je n'avais
jamais eu le moindre problème.

d'avance merci.

Vincent
*** enlevez ".nospam" pour me répondre ***
Bonjour,

et tu graves sur quel support CD ou CD-RW ?

A+

Nicolas George
mumu wrote in message <44d60c6e$0$860$:
Depuis que j'ai installé ma Mandriva LE2005, je n'arrive plus à graver
de cd audio que ce soit avec K3B ou xcdroast. J'arrive sans problème à
graver des cd de données mais quand je passe mes cd audio dans un
lecteur cd, je n'ai qu'une bouillie infame qui sort des enceintes.

Avez-vous une idée d'où peut provenir ce problème?

Au hasard, d'une confusion big-endian / little-endian, peut-être une option
quelque part qui s'est retrouvée cochée là où elle ne devrait pas. La
première chose à faire serait d'essayer avec cdrecord directement ; l'option
concernée s'appelle -swab.

mumu

Depuis que j'ai installé ma Mandriva LE2005, je n'arrive plus à graver
de cd audio que ce soit avec K3B ou xcdroast. J'arrive sans problème à
graver des cd de données mais quand je passe mes cd audio dans un
lecteur cd, je n'ai qu'une bouillie infame qui sort des enceintes.

Avez-vous une idée d'où peut provenir ce problème?

C'est d'autant plus pénible qu'avec les mandrake précédentes je
n'avais jamais eu le moindre problème.

d'avance merci.

Vincent
*** enlevez ".nospam" pour me répondre ***

Bonjour,

et tu graves sur quel support CD ou CD-RW ?

A+

Après 3 CD de fichus, je fais maintenant mes essais sur des CD-RW pour
un résultat identique. CD ou CD-RW, tous fichus.

Je me demande si ça ne serait pas la partie codage de .wma -> .cda qui
serait en cause... Il faut dire que j'ai également fait l'essai avec
xcdroast pour un résultat identique.

Il me semble que tous les deux sont basés sur cdrecord. A suivre donc...

mumu
mumu wrote in message <44d60c6e$0$860$:

Depuis que j'ai installé ma Mandriva LE2005, je n'arrive plus à graver
de cd audio que ce soit avec K3B ou xcdroast. J'arrive sans problème à
graver des cd de données mais quand je passe mes cd audio dans un
lecteur cd, je n'ai qu'une bouillie infame qui sort des enceintes.

Avez-vous une idée d'où peut provenir ce problème?

Au hasard, d'une confusion big-endian / little-endian, peut-être une option
quelque part qui s'est retrouvée cochée là où elle ne devrait pas. La
première chose à faire serait d'essayer avec cdrecord directement ; l'option
concernée s'appelle -swab.

Peut-être en effet, ça vaut le coup que j'y jette un oeil. D'autant plus
que j'ai le même phénomène en utilisant xcdroast qui est également basé
sur cdrecord si ma mémoire est bonne.

merci.