Problème pour installer les pilotes nvidia

4 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

J'ai essay=E9 d'installer les pilotes nvidia sur une sid, noyau 2.6.15-1
J'ai essay=E9 2 m=E9thodes :
1) installation depuis le t=E9l=E9chargement sur le site nvidia
2) installation du module pr=E9sent dans les d=E9p=F4ts.

J'ai bien modifi=E9 la configuration dans /etc/X11/xorg.conf pour
remplacer "nv" par "nvidia".
J'ai bien ajout=E9 nvidia dans /etc/modules

Pour essayer, j'ai bien charg=E9 le module (sans probl=E8me) par modprobe
nvidia, puis relanc=E9 gdm. J'obtiens une erreur indiquant qu'il est
impossible de charger le module nvidia ...

Je ne sais pas trop o=F9 chercher. D'habitude, cela fonctionne bien.

J'ai bien regard=E9 dans /lib/modules/2.6.15-1/..... ; le module est
bien pr=E9sent, ainsi que dans /usr/X11R6/lib.

Avez-vous une id=E9e ?

Merci.
Patrice.

4 réponses

raloupower
Sur le site

http://stephane-huc.net

il y a un bon tutoriel concernant l'installation des drivers Nvidia.

--
ralou - email & jabber : raloupower dot free.fr - ralou dot fritalk.com
PGP/GnuPG key : 0xDA96B10A
Don't use MSN ! PREFER JABBER ! http://www.jabber.org/
Don't send me doc files, please !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

J'ai essayé d'installer les pilotes nvidia sur une sid, noyau 2.6.15-1
J'ai essayé 2 méthodes :
1) installation depuis le téléchargement sur le site nvidia
2) installation du module présent dans les dépôts.

J'ai bien modifié la configuration dans /etc/X11/xorg.conf pour
remplacer "nv" par "nvidia".
J'ai bien ajouté nvidia dans /etc/modules

Pour essayer, j'ai bien chargé le module (sans problème) par modprobe
nvidia, puis relancé gdm. J'obtiens une erreur indiquant qu'il est
impossible de charger le module nvidia ...

Je ne sais pas trop où chercher. D'habitude, cela fonctionne bien.

J'ai bien regardé dans /lib/modules/2.6.15-1/..... ; le module est
bien présent, ainsi que dans /usr/X11R6/lib.

Avez-vous une idée ?

Merci.
Patrice.

salut

As-tu exactement le même problème quelque soit la méthode d'installation ???

Ce qui me vient à l'esprit comme ca:
- as-tu les modules qui correspond à ton kernel ??
- si tu passes par les repository debian, as-tu bien pris le
"nvidia-glx" aussi ???

C'est tout la comme ca...
il faudrait un peu plus de précision !

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net
Blog: http://guillaume.free-4ever.net
----
Site: http://www.free-4ever.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vanuxem Grégory
Le jeudi 13 juillet 2006 à 08:56 +0200, Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

J'ai essayé d'installer les pilotes nvidia sur une sid, noyau 2.6.15-1
J'ai essayé 2 méthodes :
1) installation depuis le téléchargement sur le site nvidia
2) installation du module présent dans les dépôts.

J'ai bien modifié la configuration dans /etc/X11/xorg.conf pour
remplacer "nv" par "nvidia".
J'ai bien ajouté nvidia dans /etc/modules

Pour essayer, j'ai bien chargé le module (sans problème) par modprobe
nvidia, puis relancé gdm. J'obtiens une erreur indiquant qu'il est
impossible de charger le module nvidia ...

Je ne sais pas trop où chercher. D'habitude, cela fonctionne bien.

J'ai bien regardé dans /lib/modules/2.6.15-1/..... ; le module est
bien présent, ainsi que dans /usr/X11R6/lib.

Dans /lib/modules/2.6.15-1/..... oui (pour le kernel), mais
dans /usr/X11R6/lib c'est pas normal, à moins qu'en sid /usr/X11R6/lib
soit un lien vers /usr/lib mais j'en doute. Ton driver nvidia doit
être /usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.o disponible dans le
paquet nvidia-glx.

Avez-vous une idée ?

Merci.
Patrice.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Rolland T. Chago
Patrice OLIVER wrote:
Bonjour,

hi

J'ai essayé d'installer les pilotes nvidia sur une sid, noyau 2.6.15-1
J'ai essayé 2 méthodes :
1) installation depuis le téléchargement sur le site nvidia
2) installation du module présent dans les dépôts.

J'ai bien modifié la configuration dans /etc/X11/xorg.conf pour
remplacer "nv" par "nvidia".
J'ai bien ajouté nvidia dans /etc/modules

Pour essayer, j'ai bien chargé le module (sans problème) par modprobe
nvidia, puis relancé gdm. J'obtiens une erreur indiquant qu'il est
impossible de charger le module nvidia ...

tu es sur sid .. tu dois avoir xorg 7 ou plus recent

Je ne sais pas trop où chercher. D'habitude, cela fonctionne bien.

J'ai bien regardé dans /lib/modules/2.6.15-1/..... ; le module est
bien présent, ainsi que dans /usr/X11R6/lib.

xorg 7 ne charge pas ses modules dans /usr/X11R6/lib ...plutot dans /usr/lib/xorg/modules

je te conseille de telecharger le fichier NVIDIA-Linux-x86-...........run dans le site
www.nvidia.com

et tu le l'installe avec la commande
sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-x-pkg1.run --x-module-path=/usr/lib/xorg/modules/

Attention: désinstalle d'abord tout ce que tu as eu à installer pour nvidia jusqu'à présent.

Avez-vous une idée ?

Merci.

de rien
Patrice.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact