Problème pour lancer Connexion réseau sans fil

20 réponses
METIS
Bonjour,
j'ai donc bricolé une liaison sans fil entre mon PC et la Livebox à l'aide
d'un ancien dongle WiFi SAGEM dont j'ai trouver le pilote sur le Net.
(à cause de mes problèmes avec la connexion filaire Ethernet)

Le problème, c'est que ça démarre pas tout seul.
Deux fois déjà, j'ai réussi à établir la connexion avec la box mais je ne me
souviens pas trop des manip, bouton d'association sur la box et autres
bricolages...

Que faut-il faire pour que ça ne soit pas la galère chaque fois que je
redémarre mon PC ?

Là, j'ai dû rebrancher Ethernet car je n'arrive plus à démarrer le sans fil.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

10 réponses

1 2
METIS
Je précise que sur la Livebox, le voyant Wifi clignote lentement...
--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Papy13
"METIS" a écrit dans le message de
news:4ab3b4ee$0$12620$
Je précise que sur la Livebox, le voyant Wifi clignote lentement...
--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

Bonsoir

ici =====> http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.php

et la ===> http://www.bichofeo.com/10.htm

Bonne soirée
METIS
Papy13 wrote:
"METIS" a écrit dans le message de
news:4ab3b4ee$0$12620$
Je précise que sur la Livebox, le voyant Wifi clignote lentement...

...

ici =====> http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.php
et la ===> http://www.bichofeo.com/10.htm

==> OK, merci pour ces adresses toujours utiles.

MAIS mon problème est autre.

Dans connexion Réseau sans fil, je n'ai rien au démarrage du PC.
Le voyant LINK du dongle WiFi est éteind.
Je dois lancer l'utilitaire Clé WiFi SAGEM... puis le quitter.
Et juste là, je vois apparaître ma box et la liaison s'établit.

J'aimerais que ça se débrouille tout seul quand j'allume le PC...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Zaza
METIS a écrit :

Dans connexion Réseau sans fil, je n'ai rien au démarrage du PC.
Le voyant LINK du dongle WiFi est éteind.
Je dois lancer l'utilitaire Clé WiFi SAGEM... puis le quitter.
Et juste là, je vois apparaître ma box et la liaison s'établit.

J'aimerais que ça se débrouille tout seul quand j'allume le PC...

Si tu as installer le driver avec l'utilitaire aussi
(DV3.3.25_UV3.08)il ne doit y avoir aucun probleme
Ghost-Rider
METIS a écrit :

Dans connexion Réseau sans fil, je n'ai rien au démarrage du PC.
Le voyant LINK du dongle WiFi est éteind.
Je dois lancer l'utilitaire Clé WiFi SAGEM... puis le quitter.
Et juste là, je vois apparaître ma box et la liaison s'établit.

J'aimerais que ça se débrouille tout seul quand j'allume le PC...

Normalement c'est un service qui doit démarrer tout seul.
Va dans la liste des services et mets-le en automatique, il est
probablement en manuel.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Herser
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :

Dans connexion Réseau sans fil, je n'ai rien au démarrage du PC.
Le voyant LINK du dongle WiFi est éteind.
Je dois lancer l'utilitaire Clé WiFi SAGEM... puis le quitter.
Et juste là, je vois apparaître ma box et la liaison s'établit.

J'aimerais que ça se débrouille tout seul quand j'allume le PC...

Normalement c'est un service qui doit démarrer tout seul.
Va dans la liste des services et mets-le en automatique, il est
probablement en manuel.

Plus précisément c'est le service :
"Configuration automatique sans fil"
Qui est sous la dépendance de 2 autres services qui doivent être démarrés
- Appel de procédure distante (RPC)
- NDIS mode utilisateur E/S protocole

A noter que le virus Bagle désactive parfois ces services :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f`&ts82#p52768
Un fichier reg réinscrit ces services si absent

Herser
Ghost-Rider
Herser a écrit :

Plus précisément c'est le service :
"Configuration automatique sans fil"
Qui est sous la dépendance de 2 autres services qui doivent être démarrés
- Appel de procédure distante (RPC)
- NDIS mode utilisateur E/S protocole

Merci de la précision, bien utile je le reconnais.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Didier
METIS a écrit :
Papy13 wrote:
"METIS" a écrit dans le message de
news:4ab3b4ee$0$12620$
Je précise que sur la Livebox, le voyant Wifi clignote lentement...

...

ici =====> http://www.dslvalley.com/dossiers/orange/livebox-wifi.php
et la ===> http://www.bichofeo.com/10.htm

==> OK, merci pour ces adresses toujours utiles.

MAIS mon problème est autre.

Dans connexion Réseau sans fil, je n'ai rien au démarrage du PC.
Le voyant LINK du dongle WiFi est éteind.
Je dois lancer l'utilitaire Clé WiFi SAGEM... puis le quitter.
Et juste là, je vois apparaître ma box et la liaison s'établit.

J'aimerais que ça se débrouille tout seul quand j'allume le PC...

Il faut que tu indiques à Windows de gérer la connexion Wifi lui-même,
et non par l'utilitaire Sagem.
Ca se fait dans les connexion réseaux sans fil, derrière un bouton
avancé dans un onglet qui va bien (je n'ai pas le chaminement sous la
main, tu vas bien trouver ça).
Didier.
METIS
Herser wrote:
Normalement c'est un service qui doit démarrer tout seul.
Va dans la liste des services et mets-le en automatique, il est
probablement en manuel.

Plus précisément c'est le service :
"Configuration automatique sans fil"
Qui est sous la dépendance de 2 autres services qui doivent être démarrés
- Appel de procédure distante (RPC)
- NDIS mode utilisateur E/S protocole

==> Les 2 premier sont en automatique mais je n'ai rien qui s'appelle NDIS
dans les services...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Didier wrote:
Il faut que tu indiques à Windows de gérer la connexion Wifi lui-même,
et non par l'utilitaire Sagem.
Ca se fait dans les connexion réseaux sans fil, derrière un bouton
avancé dans un onglet qui va bien (je n'ai pas le chaminement sous la
main, tu vas bien trouver ça).

==> J'ai essayé de faire selon Herser :
Plus précisément c'est le service :
"Configuration automatique sans fil"
Qui est sous la dépendance de 2 autres services qui doivent être démarrés
- Appel de procédure distante (RPC)
- NDIS mode utilisateur E/S protocole

Mais il manque NDIS
Je rien trouvé à cocher pour dire à Win de s'occuper du démarrage...

Quelle m...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
1 2