probleme pour lire un cd

Le
vouecoutois
Bonjour,j'ai un problème avec mon pc,je ne peux lire aucun cd. Pourriez-vous svp me dire comment faire? Merci
PierreB

1ere question: est-il reconnu par le systeme ? Aller voir dans panneau
de config --> systeme --> gestionnaire de periph

2eme question: la tête de lecture est-elle propre? utiliser un CD de
nettoyage

Pierre

Le 08/03/2010 17:12, vouecoutois a écrit :
Bonjour,j'ai un problème avec mon pc,je ne peux lire aucun cd. Pourriez-vous svp
me dire comment faire? Merci
Le Claude
Le #21349441
Salut,

Si les manipulations ci dessous ne sont pas productives, le remplacement du
lecteur s'impose.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Simbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"PierreB" discussion : 4b9605a7$0$17884$
Bonjour,