Problème pour régler la taille des police sà 120 pp

LaurentA
Bonjour,

Sous Vista, j'ai un problème pour régler la taille des polices depuis le
panneau de configuration. Je suis bien sûr Administrateur ; c'est moi qui ai
installé le système. J'ai UAC = OFF (mais ON ne change rien au problème
exposé ci-dessous).

Il s'agit de régler l'échelle en PPP (panneau de configuration).

Quand je clique sur l'option 120 PPP (96 PPP par défaut), j'ai le message
suivant :

"Windows n'a pas pu..... Vous ne disposez peut pas de tous les priévilèges
requis.... Contactez votre administrateur" .... (c'est moi l'administrateur).

Si je presse OK, il revient à l'écran précédent et l'option revient sur 96
PPP 'je n'ai pas d'invite de mot de passe ou de confirmation).

De plus, si je prends une taille personnalisée de 119 ou 121 ppp, je n'ai
pas le message d'erreur mais alors un invite à faire un reboot... comme si ça
marchait ! Mais après reboot il n'y a a aucun changement ; l'écran est
toujours en 96ppp bien que l'échelle personnalisée soit bien mémorisée dans
l'écran de réglage.

Idem si je prends 150 ou 200ppp !... après reboot aucun changement.

Rien trouvé dans la KB... A mon avis le message d'erreur est faux... et le
problème n'est pas dans les droits... peut être une problème sur
l'installation des polices...

Merci pour toute suggestion.

Laurent

LaurentA
Bonjour

Après recherche sur mon système, je donne la réponse...

En utilisant PROCMON, j'ai déterminé que le système avait lors du changement
de police un ACCESS DENIED sur deux sous-clefs de la base de registre :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
Profiles 001SoftwareFonts]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
ProfilesCurrentSoftwareFonts]

Effectivement l'éditeur de la base confirmait que l'ouverture de ces deux
sous-clefs provoquait une erreur.

Après tatonnement, j'ai renommé la clef racine Software en Software (!).
Cela a suffit pour débloquer les sous-clefs FONTS. J'ai remis les
Autorisations de ces sous-clefs comme il faut puis, redémarrage et essai de
modification de PPP de 96 à 120...

ET ça marche !

Ceci risque de ne pas être utile à grand monde sauf savoir que PROCOM est
une ressource très utile en derniers recours pour éviter de tout réinstaller.

Laurent