probleme pour restauration

xavier
J'ai chopé un virus qui se traduit par l'envoi de mail a gogo à des personnes
que je ne connais pas et dont j'ignore la teneur !
J'ai des messages d'alerte Norton toutes les 30s et ke n'arrive pas à m'en
débarasser. De plus, j'ai essayé de restaurer le système mais ce ne
fonctionne pas.

Je pense que je dois formater mon DD masi je n'ai pas eu le CD Windows en
achetant mon PC
Est ce que qqn a deja eu ce probleme ?

Claude LaFrenière
Bonjour *xavier* :

[...]

Reformatter n'est pas la solution...

Pour détecter et supprimer des virus, il faut un anti-virus...
Celui que tu as ne semble pas avoir fait son boulot...
Était-il à jour et configuré correctement???

*1- Voici des "Mini-AV" pour t'aider à supprimer ce truc:*

Commence par "d)": il semble que ce soit le meilleur...

a)
Microsoft® Windows® Malicious Software Removal Tool (KB890830)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID­724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&displaylang=en

b)
Stinger de McAfee
http://vil.nai.com/vil/stinger/

c)
Avast Cleaner

d)
Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp
mettez les deux machins dans le même dossier.

*2- Voici un AV en ligne chez Secuser:*

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

*3- Voici aussi des anti-spywares :*

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Spyware Guard (pour IE)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html
Avec ça tu va controler la page de démarrage d'IE

[Ces deux-là peuvent être utilisés en mode sans échec si nécessaire]:

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

*4- Si tu n'y arrive pas:*

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.
Qq1 va t'aider...

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

*5- Ton problème principal est le manque d'information.*

Quand tu auras suppriomé ce parasirte consulte ce site
et met les conseil en pratique

Le "Safe-Hex" :
http://sebsauvage.net/safehex.html

:-)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/ <<-- NE CLIQUEZ PAS SUR CECI!

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

rosedesvents
bonjour
j'ai eu un problème de virus moi aussi il n'y a pas longtemps et j'ai fait
une restauration de mon pc, un xp familial, je te donne mon truc pour le
restaurer. tu appuies constamment sur la touche F11 en tapotant et tu verras
la restauration arriver, tu vas tout perdre, comme tes photos et documents.(
ça peut prendre 30 mn,) ensuite tu éteind ton pc et tu le redmarre. En ce qui
concerne l'anti virus de norton, vire le, il est nul.
a+
--
fleur