Probleme pour ouvrir de PPS

Le
Robert H
Bonjour,

J'ai une copine qui habite à plus de 1000 Km qui me demande ceci:

Ma voisine vient d'acheter un windows 7 mais pas moyen d'ouvrir les
.pps.
Est-ce que qu'lqu'un qui a 7 a une idée? la visionneuse de powwerpoint
2007 ne marche pas. et Open office non plus

Auriez-vous une solution pour ces problèmes
Merci d'avance
Questions / Réponses high-tech
Quartzkyte
Le #21056761
Robert H a écrit :
[...]

Ce n'est pas normal, ces deux programmes doivent fonctionner sous 7 - y compris en 64 bits, je viens de tester.
Quelles manoeuvres fait-elle ?
A-t-elle bien installé
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid8dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485&displaylang=fr ?
Y a-t-il d'autres anomalies sur la machine ?

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Sniper
Le #21057051
Robert H a pensé très fort :

Auriez-vous une solution pour ces problèmes

J'ai eu le même souci récemment en faisant un peu le ménage sur ma
machine. J'avais remarqué deux installation de la visionneuse
Powerpoint, une version anglaise et une française. Je ne voyais pas
l'utilité d'une version anglaise, mon Vista est 100% franchouillard,
j'ai donc viré la version anglaise. Et là.... plus d'affichage de mes
PPS favoris et oh ! combien nombreux. :
J'ai tenté la réinstallation de la version française au cas où la
désinstallation l'aurait un peu endommagée, mais ça rien changé. J'ai
donc restauré mon dernier backup (quotidien grâce à Acronis) et tout
est rentré dans l'ordre. Il semble bien que les DEUX versions soient
nécessaires pour fonctionner.....

--
Sniper

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de
reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Aski - MVP
Le #21060931
Bonjour Robert,

[...]

PPVU est prévu pour cela (mais ce n'est pas particulier à Windows 7)
http://dechily.org/downloads.htm#ppvu
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Quartzkyte
Le #21061461
Aski - MVP a écrit :
Bonjour Robert,

[...]

Merci pour l'info, je croyais à lire ce que tu écris sur ta page que PPVU était limité au rétablissement des LIENS depuis le client e-mail.
Donc, il répare aussi l'installation ?

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Aski - MVP
Le #21061561
Bonjour Michel,

[...]

C'est pour cela qu'il a été créé.

Donc, il répare aussi l'installation ?

Il a pour but de réparer un lien à l'ouverture qui n'a pas été créé à
l'installation. (réponse de Normand ???)
Il examine également (sans les réparer) la validité des associations